telemetry
Quoi de neuf

Nouveau coffret général et nouveau compteur en amont des anciens

  • #1
Bonjour,
Installation en 3x400V+N 20A, ancien compteur et installation solaire sous régime de la compensation, un nouveau garage a été construit, l'arrivée ores traverse maintenant ce garage vers le compteur et le coffret général situé dans la maison. Ce coffret général est full et pas de place pour en ajouter un.

Il est prévu d'ajouter une PAC tri et une borne VE smart tri depuis un coffret dans le garage.

L'idée serait de profiter de la pose d'un nouveau compteur communicant pour créer un nouveau tableau général dans le garage où arrive le câble du GRD Ores.

Qu'en est-il concernant le raccordement de l'onduleur PV, peut-il rester comme tel dans l'ancien coffret général qui deviendrait donc secondaire ou doit-on ramener le "limiteur" dans le nouveau coffret général ?
 
  • #2
Faire un unifilaire des alimentations pv compteur... Les protections etc

A confirmer
un limiteur dans le coffret avec PV; amont disjoncteur PV + câble ; aval les consommateur
Dans le coffret 'compteur' un disjoncteur de ligne vers coffret PV de même valeur que le limiteur et que le disjoncteur de branchement et un disjoncteur limiteur amont compteur + disjoncteur ligne
En amont les charges contrôlée comme les VE
 
  • Like
Réactions: Ulr
  • #3
Oui voilà, faire en sorte de recréer ce principe de limiteur dans le nouveau coffret principale
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
7
Affichages
264
Wark
Réponses
6
Affichages
175
narval
Réponses
5
Affichages
407
jylo72

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut