- #21
Rappelle toi que je suis Francais
Toutes mes condoléances.
Rappelle toi que je suis Francais
Rappelle toi que je suis Francais
Moi et les PEB c est tres theorique et lointain
Lol
j aurais préférer avoir l indice K par exemple
Toutes mes condoléances.
Si tu as un K estimatif de ta maison
Tu prend a la louche la surface des murs ext
Genre pour une maison de 150m2 et de 2,5mde hauteur sous plafond
Tu auras 150+150+(10+10+15+15)x2,5 soit 425m2
Tu multiplies par en gros 30 degres d ecart int ext (20 dedans pour -10 dehors)
Puis par 0,K ( exemple K30 donne 0,30 )
Et
Tu auras des deperditions theoriques sans la vmc
en Watts
Si DF pas la peine si simple flux tu rajoutes 0,34xm3/h d air extrait ( en Watts)
ca te donnera une idee
Ce n'est pas le sujet de discussion et je ne rentre pas/plus dans ce débat. Si vous voulez voir pourquoi j'ai choisi une chaudière propane, aller consulter mon post sur notre construction![]()
Par exempleCela représente quoi les (10+10+15+15)?
Sinon avec une DF:
[(300+300+(10+10+15+15)x2.5)x30]x0.32 = 15600 watts
Je n'ai jamais trouvé de documentation technique chez Vaillant. L'information me vient du service technique Vaillant quand nous (installeur et moi) avions constaté que la modulation bloquait à 30% au lieu de 10%.
Vu la modulation sur la vitodens, un modèle plus puissant modulaire aussi pas qu'une plus petite, c'est pas mal (sans tenir compte de la différence de rendement)
G31 c est propane??Voir la pièce jointe 156422
Pas de différence avec le nouveau model (G31 = propane)