telemetry
Quoi de neuf

Lave vaisselle qui ne chauffe plus

Z

zebi46

  • #1
Bonjour à toutes et tous,

Mon lave vaisselle ne chauffe plus, j'ai démonté l'élément chauffant (voir photo), j'ai mesuré la valeur ohmique aux bornes du connecteur: OL, circuit ouvert. Je me dit ok, c'est HS. Par précaution je mesure aux extrémités de la résistance, je mesure 30 ohms. Tiens, elle est bonne ma résistance. Je me retrouve en fait avec deux connecteurs qui font la jonction entre la résistance et les bornes de branchement. 1 borne sonne la continuité de part et d'autre, l'autre borne sonne ouvert ( celle en rouge), j'ai retrouvé une guêpe dans ce logement également.....je me demande si c'est pas une thermistance cette borne ? Possible ?

D'avance merci de votre attention.

IMG_20240406_181041.jpg


IMG_20240406_182347.jpg


IMG_20240406_182356.jpg


IMG_20240406_182404.jpg


IMG_20240406_182411.jpg
 
  • #2
Voilà, j'ai continué le diagnostic, l'élément en rouge est bien une thermistance. Ça ne coûte pas bien cher à remplacer mais je me demande comment dessouder et souder à nouveau les barrettes conductrices.

IMG_20240406_201739.jpg


IMG_20240406_201703.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
30
Affichages
2K
Micad
Réponses
·
Affichages
745
sketcher
Réponses
7
Affichages
567
critic
Réponses
33
Affichages
3K
DirtyHarry
Réponses
·
Affichages
931
guimers8

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut