telemetry
Quoi de neuf

Mammotion LUBA (robot tondeuse)

  • #41
J'en suis assez satisfait pour le moment.
C'est toujours mieux que tondre soi-même.

Par contre, je n'ai pas encore pu faire de tonte complète.
Hier, j'av
ais du arrêter en plein milieu pour cartographier une autre zone.
Il faut malheureusement arrêter la tâche en cours pour ce genre de travail, et quand on veut la relancer, elle repart de zéro (car il s'agit d'un arrêt complet de la tâche, pas une pause)
Du coup, je l'ai relancé après mais j'ai du je stopper en plein milieu car il était tard.
Relancé ce matin, mail il s'est bloqué dans une zone très accidentée.
On verra demain, mais ici il est en pause.

Autre bémol, j'ai 4-5 jeunes arbustes alignés et espacés de quelques mètres, le robot prêts un temps dingue à les contourner pour couper la périphérie de la NoGo Zone qui les entoure chacun.
Dans ses multiples manoeuvres, il a d'ailleurs coupé une jeune pousse le lilas bien qu'elle était définie en NoGo Zone.
Il faut penser a les protéger.

La coupe est nette, a part dans une petite zone où je n'avais pas préalablement tondu et ou l'herbe était super haute.
On verra aux prochains passages.

Bref, j'en sais satisfait mais c'est un peu dur se de se faire un avis après seulement quelques heures de travail.
 
  • #42
j'ai tondu 4000m2 en 1 week-end. L'herbe est fort humide et elle était très haute à certains endroits, ce n'est clairement pas des conditions faciles mais ça a été. Il n'as jamais été bloqué durant la tonte. Une seule passe ne suffit pas et il devra repasser 2 ou 3x je pense

La programmation est vraiment facile. L'applicationest vraiment bien faite. Je l'ai programmé en 5 min. Il y a plusieurs modes de tonte. Vu qu'il faut récupérer un peu la pelouse, je l'ai programmé pour qu'il réalise un maillage. J'ai mis assez lent comme vitesse. On peut faire varier de 0.2 m/s à 0.8m/s. La première passe n'est pas parfaite. Il a eu du mal dans une zone en pente, avec des herbes très hautes (20cm), et avec des déchets de pelouse quand je suis passé au tracteur il y a 10 jours. Quand ça va pas, il essaie d'attaquer d'un autre angle. Enfin bref, c'est un peu de boulot pour la première tonte mais sinon ça semble être un super robot.


J'ai commandé une borne WiFi pour mettre dehors. J'aurai plus facile. Je pense qu'après ça ne sera plus utile
 
  • #43
Hello,
Ca sait prendre quelle pente ? y a-t-il une info qlqpart ?
 
  • #46
Bonsoir, ça donne quoi les luba2?
Je n’ai pas un grand jardin, 1000 eur de plus entre un Luba 2 et un petit Worx également sans fil....
J’aime lire vos retours en tant que vrai utilisateurs mais je ne suis pas encore décidé
 
  • #47
Franchement content de la machine.
Ceci dit, c'est mon premier robot, donc je n'ai pas beaucoup de recul.
S'il fallait vraiment mentionner des points noirs:
- La base de rechargement n'est pas prise comme obstacle. Du coup, lors du premier essai d'une zone, ça a été un peu le carnage chez moi. Heureusement, seulement des accrocs d'ordre esthétique, rien de fonctionnel.
- le robot a une sacrée puissance de franchissement; du coup il franchit certains obstacles qu'il devrait plutôt contourner (genre une gourde en plastic et un bocal en verre qui se sont envolés dans l'herbe), et bloque dessus. Ceci dit, cela peut être un avantage dans certains terrains.
- il lui manque une option pour indiquer les heures à ne pas travailler (genre de 20.00 à 06.00)

Bref, hormis ces points, j'en suis satisfait.
Il s'en sort très bien pour son prix
Reste a voir la durée...
 
Dernière édition:
  • #48
Le scheduler c’est vraiment étonnant, ça me paraît tellement basique comme fonction
 
  • #49
Pour moi des videos que j ai vu
Ca y est
 
  • #50
On peut programmer l'heure de départ des tâches mais je ne trouve pas d'option pour lui dire de ne pas travailler de nuit.

Si le robot doit se mettre en pause pour une raison (pluie) il reprendra le travail dès qu'il le pourra, même si c'est de nuit
 
  • #51
On peut programmer l'heure de départ des tâches mais je ne trouve pas d'option pour lui dire de ne pas travailler de nuit.

Si le robot doit se mettre en pause pour une raison (pluie) il reprendra le travail dès qu'il le pourra, même si c'est de nuit
Il y a pas une protection animaux ou animaux nocturnes
Ca peut être exprime ainsi chez certaines marques
 
  • #52
Non, je ne trouve aucune option qui le permet.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur
 
  • #53
On peut programmer l'heure de départ des tâches mais je ne trouve pas d'option pour lui dire de ne pas travailler de nuit.

Si le robot doit se mettre en pause pour une raison (pluie) il reprendra le travail dès qu'il le pourra, même si c'est de nuit

Ils m'ont dit que l'option pour définir un horaire aller arriver sous peu

Par contre chez moi, quand il a plu, je dois le relancer manuellement. C'est un peu logique, vu qu'il est sous un toit, il ne détecte pas la pluie. Et si l'herbe est mouillée, chez moi, il se rempli d'herbe et la coupe n'est pas très efficace. Je dois le débourrer à la main

J'ai ajouté une borne wifi de hors ce jeudi. Je peux profiter pleinement de la machine. Je peux l'arrêter et la relancer à distance, voir avec la camera (ne fonctionne pas en Bluetooth).

après 3 passes complètes avec des angles différents, j'ai récupéré mon jardin. l'herbe coupée, trop longue, reste en surface -> mon problème de bourrage. D'ici 15 jours, ca devrait être réglé
 
  • #54
Bonjour, pouvez me dire par mp ou vous les avez acheté? Merci.
 
  • #55
Il n'y a qu'un seul revendeur officiel en Belgique.
Il est référencé sur le site de Mammotion.
C'est là que je l'ai acheté.
(Commande en ligne, livraison gratuite)
 
  • #56
Il n'y a qu'un seul revendeur officiel en Belgique.
Il est référencé sur le site de Mammotion.
C'est là que je l'ai acheté.
(Commande en ligne, livraison gratuite)
C est pas direct mammition ou via amazon??
 
  • #57
Ça peut se faire aussi.

Mais j'avais téléphoné au magasin et ils l'avaient de stock et n'ont donné pas mal de conseils.
Du coup, je l'ai pris chez eux
 
  • #58
je n'ai pas trouvé de revendeur belge sur le site Mammotion FR.
Avez-vous une adresse ou un numéro de téléphone?
 
  • #59
Voici:
https://www.greentools.be/

J'ai essayé de leur téléphoner plusieurs fois, sans réponse.
Faites ce que j'ai compris de leur messagerie, ils préconisaient de leur envoyer un message WhatsApp, je l'ai fait en français et ils m'ont recontacté un peu plus tard, un parfait bilingue avec qui j'ai pu échanger
 
  • #60
Merci. Je compte acheter le modèle de 5000 m2. Je vous reviens avec un retour d’expérience
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
36
Affichages
18K
boubanstik
B

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut