telemetry
Quoi de neuf

Le Musée des Horreurs est ré-ouvert !

  • #6 561
Les mecs ont peut-être des couilles mais pas de cervelle..

Les chaînes de suspension ne sont pas prévues pour des coups et vu la manière dont la flèche de la grue tape de travers, elle sera en réparation sous peu.

Le machiniste a été viré sur le champ.
 
  • #6 562
Démolition reconstruction.
C'est implicitement mentionné dans l'annonce : possibilité de faire deux maisons.
Voir ça comme un terrain constructible.

je n'irais même pas jusqu'à là.
la charpente et les murs ont l'air plus que corrects.

Personnellement un gros oeuvre semi-couvert avec autorisation de 2 habitations pour 85 000€, je prends !
 
  • #6 564
je n'irais même pas jusqu'à là.
la charpente et les murs ont l'air plus que corrects.

Personnellement un gros oeuvre semi-couvert avec autorisation de 2 habitations pour 85 000€, je prends !
Pour un particulier qui restaure pour l'occuper oui, peut-être.
Mais pour un professionnel ( promoteur-entrepreneur) je pense que la démolition puis construction de deux unités rez (garage-rangement ) plus deux niveaux sera plus intéressant.
Dans mon coin, un bien un peu similaire : quatre garages + une petite maison ont été remplacés par trois mitoyennes de ce types.
 
  • #6 566
Pour un particulier qui restaure pour l'occuper oui, peut-être.
Mais pour un professionnel ( promoteur-entrepreneur) je pense que la démolition puis construction de deux unités rez (garage-rangement ) plus deux niveaux sera plus intéressant.
Dans mon coin, un bien un peu similaire : quatre garages + une petite maison ont été remplacés par trois mitoyennes de ce types.

De ce que j'y comprends dans l'annonce c'est un accord de principe sur base du bâtiment existant.
Après 100 000€ frais compris tu arrives certainement à dégager 100 000€ de bénéfices en rénovation.

Trop loin pour moi, mais je trouve la même annonce dans mon rayon d'action (30Km de Barchon avec quelques zones d'exclusion : Bressoux, Jemeppe, Engis, ...) j'achète sans offre.
 
  • #6 568
Pas le même budget mais j'imagine déjà plus le potentiel.
 
  • #6 569
Le prix c'est le terrain de 92 ares j'imagine.
 
  • #6 573
En l'état, ça pourrait être sympa pour du paintball géant (pour la rentabilité, on repassera évidement), dans les batiments, dans les bois ...

Il faut soit un grand groupe avec les finances et le bras long. Soit la ville de Mons (quand elle en aura les fiance en 2064) pour créer du logis social ou subventionné de qualité.
 
  • #6 577
y a une rubrique speciale musée des horreurs immoweb? (ouais j'aurais pas du cliquer sur les premiers liens...)

mais ca : https://www.immoweb.be/fr/annonce/villa/a-vendre/mons/7000/20541485
j'ai quand meme du mal de visualiser le potentiel... ce prix la! o_O
Tu ne vois pas la grande baignoire dans l'annonce ? :D. Cette rue est sympa quand même mais à mon avis, pas mal de trafic et assez proche de l'autoroute. C'est entre l'hôtel et le relais des voituriers. (L'amigo?)
 
  • #6 578
Dans ma région, ancienne zone industrielle lainière, il y a "beaucoup" de projets de réhabilitation d'anciennes usines en appartements ou autre affectation.
Certains projets se cassent la g... mais d'autres sont plutôt réussis, vendus et occupés.
Par exemple, bien que ce ne soit pas une ancienne usine mais un sanatorium :
avant réhabilitation :
upload_2025-3-6_14-38-45.jpeg
https://www.creative-architecture.be/projects/transformation-du-preventorium/
Je ne mets pas le lien vers le promoteur mais facile à trouver.
 
  • #6 580
Tu ne vois pas la grande baignoire dans l'annonce ? :D. Cette rue est sympa quand même mais à mon avis, pas mal de trafic et assez proche de l'autoroute. C'est entre l'hôtel et le relais des voituriers. (L'amigo?)

je connais pas le coin mais un terrain à bâtir de 5000m² + un gros œuvre fermé (hors crépis/bardage du 1er) d'une telle superficie pour ce prix ne me semble pas complètement délirant.

après je le répète, je ne connais pas le coin et dommage que le gros-oeuvre fermé ne soit pas 100% terminé.
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut