telemetry
Quoi de neuf

Nouvelle installation Voo , modem salon

  • #21
pour le raccordement de voo via coax, c'est juste une prise coax?
Un ampli d'ou partent les coax en étoile, et, des prises coax.

Interdit d'aller de prise en prise.

Si il n'y a qu'une prise, alors, ce n'est qu'une prise.
 
  • #22
Exactement même Config que @eljub
J’espère que tu as bridgé leur routeur de m**** Chez moi c’est l’amplifi qui est routeur principal
 
  • #23
Salut les gars!
Je vois que tout le monde s’est déjà posé la question une fois dans sa vie!
Je suis en pleine réflexion aussi! :weary_face:
Choisir entre un switch à la cave (raccordement proximus) et/où utiliser la bbox pour devier 3 utp dans la maison?
Où placer la bbox pour garantir une bonne couverture wifi? Mais faire en sorte de la cacher aussi!
J’hésite... La mettre un petit local technique (où se trouve: chaudière gaz, tableau divisionnaire, s.l. et m.à.l.) à 15m du raccordement proximus qui est dans la cave en façade ou dans le meuble tv dans salon ou dans le fond du hall d’entrée.

(C’est une maison de rangée de 20m de long et 5,5m de large)
 
Dernière édition:
  • #25
Pour ma part , c’est décidé , switch dans le local technique comme ça si je dois rajouter un câble pour une quelconque raison (caméra supplémentaire etc) c’est dans le local technique que cela viendra s’ajouter et du coup pas besoin de prise supplémentaire.
Pour la prise qui alimentera box et modem (dans le salon pour avoir un bon wifi ) j’ai vu celle ci qui semble agréée par Voo.

429D39DD-1489-486C-87E5-111F06DB7FD3.png
 
  • #26
Pour ma part , c’est décidé , switch dans le local technique comme ça si je dois rajouter un câble pour une quelconque raison (caméra supplémentaire etc) c’est dans le local technique que cela viendra s’ajouter et du coup pas besoin de prise supplémentaire.
Pour la prise qui alimentera box et modem (dans le salon pour avoir un bon wifi ) j’ai vu celle ci qui semble agréée par Voo.

Voir la pièce jointe 61548

Où se trouve votre local technique par rapport à votre raccordement?
Vous allez partir de de votre switch vers toutes les prises utp y compris celle dans le salon pour le routeur...? ça me semble être une bonne idée. :)
 
  • #27
Ça va pour une tv secondaire, mais, pas pour la principale. Si mauvais signal, ils la virent d'office.

Elle est agréée voo, mais, pas aussi bonne que la leur, ou, que la hirshman.

Vaut mieux l'éviter au max et ne la mettre que si pas le choix (et pas pour une tv principale/routeur).

Si on dit de prévoir un blochet séparé si possible, ce n'est pas pour aller taper une prise rj45/coax...
 
Dernière édition:
  • #28
J'ai pas tout lu, je ne sais pas si cela a été dit, mais si l'on veut du sérieux, il faut laisser tomber leur Technicolor et compagnie. Ma maison est sur 3 niveaux de 100m2 chacun. Le niveau 1 correspond à la cave/garage au niveau de la rue. Le tout, avec hourdis...bref, mauvaise transmission wifi si on reste avec le routeur voo.

Chez moi : Routeur Voo bridgé --> Routeur amplifi + antenne amplifi pour répéter le signal.
De ce routeur amplifi--->retour vers deux switchs gigabit. L'un près de la télé pour connecter TV, Apple TV, évasion Voo,...bref tout le multimédia. Et un retour vers un switch cave/garage ou j'envoie vers un NAS, des caméras POE, l'onduleur, par ex.

PS : pour le câble VOO, prendre effectivement le câble "officiel", je ne sais plus le code exact de celui-ci. Perso, j'ai tout câblé en CAT5E, mais c'était il y a 4 ans...
 
  • #29
Où se trouve votre local technique par rapport à votre raccordement?
Vous allez partir de de votre switch vers toutes les prises utp y compris celle dans le salon pour le routeur...? ça me semble être une bonne idée. :)
La local technique se trouvera à l’entrée. À vol d’oiseaux je dirait que la box et le modem seront à 5, 6m. Pas de trop grande distance mais des murs assez épais font barrière :)
Oui toutes les prises reviendront au local technique dont celle alimentée par le routeur à partir du salon. Je pense que ce sera le plus simple :)
Merci pour vos réponses en tous cas !
 
  • #30
Ça va pour une tv secondaire, mais, pas pour la principale. Si mauvais signal, ils la virent d'office.

Elle est agréée voo, mais, pas aussi bonne que la leur, ou, que la hirshman.

Vaut mieux l'éviter au max et ne la mettre que si pas le choix (et pas pour une tv principale/routeur).

Si on dit de prévoir un blochet séparé si possible, ce n'est pas pour aller taper une prise rj45/coax...
Ho d’accord , je vais regarder à cela alors :) merci beaucoup pour le conseil !
 
  • #31
J'ai pas tout lu, je ne sais pas si cela a été dit, mais si l'on veut du sérieux, il faut laisser tomber leur Technicolor et compagnie. Ma maison est sur 3 niveaux de 100m2 chacun. Le niveau 1 correspond à la cave/garage au niveau de la rue. Le tout, avec hourdis...bref, mauvaise transmission wifi si on reste avec le routeur voo.

Chez moi : Routeur Voo bridgé --> Routeur amplifi + antenne amplifi pour répéter le signal.
De ce routeur amplifi--->retour vers deux switchs gigabit. L'un près de la télé pour connecter TV, Apple TV, évasion Voo,...bref tout le multimédia. Et un retour vers un switch cave/garage ou j'envoie vers un NAS, des caméras POE, l'onduleur, par ex.

PS : pour le câble VOO, prendre effectivement le câble "officiel", je ne sais plus le code exact de celui-ci. Perso, j'ai tout câblé en CAT5E, mais c'était il y a 4 ans...
Super ! Même configuration pour nous avec un switch en moins , cela semble concorder ! Merci pour votre réponse ! :)
 
  • #32
bonjour, je suis dans les mêmes questions pour une grosse rénovation, et difficile d'avoir des réponses techniques chez voo, que des commerciaux...
sous question: vous avez placé plusieurs prises tv dans votre schéma , mais si vous voulez une deuxième tv est-ce que vous devez prendre un deuxième voocorder? Il n'y a pas la possibilité de "spliter" le signal du premier voocorder pour l'utiliser avec 2 TV?
 
  • #33
Sans voocorder, vous aurez les chaînes classiques. On saurait afficher le même écran que celles de la tv principale pour autant qu'il y ait un hdmi entre les 2 tv, mais, ça n'a aucun intérêt, et, vous ne saurez pas changer de chaîne.


Logiquement, c'est une box par tv si on veut la hd sur chaque tv. Si on a juste un coax, on a juste les chaînes normales, c'est logique.

Si on veut afficher ce que le décodeur émet, il faut se brancher en hdmi sur ce décodeur. Que ce soit la tv secondaire ou la principale.


Attention à bien installer les coax en étoile. On ne va jamais de tv en tv avec du coax. Tout les câbles doivent partir d'ou arrive l'arrivée dans la maison.
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
25
Affichages
2K
keeper
Réponses
5
Affichages
687
FenryrMKIII
Réponses
14
Affichages
843
Kmichel
Réponses
3
Affichages
156
Jakantana
Réponses
13
Affichages
369
eljub

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut