Hello,
J'ai fais les premiers essais fin d'aprem mais je n'ai pas encore vraiment maitrisé la bête

Pas trop le temps

.
Mon premier retour :
La programmation, => c'est super facile


.
J'ai vite fait le tour de mon terrain avec (donc pas super précis mais c'était pour tester). En allant lentement, il y a moyen de faire un truc nickel. On commence par définir la zone au sens large. Ensuite on définit les "No go zone", c'est-à-dire les arbres, les taques dans le jardin, ect. La localisation de la machine est extrêmement précise. Elle commence par tondre le périmètre. Vu que je n'ai pas été super droit, elle suit bien les vagues -> c'est bon signe pour la précision
Mon jardin fait le tour complet de ma maison. Forcément l'antenne est d'un côté. RAS pour le positionnement quand le robot ne voit pas la borne. C'était une de mes craintes. Elle ira sur le toit à terme.
J'ai eu 2 soucis pour le moment. Le premier, elle a escaladé le pied du parasol (je ne l'avais pas identifié en "no go zone"). Elle est pas très conservative au niveau de ces décisions. Je pensais avoir le problème inverse, qu'elle ne tonde pas des zones car identifiées comme à risque
Je n'ai pas vraiment cherché mais je n'ai pas pu activer la camera (je n'ai pas testé en me mettant devant si elle m'évitait)
Le second, pour se recharger, elle fait demi tour devant la base. Sauf que j'ai fait une zone spécifique pour la tondeuse, en dehors de la zone de tonte. Elle ne sait pas tourner (elle a essayé mais s'est coincée). J'espère qu'il y a une option pour la faire tourner plus loin que juste devant la base, sinon..., je vais devoir "casser" son praking fait avec amour ce dimanche

(ce qui ne m'arrange pas car j'ai décaissé pour la planquer et je suis dans un talus)
Sinon, je vais devoir mettre une borne Wifi dehors pour pourvoir la commander depuis mon salon. Sinon je dois être a côté
Bref, je suis convaincu par la bête. Il faut juste ne pas aller trop vite pour pas la casser