telemetry
Quoi de neuf

Lecture compteur Landis Gyr E650

  • #1
Bonjour,

je ne suis pas souvent actif ici, mais j'aurai besoin de vos lumières.

L'année dernière, j'ai changé mon compteur professionnel. Je suis passé d'un mono 230v à du triphase 400v.

Tout mon triphasé était obtenu à l'aide d'un transfo 25kvA. Par soucis de puissance on est donc passé en tri 400 et le transfo ne sert plus qu'a avoir du mono 230 pour une pompe immergée dans un puits.

Depuis que c'est le nouveau compteur, on a du mal à croire la consommation indiquée. Lors de l'installation de celui-ci, le technicien Ores nous à dit de demander un coefficient par téléphone afin d'avoir la bonne valeur. Sur un an, on aurait consommé 400kW en jours et 300 en nuits. Ce qui nous semble pas ou peu possible. J'ai cherché dans le manuel du compteur, mais je rien trouvé de concluant.

Sur le compteur les unités sont biens des kW/h.

Est-ce que la lecture du compteur sans multiplication est correct ? Si oui, est-ce qu'un transfo peut expliquer une perte de part la chaleur dégagée ?

Merci et bonne journée

PXL_20230103_112737123.jpg


PXL_20230103_112743343.jpg
 
  • #2
Bonjour,

Avez-vous des TI (transformateur d'intensité) sur votre compteur ?

Une photo de l'ensemble du compteur peut-être ?
 
  • #3
oui, j'ai ces 2 photos ci.

J'espère que la qualité sera suffisante. Sinon j'irai refaire une photo de la partie intéressante

IMG_20220811_100738.jpg


IMG_20220811_100743.jpg
 
  • #4
Dans la partie centrale du compteur (coffret du milieu) pouvez vous faire une photo des valeurs inscrites sur les TI (les 3 blocs noirs placer au dessus des caches bornes rouges) ?
 
  • #5
Voilà. C'est 3fois la même chose.

J'espère que f'est assez net

PXL_20230206_121428867.jpg


PXL_20230206_121356239.jpg
 
  • #6
heureusement que les 3TI sont identiques :joy:
les lectures sont a multiplier par le coef des TI donc *30

=> 400kW*30 = 12000kWh en jours et 300*30 = 9000kWh en nuits
 
  • #7
Merci pour votre aide. Ça évitera d'encoder n'importe quoi chez ores.

Je me rapproche plus de ma consommation annuelle entre 20 et 30000kW/an
 
  • #8
le compteur devrait être relevé par leur soins ? voir même télérelevé
 
  • #10
voir s'il y a le module de com,

mais d'après les photos je ne le vois pas,

voir aussi comment entrer les index ! avec ou sans les rapports de TI !!!! o_O

06-02-23 13-37-49.jpg
 
  • #11
Attention que normalement Ores connais votre rapport de transformation et multipliera votre index par eux même, rentrer bien l'index sur votre compteur pour ne pas avoir de surprise.
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
836
BG1000
Réponses
12
Affichages
814
ICEMAN
Réponses
12
Affichages
1K
Dimus
Réponses
9
Affichages
2K
omega.067
Réponses
17
Affichages
3K
Marc72

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut