telemetry
Quoi de neuf

Ma piscine en mosaïques ...

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet x-team-2
  • Date de début Date de début
  • #61
Comme on dit chez nous : eh, m'biau, c'est t'baraque :p
Mais je vais en décevoir plus d'un .... :(

Je reste convaincu que je dois modifier la profondeur de cette piscine pour qu'elle corresponde d'avantage à notre utilisation et nos besoins .

Je mesure 1m85 , je n'ai pied que sur les 4 premiers mètres de la piscine pour savoir jouer au balon avec mon fils
Lui , n'a pied que sur 25 cm ... :worried:
Ma compagne , qui mesure 1m60 ... n'a pied que sur 2m ....
Mon fils de 4 ans, qui a quelques soucis de santé, ne saura à mon avis, jamais nager de manier autonome ..
Quand je vais en piscine avec lui, je le pousse dans sa bouée, ou avec ses flotteurs ...

Mes parents disposent d'une piscine de 8x5m , avec un escalier en arrondi dont la dernière marche ferme l'arrondit et est donc ' assez grande en surface ' et d'une faible quantité d'eau .
En été , nous passons une majorité du temps dans ce mini bassin pour prendre l'apéro, jouer avec les enfants
L'eau y est un peu plus chaude et c'est tellement sympa d’être juste assis dans l'eau ...

Vous allez me dire, que je n'ai pas à justifier mes choix , mais je veux simplement les partager avec vous !
Regardez une piscine public ... les enfants jouent la où ils ont pied ...

Je vais bien sur , remettre la même mosaïque pour garder cette superbe couleur ! :p

Voici donc le projet que j'aimerai faire



Je vais donc ' supprimer ' presque 30 m3 d'eau du bassin pour créer une zone de jeux accessible adulte et enfants . Je garde encore 5 ml du bassin avec une profondeur de 230 cm d'eau .
Je créé également une ' plage de 1m50 m avec 40 cm d'eau
Je prolonge mon escalier

Ne me tirez pas dessus .. s'il vous plait :eyes:
 
  • #62
Je suis très très bleufé du résultat et de la qualité de la mosaïque .
J'attends confirmation de l'ancien proprio pour savoir si elle est d'origine ( c a d - presque 25 ans )
Si c'est le cas, c'est WOOWWW niveau durabilité et solidité !
Madame et les enfants vont adorer les modifs prévues. On y changera plus rien mais vous avez une explication de l'ancien proprio sur le positionnement de la piscine (coin droit S-O du terrain et loin de la maison) au regard de la belle grandeur du terrain disponible. Terre en pente peut-être ?
 
  • #63
Elle est très sympa votre piscine, le rêve !
J'ai lu tous les arguments et je suis plutôt d'accord avec vous pour la modification. Ce sera bien mieux pour vous et vos enfants.
Je suis curieux de voir la réalisation.
Veel succes !
 
  • #64
Salut, je suis d'accord avec tout le monde. Elle est est magnifique cette piscine. Faut pas y toucher. Mais est ce qu'on veut une piscine pour la beauté pour en profiter?

Du coup je suis aussi d'accord avec toi.:). Si on n'a pas pied, c'est vraiment pas pratique. Finalement, on passe assez peu de temps a vraiment nager et beaucoup de temps a barboter, joueur au ballon ou prendre l'apéro. Donc réduire la profondeur est utile. Faut juste faire un bord de marche arrondi sinon attention aux tibias.

Pour la réalisation, est ce qu'une chape est la meilleure solution? Je n'en sais rien. Faudrait pas que l'eau passe dans la chape et qu'elle se désagrège. Qu'en pensent les spécialistes. @jeveux1 ?
 
  • #65
Pas de travaux piscine aujourd'hui .
Juste une 10 ene de mail pour trouver rapidement cette mosaïque

je vérifie les délais demain, la disponibilité du carreleur / chapiste et macon et je go :grinning:
 
  • #66
Merci pour toutes vos réponses .

La piscine est vidée ( enfin ) .
Demain, je ramasse les 5 brouettes de feuille en putréfaction qui sont au fond .

Photos avant et après . . . ( demain car il fait déjà nuit )

L'idée de mon schéma plus haut , reste , il me semble une bonne idée .
Réaliser une zone de jeux pour Enfants et Adultes de 120 ou 140 cm de profondeur MAX
Et garder malgré tout, le 230 cm pour faire de beaux plongeons ...
Avoir une 6x5m de pataugeoire et une 6x5m de gros plouf ..

Je vous rejoins tous !
Je dois garder cette mosaïque ! et si je refais un fond, il faut la même mosaïque !

Je vais creuser l'idée du plancher, en plastique ou .... Le bois ne risque t il pas de disparaître, ronger avec le chlore ? Faut un truc en INOX ? :eek: mhh ca va fait trop drole

J'ai reçu mon cabanon GARDENAS de 9,85 x 3,85m :blush:

Bonjour, es-tu content de ton cabanon Gardenas ? où l'as tu acheté ? Merci.
 
  • #67
Et faire un plancher qui monte ? Comme.les piscines qui se transforment en terrasse ? J ignore.le.prix.hein
 
  • #68
Les fonds mobiles, le prix commence à 10K eur
 
  • #69
Une plaque en plexi pour garder la vue sur les carreaux?
 
  • #70
Ma recherche continue ...

J'avais flashé sur ceci :
https://trend-group.com/fr/produit/summer-time/
Prix : 57 € / m² avec 20% de remise ...

Mais avec quelques recherche, je retrouve le bon de commande de la piscine qui date de 1998



Prix : 1.200.000 Franc Belge .

Donc, super info : C'est une mosaïque de marque BISAZZA

Une fois sur le site, je tombe sur ceci : https://www.bisazza.it/fr/produits/mosaico/melanges/melanges-20/galapagos

Baaamm c'est ma mosaïque ! :p:p:p:p

J'ai lancé 10 mail pour trouver un revendeur, échantillon, et tralalal . J'ai contacté également Bisazza Benelux

:)
 
  • #71
Attention, il est bien écrit '' Revetement en mosaïque TYPE I Bisazza ''

Donc rien ne dit que c'est bien cela qui a été placé.. En général un entrepreneur qui mets cela, va placer un produit semblable et de qualité égal.. Ca ne veut pas dire arnaque mais un peu de liberté..
 
  • #72
Je suis d'accord avec toi Quentin78 .

Cependant , cela ressemble très très fort . Je vais donc tenter d'avoir un échantillon et/ou un prix et délais ..

e84b7a93-7552-43fc-adac-8459692280e7.jpg
 
  • #73
@Quenin78 avait vu juste ..

Ce n'est pas une Bisazza . j'ai reçu les échantillons et cela ne correspond pas du tout . C'est très étonnant vu la photo de leur site ... o_O

J'essaye maintenant d'avoir un échantillon de TREND GROUP , la SUMMERTIME

https://trend-group.com/fr/produit/summer-time/
 
  • #75
Waaaawwww la méga piscine de malade!!!

Je comprends vos arguments pour la modifier mais en tout cas vous avez intérêt à faire ça tip top parceque là, de base, vous avez une piscine 5 étoiles.
 
  • #76
21-05-2020

La dalle est enfin coulée .. J'ai du un peu attendre le Sous traitant qui s'occupait de la terrasse de mon voisin pour ' partager ' les frais

Récap :

1080 € de béton téinté bleu avec fible
55 € de frais de pompage
200 € de pompe de 36 ml
825 € de main d'oeuvre pour mise en place + polissage ( de 17h a 22h )







Prochaine étape demain : écoffrage et nettoyage
Lundi vient le carreleur

J'ai mesurer : Ma piscine fait 120m3 tip top et passera a 60 m3 près modif :blush:
 
Dernière édition:
  • #78
Quelques news .



Cabanon fini. je cherche maintenant la ' bonne ' couleur .... Gris clair ?

Qu'en pensez vous ?


Piscine : point mort . Je trouve pas un carreleur dans les temps .

A votre avis, que faut il utiliser comme ' étanchéité ' ?
Un truc du genre : Aquadefense de chez Mapei ?

Que dit mapei : https://www.mapei.com/fr/fr-fr/prod...ysteme-detaille/poser-du-carrelage-en-piscine

Que dit sika : https://bel.sika.com/content/belgium/main/fr/solutions_products/02/02a015/02a015sa03.html


Votre avis ?
 
Dernière édition:
  • #79
C'est un signe du destin, faut la remplir sans y toucher!:joy:

Ca va etre top avec cet abri de jardin et la petite zone a droite!
 
  • #80
Alooooorrssss... une piscine mosaïquée dont il faut remonter le fond... voilà quelque chose qui est assez courant mais compliqué.
D'abord, oublier définitivement le stabilisé pour combler la fosse. un coulage de béton maigre sera obligatoire car définitivement on ne pose pas de la mosaïque sur un stabilisé, ensuite être patient car il faut attendre le retrait du béton pour pouvoir commencer à travailler, et bien sur remonter absolument la bonde de fond
Ensuite, il faut trouver un mosaïste pour poser de la mosaïque, pas un carreleur, on pourrait comparer la différence de métier entre un menuisier et un ébéniste.
ensuite, protéger moi ce volet que je ne saurais voir !!!! si ce sont des lames solaire, elles ne peuvent (ne fussent que quelques heures rester hors eau sans protection contre le soleil, sinon elle crame aussi sec et adieu volet !
Pour la mosaïque, Bisazza il y a des différences de bains chaque années donc il est normal d'avoir une différence de teinte pour la même référence... mais si le bon de commande mentionne bisazza, c'est de la bisazza !
Il existe plusieurs fabricant et même brico s'y est mis !
Il serait intéressant de vérifier les tuyauteries et système de filtration, histoire de ne pas avoir de surprise lors de la remise en eau.
Il serait aussi, tant qu'à faire de remonter le volet (forcément si on bouche la grande profondeur) et de le mettre sous équerre afin de dégager une plage de repos..
Enfin , le tour des skimmer large gueule doit être inspecté car vu l'age ils vont commencer à "flasher" un peu donc risque de fuite.
voilà voilà !
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
2K
francoisz
Réponses
12
Affichages
2K
LilyCopter
Réponses
20
Affichages
4K
Plumy
Réponses
3
Affichages
492
intègre
Réponses
3
Affichages
732
blacklord049

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut