- #1
Bonjour,
je ne suis pas souvent actif ici, mais j'aurai besoin de vos lumières.
L'année dernière, j'ai changé mon compteur professionnel. Je suis passé d'un mono 230v à du triphase 400v.
Tout mon triphasé était obtenu à l'aide d'un transfo 25kvA. Par soucis de puissance on est donc passé en tri 400 et le transfo ne sert plus qu'a avoir du mono 230 pour une pompe immergée dans un puits.
Depuis que c'est le nouveau compteur, on a du mal à croire la consommation indiquée. Lors de l'installation de celui-ci, le technicien Ores nous à dit de demander un coefficient par téléphone afin d'avoir la bonne valeur. Sur un an, on aurait consommé 400kW en jours et 300 en nuits. Ce qui nous semble pas ou peu possible. J'ai cherché dans le manuel du compteur, mais je rien trouvé de concluant.
Sur le compteur les unités sont biens des kW/h.
Est-ce que la lecture du compteur sans multiplication est correct ? Si oui, est-ce qu'un transfo peut expliquer une perte de part la chaleur dégagée ?
Merci et bonne journée
je ne suis pas souvent actif ici, mais j'aurai besoin de vos lumières.
L'année dernière, j'ai changé mon compteur professionnel. Je suis passé d'un mono 230v à du triphase 400v.
Tout mon triphasé était obtenu à l'aide d'un transfo 25kvA. Par soucis de puissance on est donc passé en tri 400 et le transfo ne sert plus qu'a avoir du mono 230 pour une pompe immergée dans un puits.
Depuis que c'est le nouveau compteur, on a du mal à croire la consommation indiquée. Lors de l'installation de celui-ci, le technicien Ores nous à dit de demander un coefficient par téléphone afin d'avoir la bonne valeur. Sur un an, on aurait consommé 400kW en jours et 300 en nuits. Ce qui nous semble pas ou peu possible. J'ai cherché dans le manuel du compteur, mais je rien trouvé de concluant.
Sur le compteur les unités sont biens des kW/h.
Est-ce que la lecture du compteur sans multiplication est correct ? Si oui, est-ce qu'un transfo peut expliquer une perte de part la chaleur dégagée ?
Merci et bonne journée