telemetry
Quoi de neuf

Jumeler chauffage solaire et PAC -Piscine

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet piloo60
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour
J'ai acquis pour ma nouvelle piscine (36 m³ - en dur 25 m²- enterrée) une PAC PURE 13 (2.1 Kw nomminal).
La pompe PENTAIR 3/4 CV du circuit principal consomme +- 1kw/h.

Par ailleurs, je dispose d'une autre pompe ASTRAL 7m³/h qui consomme 0.5 kx-w/h et des tapis solaires (19 m² ).

En saison, je pense utiliser mon système de filtration la nuit (ou le jour avec la PAC si le soleil n'est pas au rendez-vous en Belgique)

Si le soleil est présent, je compte utiliser la pompe auxiliaire (0.5kw) et les 19 m² de tapis solaires de mon abri de jardin lorsque ce système utilisé seul sera suffisant. NB Je dispose dans la piscine d'un refoulement dédié au chauffage solaire.

Lors des journées mitigées, je voudrais pouvoir coupler les deux systèmes et envoyer dans la PAC de l'eau préchauffée dans les tapis solaires.

C'est là que réside mes soucis : Comment jumeler ces systèmes ?
Une vanne à trois voies placée sur le retour des tapis solaires qui dévierait l'eau préchauffée vers la PAC pourrait-elle faire l'affaire ?
Des clapets anti-retours sont-ils nécessaires ? Si oui, où?
Dans un premier temps, je manipulerai tout cela manuellement. Je verrai ensuite comment automatiser le tout mais une chose à la fois !!!!

Merci

jumelage schemas.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
44
Affichages
5K
napakatbra
Réponses
·
Affichages
709
Hubert_Villers
Réponses
7
Affichages
2K
Le_Belge
Réponses
4
Affichages
1K
Coco25
Réponses
21
Affichages
2K
Hiboux

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut