- #1
Bonjour à tous, j’aurais besoin de vos avis pour une nouvelle installation télédistribution/internet chez VOO. J’ai consulté pas mal de topics sur ce forum sur le sujet , j’ai pu y voir plus clair pour certaines choses mais j’aimerais avoir vos idées.
j’ai bien compris le principe du schéma en étoile pour la télédistribution mais pour les prises ethernet je me pose quelques questions étant donné que notre modem ne sera pas dans un local technique pour une question de qualité du wifi , il sera dans notre salon. J’ai fait un schéma pour situer les positions des différents éléments
Ma question est la suivante :- à partir de mon modem , comment alimenter les autres prise ethernet , car si je veux alimenter deux prises dans les chambres par exemple cela veut dire que je dois avoir deux câbles ethernet qui partent de mon salon et donc deux prises ethernet supplémentaires pour « démarrer » à partir du modem ? Donc si je veux ajouter à terme une caméra extérieure par exemple , comment ajouter le nouveau câble ?
- une solution qui m’était passée par la tête était de tirer un câble de la prise ethernet alimentée par le modem dans le salon jusqu’au local technique et de là , mettre un switch , qui permettrait d’alimenter tous les autres câbles ethernet. Et donc lorsqu’on ajoute un câble , il faut le tirer jusque là mais pas ajouter de prise ni quoi que ce soit. mais je ne sais pas si c’est recommandé.
autre petite question:
- dans l’appartement où nous sommes actuellement , le gars a placé un répartiteur sur une prise télédistribution , afin d’alimenter la box et le modem. Afin d’éviter cela , ne pourrions-nous pas mettre une prise double télédistribution (je ne sais pas si ça existe) , avec deux câbles coaxiaux qui viennent du NiU vers le salon ? Ou deux prises télédistribution au pire.
vous , que ferez vous ?
sur le schéma je n’ai mis que les connexions dont j’étais certaine , j’attends vos idées pour les ethernet et la caméra
merci beaucoup pour votre aide !
j’ai bien compris le principe du schéma en étoile pour la télédistribution mais pour les prises ethernet je me pose quelques questions étant donné que notre modem ne sera pas dans un local technique pour une question de qualité du wifi , il sera dans notre salon. J’ai fait un schéma pour situer les positions des différents éléments
Ma question est la suivante :- à partir de mon modem , comment alimenter les autres prise ethernet , car si je veux alimenter deux prises dans les chambres par exemple cela veut dire que je dois avoir deux câbles ethernet qui partent de mon salon et donc deux prises ethernet supplémentaires pour « démarrer » à partir du modem ? Donc si je veux ajouter à terme une caméra extérieure par exemple , comment ajouter le nouveau câble ?
- une solution qui m’était passée par la tête était de tirer un câble de la prise ethernet alimentée par le modem dans le salon jusqu’au local technique et de là , mettre un switch , qui permettrait d’alimenter tous les autres câbles ethernet. Et donc lorsqu’on ajoute un câble , il faut le tirer jusque là mais pas ajouter de prise ni quoi que ce soit. mais je ne sais pas si c’est recommandé.
autre petite question:
- dans l’appartement où nous sommes actuellement , le gars a placé un répartiteur sur une prise télédistribution , afin d’alimenter la box et le modem. Afin d’éviter cela , ne pourrions-nous pas mettre une prise double télédistribution (je ne sais pas si ça existe) , avec deux câbles coaxiaux qui viennent du NiU vers le salon ? Ou deux prises télédistribution au pire.
vous , que ferez vous ?
sur le schéma je n’ai mis que les connexions dont j’étais certaine , j’attends vos idées pour les ethernet et la caméra
merci beaucoup pour votre aide !