- #7 041
C'est surtout une manière d'empêcher quelqu'un de dormir dessus en faisant croire que c'est un banc conceptuel.
C'est normal, c'est un banc avec une table.
C'est expliqué dans l'article.
.C'est normal, c'est un banc avec une table.
C'est expliqué dans l'article.
Arrêtons de voir systématiquement le mal derrière ou des complots anti sieste à chaque aménagement : ici, le but était surtout de recycler le sapin et proposer quelque chose de sympa.C'est surtout une manière d'empêcher quelqu'un de dormir dessus en faisant croire que c'est un banc conceptuel.
Pourtant, c'est une réalité et ce n'est pas nouveau. A tort ou à raison, ce n'est pas la question ici mais beaucoup d'aménagements urbains sont pensés pour empêcher les SDF de pouvoir s'installer : un banc avec des petites "anses" pour séparer les places ; un banc arrondi pour gêner la position couchée...Arrêtons de voir systématiquement le mal derrière ou des complots anti sieste à chaque aménagement : ici, le but était surtout de recycler le sapin et proposer quelque chose de sympa.
a moins qu'un gars s'est levé un matin et s'est dit "tiens, je vais recycler un sapin et en faire un banc pour ne pas qu'on puisse s'allonger dessus" ?
C'était p-t mieux de ne rien en faire ? ou de mettre le banc devant chez toi ?
Désolé, mais les réseaux pullulent de remises en question systématiques comme celle-ci… parfois il faut juste apprécier l’initiative.
L'autorité en bonne nounou."autorités" : un dispositif anti rapprochement, "protecteur d'intimité"
D'un autre côté, les concepteurs et fabricants de mobilier urbain ne produisent que ce que les commanditaires (communes, municipalités, SNCB, etc.) leurs demandent.oui, certains aménagements urbains sont effectivement pensés de cette façon. peut-être que celui là aussi, peut-être pas....
[...]
Mais bon sang que c'est moche, du bois pareil aurait tellement été plus valorisé avec un minimum de goût...oui, certains aménagements urbains sont effectivement pensés de cette façon. peut-être que celui là aussi, peut-être pas....
chose certaine c'est qu'il aurait été en méleze importé de russie par cargo on en aurait pas entendu parler...
apprécions au moins le recyclage et la conception, pour un bricoleur je trouve ça très sympa
Un SDF s'est souvent totalement marginalisé. Il est très difficile de les ramener dans les aides et accompagnement social, qui existe (pour le moment) mais qui est fait de contraintes et obligations.Et c'est aussi dans un esprit de politique cosmétique. Au lieu de faire de sérieux efforts pour loger les sdf, ce qui coûte trop cher, on les fait disparaître, et voilà le problème camouflé.
Il existe (ailleur) le concept du "housing first" qui peut se targuer d'un succès considérable mais qui n'est pas implémenté chez nous, à ma connaissance.