telemetry
Quoi de neuf

Tasmota/esphome - ESP32

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet belgotux
  • Date de début Date de début
  • #41
Oui, il m'impressionne, le LX7 est donné 2x plus rapide que le LX6.


Mille pétards, la version des commandes AT du S3 est antérieure à celle du ESP32.

Les commandes ont changé, rontidjuuuu je dois réécrire le bazar.

Merci ChatGPT, Perplexity Pro pour moi.
Je n'ai jamais aimé coder, depuis j'adore !
 
  • #42
Oui mais tu adores encoder ce qu’une AI pond, ce n’est pas coder ça c’est copier.
 
  • #43
Oui mais tu adores encoder ce qu’une AI pond, ce n’est pas coder ça c’est copier.
Encoder, c'est ça :laughing:
Plus personne ne code sans ça... Enfin tu commences par une base copiée collé arrangée et tu l'améliores à l'IA ;)
 
  • #44
Même plus, j'ai suivi deux colloques et tout se fait par IA avec une révision par un développeur.

En tout cas dans certaines entreprises, c'est déjà en place

La conclusion des deux séminaires était qu'il fallait devenir bon dans la manière de rédiger sa demande à l'IA
 
  • #45
Je viens de demander à chatgpt pour connecter le GPRS avec mon module, et il me donne une commande qui n'existe pas (oui. je lui ai bien renseigné le module et sa référence).

Oui pour lui demander quelque chose de courant à la portée de n'importe qui, il y aura une réponse, mais pour avoir des trucs plus pointus on atteint vite ses limites.

Mais bon, pour du tout venant c'est pratique je vous l'accorde.


Sur ce ...

Lecture des application notes du fabriquant et ...

Maintenant je peux connecter mon mosquitto externe via LTE et faire un ping de mon adresse internet, là j'ai ma réponse, il suffit juste de savoir lire.

Au niveau du GPS, le module est nettement plus stable que le précédent (précisions dilution
1.38,1.05,0.90, 9 satellites utilisés pour le calcul).

Dommage que je ne puisse plus recharger le firmware du 7670E, a moins d'arriver à souder le connecteur micro USB.

Tant que j'y pense, la discussion portant sur ESPHome et Tasmota, mes bricolages sur les modules T-Sim n'ont pas vraiment leur place içi, donc acte !
 
Dernière édition:
  • #46
Je viens de demander à chatgpt pour connecter le GPRS avec mon module, et il me donne une commande qui n'existe pas (oui. je lui ai bien renseigné le module et sa référence).

Oui pour lui demander quelque chose de courant à la portée de n'importe qui, il y aura une réponse, mais pour avoir des trucs plus pointus on atteint vite ses limites.

Mais bon, pour du tout venant c'est pratique je vous l'accorde.


Sur ce ...

Lecture des application notes du fabriquant et ...

Maintenant je peux connecter mon mosquitto externe via LTE et faire un ping de mon adresse internet, là j'ai ma réponse, il suffit juste de savoir lire.

Au niveau du GPS, le module est nettement plus stable que le précédent (précisions dilution
1.38,1.05,0.90, 9 satellites utilisés pour le calcul).

Dommage que je ne puisse plus recharger le firmware du 7670E, a moins d'arriver à souder le connecteur micro USB.

Tant que j'y pense, la discussion portant sur ESPHome et Tasmota, mes bricolages sur les modules T-Sim n'ont pas vraiment leur place içi, donc acte !

on parle d'IA pas nécessairement de CHATGTP, il faut des IA payantes et certaines spécialisées
 
  • #47
Gemini pro est exceptionnel. Mais limité ou fort cher. Perplexity est un bon mix, gratuit avec PayPal ou Proximus.
 
  • #48
Je viens de demander à chatgpt pour connecter le GPRS avec mon module, et il me donne une commande qui n'existe pas (oui. je lui ai bien renseigné le module et sa référence).

Oui pour lui demander quelque chose de courant à la portée de n'importe qui, il y aura une réponse, mais pour avoir des trucs plus pointus on atteint vite ses limites.

Mais bon, pour du tout venant c'est pratique je vous l'accorde.


Sur ce ...

Lecture des application notes du fabriquant et ...

Maintenant je peux connecter mon mosquitto externe via LTE et faire un ping de mon adresse internet, là j'ai ma réponse, il suffit juste de savoir lire.

Au niveau du GPS, le module est nettement plus stable que le précédent (précisions dilution
1.38,1.05,0.90, 9 satellites utilisés pour le calcul).

Dommage que je ne puisse plus recharger le firmware du 7670E, a moins d'arriver à souder le connecteur micro USB.

Tant que j'y pense, la discussion portant sur ESPHome et Tasmota, mes bricolages sur les modules T-Sim n'ont pas vraiment leur place içi, donc acte !
Dans visual studio code, tu peux intégrer directement un agent IA : chatgpt, Claude, gemini ou autre en version gratuite ou payante.

C'est assez bluffant même en version gratuite
 
  • #49
J’ai remarqué que Visual Studio Code que j’utilise pour mes pages web et JavaScript, me propose des lignes de code, c’est effectivement bien pratique quand on doit rajouter une volée de bouton avec le code lié.
 
Dernière édition:
  • #50
ESP-P4

Acheté un ESP32-P4-WIFI6-DEV-KIT de waveshare, sur papier ils semblent excellents, comme il est PoE compliant, ai acheté un HAT G chez waveshare pour l'alimenter via le câble réseau.

Au final le module est HS, le support technique m'annonce que le HAT PoE a mis le module en court circuit (ou vice versa), qu'il n'est pas compatible (le site n'indiquant pas quels sont les module PoE compatibles).

Le site est donc écrit par des commerciaux qui ne semblent avoir aucune idée des conséquences techniques de ce qu'ils écrivent (ou pas).

Bonne leçon à retenir.
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
246
AleBXL
Réponses
38
Affichages
2K
bubu106
Réponses
·
Affichages
204
yoshisdown
Réponses
10
Affichages
1K
koreon
Réponses
34
Affichages
2K
belgotux

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut