telemetry
Quoi de neuf

Ma piscine en mosaïques ...

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet x-team-2
  • Date de début Date de début
  • #81
heuuu a oui, désolé les mecs pour le retard d'intervention, mais avec tout ce brol, j'ai été un chouia débordé...
 
  • #82
Je découvre le topic. J'ai Lu les 2 premières pages puis j'ai survolé le reste.

Je trouve tellement dommage de modifier la profondeur. Je suis de l'avis de plusieurs. Retoucher de facon définitive c'est vraiment triste... Moi qui fait plus de 1m90, je kiff était d'avoir une piscine avec une vraie grande profondeur.

Puis à la limite, pour les enfants, quand du bois est immergé il ne pourri pas. Faire un caisson en bois pour réduire la profondeur le temps de quelques années serait sans doute ce que j'aurais fait.

Finalement quand est-il de cette décision ? (C'est sûrement dit quelque part mais bien n'ai pas eu le courage de tout lire)
 
  • #83
Si un plancher est mis en élévation par rapport au fond de la piscine, il ne faudra pas oublier, d'y intégrer une trappe d'accès sous plancher afin d'y mettre de temps en temps le robot d'aspiration. de plus il n'est pas conseillé d'arrimer le plancher dans les parois pour des raisons d'étanchéité générale... pas facile donc .
 
  • #84
Pour info, il y a un revendeur (je pense qu'il pose aussi) de mosaique entre gembloux et walhain sur la N4
 
  • #85
Quelques news .



Cabanon fini. je cherche maintenant la ' bonne ' couleur .... Gris clair ?

Qu'en pensez vous ?


Piscine : point mort . Je trouve pas un carreleur dans les temps .

A votre avis, que faut il utiliser comme ' étanchéité ' ?
Un truc du genre : Aquadefense de chez Mapei ?

Que dit mapei : https://www.mapei.com/fr/fr-fr/prod...ysteme-detaille/poser-du-carrelage-en-piscine

Que dit sika : https://bel.sika.com/content/belgium/main/fr/solutions_products/02/02a015/02a015sa03.html


Votre avis ?

Pas de carreleur? Y'a pas de hasard :p

Par pitié, ne touchez à rien à cette piscine, mettez une protection autour le temps que vos gosses sachent nager, inscrivez les aux cours de piscine avec un prof particulier et dans quelques toutes petites années, ce ne sera que du bonheur :blush::blush::blush:
 
  • #86
1) Le stabilisé ... On est bien d'accord que le Mosaïste ou le carreleur a besoin d'un support plat et sans imperfection pour placer son étanchéité et sa mosaïque . Je n'aurai jamais ce résultat avec un béton maigre ..
Puis , de nos jours , avec les adjuvants et tralalal ... on parfois à avoir des chapes méga solides
Ne penses tu pas ?
Quand je regarde sur internet, les projets que je vois son majoritairement réalisé avec une chape ... et pas un béton
Je vais continuer a questionner pour être bien sur ...

2) Mosaiste ... Cela n'existe plus beaucoup ! J'en ai trouvé 2 mais ils refusent de placer la ' même mosaique ' sous peine d'aucune garantie . Super quoi :-) . Ce sera donc un carreleur ! ! !

3) Le volet est déjà très très loin . J'en suis conscient . Il est protéger maintenant avec une bache pour éviter sa surchauffe ! Merci du conseil

4) Comment vérifié la pompe / filtre et tralala avant son remplissage .
Je vais le faire avant travaux , en la remplissant vu que je ne parviens pas à avoir les gens à temps ..
Ce sera déjà un bon point de fait !

5) Ce n'est pas à l'ordre du jour de le remonter ...
Peut etre un jour, si je dois completer le changer .. mais j'en doute !

Merci pour ton retour Jeveux1
 
  • #87
1) La mosaïque... posant des mosaïques depuis 30 ans, je peux affirmer que sous eau, la chape n'est jamais recommandée, elle est même interdite : la moindre microfissuration dans un joint enverra l'eau remplir cette chape qui gonflera et fera gaiement sauter toutes les mosaïques (je vois encore le père il y a 40 ans se fâcher très fort sur un carreleur qui avait commencer la mosaïque sur chape dans une piscine à Dinant... il a laisser cette partie, et a fait continuer au ciment colle... 2 ans plus tard...devinez qui a du recommencer la ou la chape avait été mise ...)
2) Bien d'accord, cela devient rare...et de fait aucun homme de métier sérieux ne donnera une garantie sur un ouvrage de cette date.Alors il vaut mieux un mosaïste sans garantie qu'un carreleur qui donne une garantie qu'il ne respectera pas.
3) Peut être trop tard pour la bâche..; sinon je vends des lames super de remplacement:joy:... en polycarbonate, c'est plus solide
4) Mettre sous pression les tuyauteries (avec un piscinier qui possède l'appareillage) inspecter visuellement les skimmers comme cité au poste précédent, vérifier la conformité de l’installation électrique (suffit de poster une photo), donner un coup de jus à la pompe (juste 2 secondes ) pour v voir si elle fait vroum ou plutôt crrrrrrr
5) dommage car c'est plus fun d'avoir cette banquette de l'autre coté de la piscine en plus on l'habille avec de l'inox, c'est plus gracieux dans cet environnement.
A vot' service m'sieur:)
 
  • #88
3) Je vais devoir en changer , certaines sont déjà brûlées :-( . Le volet vient de chez Océa . Cela doit surement etre compatible . Je viendrai vers vous a la prochaine étape du changement :rolleyes:

4) J'ai un avaloir de fond et 2 skimmer . 3 vannes pour ouvrir ou fermer chacun d'eux . Pensez vous que si j'ai 10 cm d'eau, je peux mettre en route 1 minutes voir si la pompe tourne bien ?
Avant cela, je dois changer les 2 joints de mon filtre a sable :p

5) C'est déjà pas mal de travaux , cette mosaique ! On verra pour le suite :blush:

Merci pour vos réponses
 
  • #89
Juste quelques secondes avec de l’eau dans le panier de pré filtre suffiront...mais d’abord quels joints du filtre à sable ? ( une photo, une photo !)
 
  • #90
Demain , je vous envoie cela .

Si je vous croise dans le bouchon de la sortie du Cndp, je vous klaxonne :p
 
  • #91
Quelques nouvelles de ma piscine...

Je me décide donc à la remplir . Le sable a été changé du filtre, mais la vanne 6 voies n'est plus étanche . Le joint semble fort usé. Tampis, ce sera pour plus tard

J'ai lavé la ligne d'eau avec un produit mordant RESINEX .. Top truc !
C'est déjà beaucoup mieux !








J'ai refait des joints époxy a certains endroit et j'ai réparé le fond ... :(
J'ai osé gratter un petit truc ... et tout vient tout seul
C'est pas en super état tout ca :sob:
Je suis donc refroidit pour ma modification ...







IMG-20200615-215444-765.jpg
 
  • #92
vu la forme du fond de la piscine, cela me rappelle douloureusement ce genre de rénovation (à Namur d'ailleurs)
sépulchre 004.JPG
sépulchre 007.JPG
Pas facile pour la rénovation, donc, mais possible
A retenir : ON NE COLLE PAS DE LA MOSAIQUE SUR CHAPE (didju !)
004.JPG
 
  • #93
Effectivement jenveux1 , après avoir recoupé les infos... l'ideal est un bon béton, un coup d'hélico pour la'voir nikel droit et c'est bien bien plus durable ..

j'espère d'ici millieu de semaine avoir rempli, puis je vous apelle pour un devis latte de mon volet :blush:

Bonne soirée
 
  • #94
Ce sujet me passionne, tu vas devoir refaire tout le fond?
 
  • #95
Si je commence à gratter d'avantage ... Je vais effectivement enlever tout le fond et si j'insiste, je pense que tout tout s'en va .... Cela a 20 ans quand même !

Si la piscine tient encore 5 ans comme ça, j'en profite et je vois par la suite si je fais travaux ou pas
Si je refais le fond fond, a ce moment, je remonte volet , et je refait tout : unamused:
 
  • #96
1er plouf ...



J'ai monté l'eau jusqu'au dessus des lampes .
je ne pense pas en mettre plus pour l'instant ...
La bande de fond joue son role
je passerai le filet pour nettoyer la surface

Ce que je ne sais pas , c'est si le tuyau et le diamètre de la bande de fond n'est pas trop faible pour la pompe de la piscine ...

Question Chauffage :
Piscine a 20 dégrés ce matin .
Allumage de la chaudière mazout 30 Kw - 70 C°
la chaudière ne s'est pas coupée du tout
26 degrés ce soir
Le régime de l'échangeur aller retour
20200624-214852.jpg
 
  • #97
Laissez moi deviner...pompe Hayward avec panier de préfiltre rectangulaire et filtre bleu, Lacron ?...Pour savoir savoir si la pompe ne souffrira pas trop, il faudra connaître sa puissance ....
 
  • #98
Pompe Kripsol KSE100 C15 -
Q 15,4 m3/h et max 21,6

Filtre Lacron Lsr30

J'ai remis en route le vieux Dolphin Moby easykleen ...
Il fonctionne comme son 1er jour
Je regarde quand meme pour changer les consommables ...

 
  • #99
Mmmmmouais.... c'est d'là triche... la pompe a été surement changée entre temps.... sa puissance ne correspond pas à la puissance nécessaire à ce superbe lacron (dont la vanne à six voies a été changée aussi d'ailleurs) de plus on voit que le câble nécessaire à son alimentation est trop long... donc changée... rhooo quel iconoclaste a pu enlever une Hayward pour une infâme Kripsol..:joy::joy::joy:. bon sinon restons sérieux..; rassure moi, t'as le la plaque du fond de l'astral ? le truc qui se clipse au c.. derrière du robot... dans les encoches ....faites pour d'ailleurs...
Sinon vu le;,piètre rendement de ce...cette... enfin cette pompe oui, on peut aspirer uniquement via le tuyau de la bonde de fond...
 
  • #100
ah oui ...on ne développe pas 15 m³/h avec un cheval (746 watts) et encore moins 20... c'est évidemment une pub de chez kripsol (me suis déjà pris la tête avec un fournisseur à ce sujet) ... facile de gonfler les chiffres d'une pompe de filtration... on se met au début de la courbe, genre pas de filtre, pas de coudes, bref rien et on fanfaronne avec des puissances dingues avec des moteurs ridiculement petit... bon mais là je m'emporte.... bon je me calme.... mais il m'énerfffff ces fabricants !!! Prennent vraiment les pisciniers pour des biesses...saint milliard di non di dju..!
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
2K
francoisz
Réponses
12
Affichages
2K
LilyCopter
Réponses
20
Affichages
4K
Plumy
Réponses
3
Affichages
492
intègre
Réponses
3
Affichages
732
blacklord049

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut