telemetry
Quoi de neuf

Nouvelle construction bois et chauffage/ecs, plus perdu que moi y a pas !

  • #21
Je crois qu'il ne faut quand même pas trop se prendre la tête.

Chez moi, en reno, avec 18 cm eps sur 3 façades, 24 sur une, châssis alu avec dv 1,1 et 26 cm de cellulose en toiture, avec vv et cave pas encore isolés et une étanchéité àl'air moyenne, même sans chauffage et juste avec les apports solaires, elle descend à 15-16 en hiver.

Après isolation des caves et vv et réglage des derniers soucis d'étanchéité, je pense qu'elle ne passera plus sous 17...

Alors en passif avec presque le double d'isolant et en neuf avec une étanchéité très soignée, franchement, à la limite un poêle à bois ou au gaz et c'est bon.

Et s'il y a vraiment des frileux, un petit radiateur electrique pour couper le froid...
 

Sujet semblables

Réponses
19
Affichages
1K
Aqua Caloris
Réponses
13
Affichages
544
A.L.
Réponses
7
Affichages
417
Tchotto
Réponses
3
Affichages
235
Sam2323
Réponses
·
Affichages
259
AleBXL

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut