telemetry
Quoi de neuf

Le Musée des Horreurs est ré-ouvert !

  • #6 901
Dans le même genre
1000013131.jpg
 
  • #6 902
t'es à l'étage quand y'a un incendie la nuit, tu piques un sprint et on te retrouve au matin la nuque brisée et fumant sur le sol. :pensive:
 
  • #6 909
On est d’accord que ce n’est pas un beau travail même si on a vu pire
 
  • #6 910
On est d’accord que ce n’est pas un beau travail même si on a vu pire
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas un beau travail.
C'est un trottoir en "escalier" : cinq marches, un palier, cinq marches, un palier, .... et ainsi de suite.
L'angle de prise de vue donne l'impression de "vagues".
OK, certains klinkers ne sont peut-être pas tous bien alignés mais c'est anecdotique.
 
  • #6 912
Le ton sur ton entre les pavés et les nez de marche ça donne un truc qui doit être relativement casse gueule tout de même...
 
  • #6 914

J'aime bien retrouver l'origine des photos, alors j'ai fait une recherche inversée et j'ai mis la main sur la 1ere publication sur Reddit.
Le gars m'a répondu :)
C'est exactement ici 56.329921, 44.002133 à Nizhniy Novgorod en Russie.

@twautele sais-tu me dire où tu as glané la photo ?

Le gars m'explique que la rue a été renovée récemment et met en avant la stupidité d'y avoir mis des marches telles que celles-là et que c'était moins dangereux avant.

Malheureusement le streetview est vieux (13 ans) mais permet de voir comment c'était avant :

https://www.google.com/maps/place/56°19'47.7"N+44°00'07.7"E/@56.3297901,44.0029646,3a,75y,299.99h,80.16t/data=!3m7!1e1!3m5!1s6xcoSWeSkXB83U0KQ1yPLg!2e0!6shttps://streetviewpixels-pa.googleapis.com/v1/thumbnail?cb_client=maps_sv.tactile&w=900&h=600&pitch=9.835787543658626&panoid=6xcoSWeSkXB83U0KQ1yPLg&yaw=299.99486468625344!7i13312!8i6656!4m4!3m3!8m2!3d56.329921!4d44.002133?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDkyNC4wIKXMDSoASAFQAw==

Screenshot 2025-09-27 12.42.19.png


Edit : j'ai même eu droit à une nouvelle photo

Screenshot 2025-09-27 13.15.00.png
 
Dernière édition:
  • #6 916
J'aime bien retrouver l'origine des photos, alors j'ai fait une recherche inversée et j'ai mis la main sur la 1ere publication sur Reddit.
Le gars m'a répondu :)
C'est exactement ici 56.329921, 44.002133 à Nizhniy Novgorod en Russie.

@twautele sais-tu me dire où tu as glané la photo ?

Le gars m'explique que la rue a été renovée récemment et met en avant la stupidité d'y avoir mis des marches telles que celles-là et que c'était moins dangereux avant.

Malheureusement le streetview est vieux (13 ans) mais permet de voir comment c'était avant :

https://www.google.com/maps/place/56°19'47.7"N+44°00'07.7"E/@56.3297901,44.0029646,3a,75y,299.99h,80.16t/data=!3m7!1e1!3m5!1s6xcoSWeSkXB83U0KQ1yPLg!2e0!6shttps://streetviewpixels-pa.googleapis.com/v1/thumbnail?cb_client=maps_sv.tactile&w=900&h=600&pitch=9.835787543658626&panoid=6xcoSWeSkXB83U0KQ1yPLg&yaw=299.99486468625344!7i13312!8i6656!4m4!3m3!8m2!3d56.329921!4d44.002133?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDkyNC4wIKXMDSoASAFQAw==

Voir la pièce jointe 183418

Edit : j'ai même eu droit à une nouvelle photo

Voir la pièce jointe 183419
Salut ! :scream: OMG !!! On en rencontre ci et là de ces sentiers ou trottoirs pavés "en escaliers " ...absolument dangereux comme tout car ne sont pas "cadencés " au pas des gens ! :eek::mad:.

Absolument pas ergonomiques et mal pensés qui devraient un jour amener à légiférer en la matière au moins dans le domaine " public " pour éviter les accidents et l'inconfort des passants.

En effet, il est impossible non seulement de passer d'une marche à l'autre à un rythme normal d'un seul pas par marche, mais tout aussi impossible de " faire 2 pas par marche " qui permettrait de progresser "naturellement " sans risque !!!

Autrement dit, cette conception aberrante casse le rythme de la marche normale d'une personne au point de devenir un véritable casse-gueule !

Mais où est donc le " bon sens " de ces créateurs : architectes, entrepreneurs ou même maître-d'ouvrage dans ce domaine . Un chapitre en plus à mettre au programme scolaire . Hum ! :eek::eyes::oops: !
 
  • #6 917
Oui et non, si les escaliers sont bien conçus, cela ne pose pas de problèmes
Exemple, les escaliers des portiques de San Luca à Bologne basés sur le même principe : un palier de 5 - 6 - 7 - 8 pas suivi d'un nombre de marches plus ou moins important suivant la déclivité.
Il s'étirent sur un peu plus de deux kilomètres.
Je les ai pratiqués cette année, ils sont très confortables.
Longs, tuants, essoufflants, tout ce qu'on veut mais confortables. :blush:
24841192620_5cbe84b97f_z.jpg


Des joggers les montent ou les descendent en courant et je n'ai pas vu un seul se casser la g.
 
  • #6 918
Salut ! Bien sûr qu'il y a des exemples de parfait bon sens ! Mais il y en a d'autres qui empêchent la marche naturelle et qui sont même dangereux !!! Ciao. ;):)
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut