telemetry
Quoi de neuf

Niko Zigbee dans une cave

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet billy_boolean
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis en train de renouveler l'électricité de ma cave.
Notre maison étant sur un talu, ce n'est pas une cave sous terraine. C'est également notre garage et on doit monter de la route pour y aller.
Il y a des fenêtres, c'est aéré, pas de risque d'innondation etc. C'est sec.

Ayant utilisé du Niko pour domotiser les pièces de vie, je me pose la question de faire les sous-sol.
L'intégration dans Home Assisstant (via Z2MQTT) est vraiment très bonne. J'ai essayé divers boitiers d'autres marques, mais je n'arrive pas à la qualité proposée par Niko.
Un simple exemple : après le couché de soleil, mon hall de nuit est dimmé sur 10%
Niko accepte de changer de valeur du dimmer sans s'allumer. Aucun des boitiers que j'ai testé ne le fait.
J'ai essayé plein de contournement comme mettre la valeur a 10% quand on allume et que le soleil est couché, mais on passe par 100%...

Habituellement, on met du Niko Hydro dans les sous sols. Mais je ne vois pas de compatibilité avec les modules Zigbee.

Donc, une question double.
Est-ce possible de mettre du zigbee Niko dans les boitiers Hydro ? Ou est-ce que je le fais en simple apparant ?

Merci.
 
  • #2
Si vous utilisez HA, vous n'êtes pas obligé d'utiliser uniquement du Niko.
Je vous conseil de regarder les produits de la marque Shelly.

Je suis aussi dans un projet de rénovation complète, je trouve les interrupteur Niko en Zigbee top avec HA.
En cas de problème réseau, l'installation classic fonctionne toujours.
 
  • #3
Quel est l utilité d allumer le hall de nuit après le couché de soleil même a 10% .........
 
  • #4
Quel est l utilité d allumer le hall de nuit après le couché de soleil même a 10% .........
Si c'est comme chez moi, le hall de nuit n'est pas allumé en permanence mais, lorsque l'on alume c'est 10% pour ne pas avoir le gros éclairage dans les yeux lorsque se déplace pendant la nuit ;-)
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
251
AleBXL
Réponses
15
Affichages
1K
benlan2000
2 3
Réponses
49
Affichages
3K
jcoenen
Réponses
1
Affichages
2K
Thor79
Réponses
5
Affichages
3K
@lex

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut