telemetry
Quoi de neuf

Ma piscine en mosaïques ...

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet x-team-2
  • Date de début Date de début
  • #101
ah oui ...on ne développe pas 15 m³/h avec un cheval (746 watts) et encore moins 20... c'est évidemment une pub de chez kripsol (me suis déjà pris la tête avec un fournisseur à ce sujet) ... facile de gonfler les chiffres d'une pompe de filtration... on se met au début de la courbe, genre pas de filtre, pas de coudes, bref rien et on fanfaronne avec des puissances dingues avec des moteurs ridiculement petit... bon mais là je m'emporte.... bon je me calme.... mais il m'énerfffff ces fabricants !!! Prennent vraiment les pisciniers pour des biesses...saint milliard di non di dju..!
Rah merde ils font comme les.voitures maintenant, plus petit moteur ,bcp de chevaux et on te dit oui c est comme votre gros moteur... mon œil oui...
J ai acheté une Pac. C etait le même principe certains te donne des chiffres à 40 degré lol
 
  • #102
Oui, elle a surement été changée, elle parait trop propre et neuve ..

La joint de la vanne 6 voies est d'ailleur mort . Va falloir un jour la demonter et voir si le joint est encore commandable .

Oui, j'ai bien la plaque de fond du Robot . Je n'ai plus les 2 clips qui maintienne le filtre
J'ai donc commandé un jeux de brosse + 1 filtre + les 2 clips ..
 
  • #104
Astucieux :D faudra suivre la quantité d'eau à remettre dû à l'évaporation et aux légères pertes
Finalement ca sera un calcul entre le prix de l'eau à remettre contre le prix de l'électricité non-consommée pour chauffer :D sauf si tu laisses branché même quand il pleut

Edit: comme tu es au mazout alors c'est plutôt en comparaison avec le mazout non-consommé
 
  • #105
C'est bien, ça ramasse les crasses en même temps...

Puis quid de l'eau évaporée ? À ça je suppose qu'on va me répondre qu'on est en Belgique et qu'elle se remplira assez vite avec de l'eau de pluie...
 
  • #106
Moi je me pose la question sur la qualité de l'eau qui va ramasser toutes les poussière et crasses de la toiture
 
  • #107
Effectivement, je compte sur la pluie pour ajuster le niveau de l'eau :grinning:.

Faudrait un grand savant pour calculer l'eau tombée dans la piscine par rapport à celle évaporée :p

Je pense que j'aurais un peu plus de saleté dans le fond de l'eau, mais cela va rester correct par rapport au 43 sauts qu'à fait mon fils en courant dans le jardin . Le robot travaillera un peu plus, tampis !

:p
 
  • #108
Sympa le système D! Et sympa d'en faire une vidéo également :grinning:

Mais à mon avis partir sur un "serpentin" en tube noir aurait même été plus rapide à mettre en oeuvre, avec les avantages de ne pas laisser évaporer de l'eau (perte d'eau et de chaleur par changement d'état) ni d'emporter des crasses.

rechauffer-eau-piscine.jpg
 
  • #109
Monsieur L’avocat Bouvier ( famille connue à Namur) avait montré ce genre de système similaire sur son toit avec une piscine de mon père... cela lui avait valu un article dans le journal Vers l’Avenir à l’époque ( 30 ans quand même)
Mais bon , revenons sérieux, il faut upgrader ce système ! De fait la pompe vide cave 230 Volts dans la piscine quand les enfants nagent ... c’est pas du tout une bonne idée !!! Il suffit a la place de démonter l’avant d’une bouche de refoulement et d’y brancher le tuyau, en laissant la filtration de la piscine s’occuper du pompage ... comme ça, c’est sécurisé !
 
  • #110
J aime beaucoup l idée, par contre, comme déjà dit, ca va ramasser les crasses (feuilles, déjections d oiseaux, poussière, ...)

Pas possible d ajouter un filtre avant la fin ?

Mais j adore ce genre de système D :grinning:
 
  • #111
Jeveux1.
Super idée. C'est ainsi chez mon papa a Wierde.
En sortie de filtre, un T avec une jolie vanne afin de régler le débit...
L'eau coule littéralement sur les ardoises naturelles du toit et collectée dans sa gouttière...
Je vais vous faire des photos....

Je vais y songer :)

Pour les crasses, le. Robot s'en charge très bien
 
Dernière édition:
  • #113
Z’avez une hayward non ? Donc no problemo...
 
  • #114
Pour en rassurer certains, j'ai encore de l'eau dans ma piscine malgré que le système fonctionne de 10h à 18h :)

J'ai placé une jolie chaussette addidas blanche pour collecter les déchets du toit et cela ne freine pas l'eau Ouf !

Hier, avec ce beau temps, l'eau est captée à 27,4 dans le Fond de la Piscine et reviens à 31,4....
C'est vraiment pas mal... Vu le débit que j'ai !
Je vais essayer de le calculer d'ailleurs avec un bidon de 20litre et chrono

:)
J'ai testé avec mon thermometre digital. L'eau est captée à 27,4 dans le fond de la piscine et revient à 3
 
  • #115
Bonjour tout le monde

Terrasse en Itauba en cours autour du bassin pour agrandir l'espace et permettre la pose de transat, de zone propre pour les enfants ..

Je regarde aussi a réparer mon volet OCEA .
J'ai porté la carte électronique qui est restée quelques années dans un chambre de visite a 100% d'humidité et qui claque le fusible 20A a chaque fois que je lui mets du jus .. Plus de 100 € pour réparer les condensateur gonflé, nettoyage de la carte et tralala .

Prix neuf d'une carte chez ocea : 1er devis a 475 et 2eme a 515 € TTC + 55 € de frais de déplacement + 2Hx1h a 55 € pour la pose et réglage o_O . Ca cost !


Donc je me penche sur la solution suivante :

1 bouton poussoir qui fait contact pour donner une impulsion sur une carte relais avec minuterie en 24v qui va alimenter un interrupteur volet ( haut, bas stop ) pour une durée X pour l'enroulement du volet

Ce genre de carte : https://www.amazon.fr/Module-relais.../B08DR1YJ2G/ref=psdc_1854588031_t2_B075L9RP7D

Le volet pourra ainsi s'ouvrir et se fermer avec malgré tout une sécurité pour ne pas qu'il tourne 2h :tired_face:
 
  • #116
Par contre il faut une pompe assez puissante pour emmener l'eau à cette hauteur?

Bonjour,

Petite question un peu hors sujet, mais que pouvez vous recommander comme marque de pompe à chaleur en terme de qualité ? J'hésite entre Novarden, Hayward, azuro. Faut il faire attention aussi à la marque du compresseur utilisé? Toshiba , Mitsubishi. Difficile de se faire une opinion.

Merci
Z’avez une hayward non ? Donc no problemo...
 
  • #117
Demande à jeveux1
 
  • #119
Merci. J'ai hésité à l'améliorer en ajoutant des plaques polycarbonate dessus..
Ainsi, plus de vent et effet loupe
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
2K
francoisz
Réponses
12
Affichages
2K
LilyCopter
Réponses
20
Affichages
4K
Plumy
Réponses
3
Affichages
492
intègre
Réponses
3
Affichages
732
blacklord049

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut