telemetry
Quoi de neuf

Porte en verre - position du joint entre les 2 pièces

  • #1
Bonjour à tous,

Ce matin nous avons regardé pour poser notre porte en verre transparente entre le hall d'entrée et la pièce vie. Malheureusement, nous avons remarqué que notre carreleur n'avais pas pris en compte le fait qu'une porte en verre se place au milieu de l'encadrement de porte. C'est-à-dire que lorsque la porte sera fermée, nous verrons une partie du carrelage du hall dans notre pièce de vie (j'ai mis une photo). Ce qui n'est pas esthétique du tout :(.
Est-ce que cela vous choque? Quelle serait la meilleure solution selon vous? Retirer les carreaux et recommencer cette zone ou éventuellement couper une partie et mettre une séparation?

Un grand merci d'avance pour vos conseils et une bonne journée,

Photo 8.jpg
 
  • #2
Ca ne ma choque pas du tt personne ne le verra hormis les membres du forum et vous.

Il y a des choses qui me choque bcp plus sur la photo.
 
  • #3
Si on veut être tatillon:
* recouper le carrelage au niveau de votre ligne rouge
* encastrer la plinthe (c'est plus joli avec une porte en verre je trouve)
* mettre un profilé de jonction entre le carrelage et le parquet et coller une latte de parquet dans l'autre si ce n'est pas possible de remplacer les 3 ou 4 lames de parquets par des plus longues
* terminer par un joint souple de la couleur du parquet
 
  • #4
Ca ne ma choque pas du tt personne ne le verra hormis les membres du forum et vous.

Il y a des choses qui me choque bcp plus sur la photo.


Merci :). Puis-je savoir ce qui vous choque plus? Je ne l'ai peut être pas vu :-/.
 
  • #5
  • Le joint entre le carrelage et la plintheo_O
  • Le joint d'une des lattes de parquet pas fait (je pense que c'est même plutôt un carrelage imitation parquet non?)
  • Pas de profilé de jonction
 
  • #6
  • Le joint entre le carrelage et la plintheo_O
  • Le joint d'une des lattes de parquet pas fait (je pense que c'est même plutôt un carrelage imitation parquet non?)
  • Pas de profilé de jonction


- joint entre le carrelage et la plinthe --> j'avoue que le joint entre les 2 est très mal fini
- Le joint d'une des lattes de parquet pas fait --> c'est le joint de dilation qu'il doit encore faire
- Pas de profilé de jonction --> oui ça j'avais pas pensé mais ça me choque pas trop
 
  • #7
Si on veut être tatillon:
* recouper le carrelage au niveau de votre ligne rouge
* encastrer la plinthe (c'est plus joli avec une porte en verre je trouve)
* mettre un profilé de jonction entre le carrelage et le parquet et coller une latte de parquet dans l'autre si ce n'est pas possible de remplacer les 3 ou 4 lames de parquets par des plus longues
* terminer par un joint souple de la couleur du parquet

Merci :). J'ai envie d'être tatillonne. Quand on paye pour du neuve, c'est la moindre des choses je pense.
Je suis d'accord, l'idéal serait de remplacer les lames imitation parquet.
 
  • #8
  • Il ne faut même pas de joint... la plinthe devrait être posée sur le carrelage
  • Joint de dilatation au parquet? Jamais vu ca...
 
  • #9
  • Il ne faut même pas de joint... la plinthe devrait être posée sur le carrelage
  • Joint de dilatation au parquet? Jamais vu ca...

C'est de l'imitation parquet en fait.
 
  • #11
Merci à tous pour vos réponses. J'en ai parlé à mon gestionnaire de chantier et il n'est pas favorable de couper dans le carrelage gris et de changer les lames imitation parquet afin d'être aligné sur le milieu de l'emcadrement.
Il me propose de décaler la porte en verre et de la mettre au max près du joint actuel. Je pense que c'est possible mais j'ai un peu peur du design....
 
  • #12
Pas favorable... Ben voyons. Défaire et corriger ses conneries c'est jamais gais mais bon.

Étaient-ils au courant de la porte en verre et du fait que celle-ci devait être centrée?

Concernant la solution proposée, voilà une photo de chez moi. Je ne connais pas votre modèle de porte mais vu l'épaisseur de mon profilé, j'essaye de l'imaginer déporté pour correspondre à l'emplacement de votre jonction et pour moi, il serait vraiment au bord du mur. A voir si ça vous choque ou pas d'un point de vue esthétique.

20230601_122033.jpg
 
  • #13
Pas favorable... Ben voyons. Défaire et corriger ses conneries c'est jamais gais mais bon.

Étaient-ils au courant de la porte en verre et du fait que celle-ci devait être centrée?

Concernant la solution proposée, voilà une photo de chez moi. Je ne connais pas votre modèle de porte mais vu l'épaisseur de mon profilé, j'essaye de l'imaginer déporté pour correspondre à l'emplacement de votre jonction et pour moi, il serait vraiment au bord du mur. A voir si ça vous choque ou pas d'un point de vue esthétique.

Voir la pièce jointe 139776

Et oui c'est toujours plus facile de ne pas assumer ses conneries. Mais oui oui il était au courant et le carreleur aussi, je pense qu'ils ont juste pas réfléchis. Je suis tout à fait dans le même cas de figure que vous, 2 carrelages differents séparés par une porte en verre. La mienne sera très basique mais je ne suis pas convaincu de l'esthétique et puis...j'avais en tête que se soit centré! Je vais voir avec le menuisier qui va placer la porte pour faire "des essais" visuels et trancher. Si ça ne va pas, ben il corrigera ses conneries....

porte en verre.JPG
 
  • #14
Pas favorable... Ben voyons. Défaire et corriger ses conneries c'est jamais gais mais bon.

Étaient-ils au courant de la porte en verre et du fait que celle-ci devait être centrée?

Concernant la solution proposée, voilà une photo de chez moi. Je ne connais pas votre modèle de porte mais vu l'épaisseur de mon profilé, j'essaye de l'imaginer déporté pour correspondre à l'emplacement de votre jonction et pour moi, il serait vraiment au bord du mur. A voir si ça vous choque ou pas d'un point de vue esthétique.

Voir la pièce jointe 139776
Mais a priori c'est possible avec la porte que l'on a ....

porte en verre2.JPG
 
  • #15
Attention que s'il s'agit de la porte en photo, il aurait fallu arrêter les plinthes autrement...
 
  • #16
@Pvhm Bonjour, cela ne fera sans doute pas avancer votre chantier. J'ai placé plus de 800 porte securit pour les Glaceries Saint Roch et ensuite pour Glaverbel (je suis pensionné depuis belles lurettes) mais la norme veux 7mm de jeux dans le bas, 3mm dans le haut et 5mm latéralement entre chaque battant. Ce n'est vraiment pas performant pour le gain énergétique. Ce post est uniquemment informatif et non vindicatif.
 
  • #17
Attention que s'il s'agit de la porte en photo, il aurait fallu arrêter les plinthes autrement...

Oups c'est-à-dire? Je n'ai pas vérifié mais le carreleur m'a dit ce matin que la plinthe était encastrée.
 
  • #18
Si encastrée dans l'ouverture de la porte je n'ai rien dis. Ce n'est pas visible sur la photo. :)
 
  • #19
J'ai vérifié directement avec la société Thys d'ou vient la porte, et ils me conseillent de la centrer et non de la déportée vers le joint. Car c'est une porte pivotante qui s'ouvre dans les 2 sens...
 
  • #20
une solution qui pourrait arranger tout le monde (et qu'à titre personnel je trouve très esthétique) c'est de placer une pierre bleue adoucie (ou un marbre ou un granit ou ...) dans l'entre-porte de la même largeur que le mur.
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
1K
neuneu
Réponses
19
Affichages
3K
wspboy
Réponses
30
Affichages
4K
poilu
Réponses
9
Affichages
2K
A.L.
Réponses
4
Affichages
3K
Dignity

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut