telemetry
Quoi de neuf

Le Musée des Horreurs est ré-ouvert !

  • #7 043
Salut ! Attention, " Ceci n'est pas un banc mais une oeuvre d'art " .
Peut être aussi en location pour 5 ans payés d'avance 65.000 € et qui n'a pas trouvé sa place sur la Grand'place de Bruxelles comme une autre oeuvre du même prix y érigée pour les fêtes de Noël et de Nouvel An 2025 ..jusqu'à 2030 et visible sur ce lien, s'il passe -->> ICI <<--. OMG ! Ciao. ;):)
 
  • #7 044
Al a dit :
C'est normal, c'est un banc avec une table.
C'est expliqué dans l'article.
.

Salut ! Ben ouiii, il y a encore des déchets de table par terre ! Hum ! Faut y repasser dans les fourchettes horaires quand on dresse le couvert !!!! :laughing: Ciao. ;):)
 
  • #7 045
Drôle de création, mais n'empêche que le bois est beau.
 
  • #7 046
C'est surtout une manière d'empêcher quelqu'un de dormir dessus en faisant croire que c'est un banc conceptuel.
Arrêtons de voir systématiquement le mal derrière ou des complots anti sieste à chaque aménagement : ici, le but était surtout de recycler le sapin et proposer quelque chose de sympa.

a moins qu'un gars s'est levé un matin et s'est dit "tiens, je vais recycler un sapin et en faire un banc pour ne pas qu'on puisse s'allonger dessus" ?

C'était p-t mieux de ne rien en faire ? ou de mettre le banc devant chez toi ? :p

Désolé, mais les réseaux pullulent de remises en question systématiques comme celle-ci… parfois il faut juste apprécier l’initiative.
 
  • #7 047
Arrêtons de voir systématiquement le mal derrière ou des complots anti sieste à chaque aménagement : ici, le but était surtout de recycler le sapin et proposer quelque chose de sympa.

a moins qu'un gars s'est levé un matin et s'est dit "tiens, je vais recycler un sapin et en faire un banc pour ne pas qu'on puisse s'allonger dessus" ?

C'était p-t mieux de ne rien en faire ? ou de mettre le banc devant chez toi ? :p

Désolé, mais les réseaux pullulent de remises en question systématiques comme celle-ci… parfois il faut juste apprécier l’initiative.
Pourtant, c'est une réalité et ce n'est pas nouveau. A tort ou à raison, ce n'est pas la question ici mais beaucoup d'aménagements urbains sont pensés pour empêcher les SDF de pouvoir s'installer : un banc avec des petites "anses" pour séparer les places ; un banc arrondi pour gêner la position couchée...
 
  • #7 048
oui, certains aménagements urbains sont effectivement pensés de cette façon. peut-être que celui là aussi, peut-être pas....
chose certaine c'est qu'il aurait été en méleze importé de russie par cargo on en aurait pas entendu parler...

apprécions au moins le recyclage et la conception, pour un bricoleur je trouve ça très sympa
 
  • #7 049
En plus, si c'était conçu pour empêcher qqn de s'allonger, ce serait mal conçu. On peut toujours plier ses genoux par dessus la traverse et si on est très fatigué ça va faire l'affaire.
 
  • #7 050
oui ils auraient mis le bois en plein milieu

A propos d'anti-sdf, dans le dernier pokemon ça se joue dans une ville inspiré de Paris mais mal modélisé et moche.
Mais ils ont pensé a bien mettre le truc anti-sdf des bancs : unamused:
media_G3QlxxrWcAAUkQX.jpg
 
  • #7 051
Ce n'est pas un dispositif anti SDF, ce sont des accoudoirs. ;)
Ou, autre justificatif des "autorités" : un dispositif anti rapprochement, "protecteur d'intimité".:D
 
  • #7 053
oui, certains aménagements urbains sont effectivement pensés de cette façon. peut-être que celui là aussi, peut-être pas....
[...]
D'un autre côté, les concepteurs et fabricants de mobilier urbain ne produisent que ce que les commanditaires (communes, municipalités, SNCB, etc.) leurs demandent.
Et si ces commanditaires installent ces dispositifs, c'est aussi sous la pression de certains de leurs électeurs.
 
Dernière édition:
  • #7 054
Et c'est aussi dans un esprit de politique cosmétique. Au lieu de faire de sérieux efforts pour loger les sdf, ce qui coûte trop cher, on les fait disparaître, et voilà le problème camouflé.
 
  • #7 055
oui, certains aménagements urbains sont effectivement pensés de cette façon. peut-être que celui là aussi, peut-être pas....
chose certaine c'est qu'il aurait été en méleze importé de russie par cargo on en aurait pas entendu parler...

apprécions au moins le recyclage et la conception, pour un bricoleur je trouve ça très sympa
Mais bon sang que c'est moche, du bois pareil aurait tellement été plus valorisé avec un minimum de goût...
 
Dernière édition:
  • #7 056
Et c'est aussi dans un esprit de politique cosmétique. Au lieu de faire de sérieux efforts pour loger les sdf, ce qui coûte trop cher, on les fait disparaître, et voilà le problème camouflé.
Un SDF s'est souvent totalement marginalisé. Il est très difficile de les ramener dans les aides et accompagnement social, qui existe (pour le moment) mais qui est fait de contraintes et obligations.
 
  • #7 057
Il existe (ailleur) le concept du "housing first" qui peut se targuer d'un succès considérable mais qui n'est pas implémenté chez nous, à ma connaissance.
 
  • #7 058
Si si, ce programme existe depuis plusieurs années en Belgique ;) Sinon, même si on s'éloigne doucement du bricolage, le terme utilisé pour ce genre de mobilier est "prévention situationnelle".
 
  • #7 059
Il existe (ailleur) le concept du "housing first" qui peut se targuer d'un succès considérable mais qui n'est pas implémenté chez nous, à ma connaissance.

Il y a plusieurs projets pilotes de housing first en Belgique, dont des habitat leger. Ça fonctionne en effet très bien mais voué à disparaître sous cette législature
 
  • #7 060
le housing first voit le jour un peu partout en Wallonie mais on en est aux prémices...(ça fait bien 5 ans qu'ils durent les prémices), c'est comme toujours dans le social : faire avec peu voir pas de moyens
ce n'est pas près d'évoluer vers 1 mieux avec la conjoncture actuelle...
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut