telemetry
Quoi de neuf

Concilier Puissance > 5kVA et injection

  • #21
Désolé j'avais compris que vous étiez en monophasé, si vous êtes en 3x230V alors la solution ci plus haut n'est plus optimale (même si la charge AC peut se faire depuis une puissance produite sur une autre phase et unifier les phases en mode hors réseau)

Vrais que que les kWh Huawei sont chers et pas garanti que la panoplie de protections intégrées justifient totalement le prix mais pour votre choix futur, méfiez-vous quand même des DIY et des batteries à prix massacrés, j'en ai vu trop dont les tôles bombent, finissent en accordéon ou s'arrêtent quand ça leur prend sans rien trouver dans les logs (y compris de marques un peu connues), n'hésitez pas à surdimensionner les packs pour réduire l'intensité qui y transite, ça aide toujours à éviter les emm...

Bonne soirée

PS: Je précise que ne vend rien, n'ai pas d'action chez Huawei, ne travaille plus dans ce domaine (je l'ai fais un moment uniquement pour obtenir mon ResCert) et donc rien à gagner.
J’ai une Pylontech qui merde après 3ans, je confirme ton message. J’espère que les autres vont tenir plus longtemps que ça…
 
  • #22
Merci. Je n'avais pas cette subtilité en tête. Donc, cette solution est parfaite et revient au même que brider l'injection. Je vais aller relire la doc du multiplus II :p

Bonjour,

J'ai lu la DOC du multiplus II et j'ai une question. L'installation sera à 100% secourue. Pas de partie hors secours/sans possibilité d'etre alimenté avec les batteries.

Pour respecter la limite d'injection, je serai obligé d'utiliser un MULTI 5000 connecté au réseau et un second, qui ne le sera pas.

upload_2026-1-5_14-23-53.png


Dans ce cas, le courant maximum est de 50A. le Muliplus II 8000 lui peut avoir 100A mais je ne pourrai pas l'utiliser chez ORES (chez RESA ok, pas chez ORES)

Donc avec un raccordement mono 63A, je devrai, après le différentiel 300mA placer un disjoncteur 50A pour protéger le multiplus et donc, je bride un peu la puissance disponible du réseau. Quand les batteries sont plates, toute la puissance passera par le bornier du multiplus II connecté

300mA -> Dg 50A -> 1-Multiplus II 5000 -> Tableau de distribution
Batteries -> 2-Multiplus II 5000 -> Tableau de distribution

Le second onduleur, lui sera hors réseau pour respecter la limite d'injection. Cela signifie que si je veux tirer plus que 50A du réseau, je ne pourrai pas. Idem pour recharger les batteries avec le Multiplus II 5000. Je ne pourrai les recharger qu'à 5000W

Vous voyez un branchement autre possible tout en respectant la norme C10/11 ?

Merci
 
  • #23
Dans votre installation finale, où vont se trouver vos onduleurs? Sur la sortie secourue?
Attention que dans ce cas vous devrez choisir un Multiplus dont la sortie est au moins équivalente à la puissance de l'onduleur branché sur celle-ci...
 
  • #24
Dans votre installation finale, où vont se trouver vos onduleurs? Sur la sortie secourue?
Attention que dans ce cas vous devrez choisir un Multiplus dont la sortie est au moins équivalente à la puissance de l'onduleur branché sur celle-ci...

J'ai peut être mal compris. Je compte partir sur des convertisseurs DC -> DC 48V type Victron MPPT 250/100. Ils sont donc non pas raccordé au multiplus mais au bornier des batteries. je compte faire quelque chose d'équivalent à ci-dessous (qui est une installation TRI) mais en mono. Donc 1 onduleur raccordé au réseau et l'autre, uniquement aux batteries


upload_2026-1-6_10-46-17.png
 
  • #25
Ok je pensais que vous souhaitiez garder les onduleurs Huawei dans la partie secourue.
 
  • #27
Bonjour.

je suis en train de faire la liste du matériel que j'ai besoin. Je voulais faire le boitier DC moi-même mais je me rends compte que c'est difficile de trouver les composants. Les boitiers tout fait, je vois beaucoup de matos chinois et j'aurais voulu utiliser du matériel agréé à la belgique.

Vu que j'ai 4 strings, je voulais tout mettre dans un meme boitier.

Les coffets comportent:

- Interrupteur-sectionneur DC > 500V / 1000V (rotatif idéalement)
- parafoudre type 2 SPD DC > 500V / 1000V
- Fusible

Est-ce que quelqu'un en a déjà fait un ?

J'ai vu un kit. vous pensez quoi de ce matériel ?
https://www.elettronew.com/fr/strin...aique-dc-2-entrees-2-sorties-1000v-40905.html

upload_2026-2-15_17-47-42.jpeg




Merci
 
Dernière édition:
  • #28
Pour info, voici la liste du matériel et leurs si je voulais placer des batteries. C'est déjà une somme. Je pense ne rien avoir oublié

Installation:
- 4 strings de 8 panneaux
- 3 x 230V

upload_2026-2-17_11-22-2.jpeg
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
2K
narval
Réponses
6
Affichages
891
jeanphi500
Réponses
51
Affichages
4K
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut