telemetry
Quoi de neuf

La folie du photovoltaique

  • #1
Salut à tous,

Comme beaucoup le savent, le photovoltaique est en pleine explosion à cause du prix de l énergie.

Quelques exemples:

- société très réputée à Soignies: 15 jours pour actualiser un devis, agenda full jusque février 2023
- société du côté de Ath: 7 semaines pour avoir un premier contact téléphonique avec un commercial
- petit indépendant du côté de Ath: ne veut meme pas se déplacer

De plus, avec la TVA qui change en avril, le problème ne va faire que s amplifier.

La question que je me pose: le réseau électrique va t il supporter ce changement si rapide ?
 
  • #2
Ca rappelle les grandes heures du plan Solwatt, il y a juste 10 ans.

Avec, début 2024, un grand coup de latte du GW dans les tibias de ceux qui auront cru à la compensation énergie jusque 2031 ? o_O
 
  • #3
Ca rappelle les grandes heures du plan Solwatt, il y a juste 10 ans.

Avec, début 2024, un grand coup de latte du GW dans les tibias de ceux qui auront cru à la compensation énergie jusque 2031 ? o_O

A partir de 2024, plus de compensation pour les PVs installés à partir de 2024...pas pour les prosumers existants pour lesquels la compensation durerait jusqu'en 2030.
 
  • #4
Avec, début 2024, un grand coup de latte du GW dans les tibias de ceux qui auront cru à la compensation énergie jusque 2031 ? o_O

??? Tu peux en dire plus stp?
 
  • #5
A partir de 2024, plus de compensation pour les PVs installés à partir de 2024...pas pour les prosumers existants pour lesquels la compensation durerait jusqu'en 2030.

Ok ok, merci.

Mais attention parce que le "on ne touche pas aux installations existantes" j'ai déjà entendu ça quelque part...
 
  • #7
Salut à tous,

Comme beaucoup le savent, le photovoltaique est en pleine explosion à cause du prix de l énergie.

Quelques exemples:

- société très réputée à Soignies: 15 jours pour actualiser un devis, agenda full jusque février 2023
- société du côté de Ath: 7 semaines pour avoir un premier contact téléphonique avec un commercial
- petit indépendant du côté de Ath: ne veut meme pas se déplacer

je vois les sociétés dont tu parle ...:confused: il faut avoué que dans la région d'Ath / Soignies , on est mal loti :sob:
peu de concurrence , donc tarif élevé et planning chargé ...

il faut brasser plus large et plus loin :p

sans oublier que nous sommes sur un forum de bricoleur averti :cool: et que le placement de PV ne demande pas de grande compétence ( quelques notions en électricité et une aisance sur un toit )
 
  • #8
je vois les sociétés dont tu parle ...:confused: il faut avoué que dans la région d'Ath / Soignies , on est mal loti :sob:
peu de concurrence , donc tarif élevé et planning chargé ...

il faut brasser plus large et plus loin :p

sans oublier que nous sommes sur un forum de bricoleur averti :cool: et que le placement de PV ne demande pas de grande compétence ( quelques notions en électricité et une aisance sur un toit )

Concernant l'auto-installation, j'avais cherché un "tuto" ou un reportage photo bien détaillé par un membre, mais j'ai fait chou blanc jusqu'à maintenant.. :/
 
  • #9
Concernant l'auto-installation, j'avais cherché un "tuto" ou un reportage photo bien détaillé par un membre, mais j'ai fait chou blanc jusqu'à maintenant.. :/
Comment ca chou blanc….
 
  • #10
Quelques sociétés à contacter? Je suis dans le même bateau. Si vous avez des noms, en mp. Merci.
 
  • #11
Comment ca chou blanc….

Il y a quelques beaux fils à suivre sur ce forum qui donne déjà un tas d'infos utiles! mais ca reste compliqué quand on se lance à partir de rien, pareil pour les site de vente en Belgique de kit à monter soi-même. Par contre en France, y en a plein.
 
  • #12
Rien que le fait de monter sur un toit est un problème pour moi :D

J ai du monter sur le toit un jour pour installer un store extérieur sur un velux, j avais les jambes qui tremblaient à fond :laughing:
Plus jamais

On a demandé un devis à un ptit indep du village, un jeune motivé.
Si le devis me semble correct, je partagerai le nom de sa boite :cool:
 
  • #13
Il y a quelques beaux fils à suivre sur ce forum qui donne déjà un tas d'infos utiles! mais ca reste compliqué quand on se lance à partir de rien, pareil pour les site de vente en Belgique de kit à monter soi-même. Par contre en France, y en a plein.
Si tu ouvres un sujet et pose des questions, j'en connais 2-3 qui viendront donner des conseils sans soucis.

Pour une fois que ce n'est pas une demande d'avis entre 3 devis comme il en tombe 5x par jour :rolleyes: ça fait plaisir
 
Dernière édition:
  • #14
Rien que le fait de monter sur un toit est un problème pour moi :D

J ai du monter sur le toit un jour pour installer un store extérieur sur un velux, j avais les jambes qui tremblaient à fond :laughing:
Plus jamais

On a demandé un devis à un ptit indep du village, un jeune motivé.
Si le devis me semble correct, je partagerai le nom de sa boite :cool:
On peut normalement tout faire par l'intérieur sur un Velux non ? :p
 
  • #18
Si tu ouvres un sujet et pose des questions, j'en connais 2-3 qui viendront donner des conseils sans soucis.

Pour une fois que ce n'est pas une demande d'avis entre 3 devis comme il en tombe 5x par jour :rolleyes: ça fait plaisir
merci :)

J'en ai lancé un mais ça réagit pas.. Mais je ne suis pas un habitué des forums, je n'ai pas tout les codes
 
  • #19
A partir de 2024, plus de compensation pour les PVs installés à partir de 2024...pas pour les prosumers existants pour lesquels la compensation durerait jusqu'en 2030.

Pourriez-vous nous dire plus sur la compensation jusqu'à 2030 pour les prosumrurs f'avant 2024?
 
  • #20
Pourriez-vous nous dire plus sur la compensation jusqu'à 2030 pour les prosumrurs f'avant 2024?
Il y a l Europe qui a imposé la fin de la compensation en Europe pour maximum 2030. La Wallonie est la dernière région de Belgique qui applique ce principe.
Principe qui devrait perdurer jusqu’en 2030 pour les prosumers actuels.
A partir de 2024, les futurs prosumer ne bénéficieront plus de la compensation…tout ce qui ne sera pas directement autoconsommé (ou stocké) sera perdu.
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
1K
magicball
Réponses
5
Affichages
2K
Nicolas2203
Réponses
15
Affichages
1K
brush
Réponses
27
Affichages
4K
pook

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut