- #1
Bonjour,
Je vais me lancer dans un projet de rénovation d'une maison ancienne.
Je ne suis pas un pro du bâtiment mais ma motivation est présente.
En gros, je dois refaire toute l'électricité, la plomberie ( pas le chauffage car je passe en électrique), l'isolation intérieure avant d'attaquer la finition.
Au niveau de l'aménagement, la cuisine reste la cuisine et la salle de bain devient la buanderie.
Par contre la chambre au dessus de la cuisine va devenir une salle de bain et au deuxième étage au dessus de la future salle de bain une autre salle de bain.
J'ai plusieurs questions comme vous pouvez vous en douter.
Pouvez-vous m'indiquer l'ordre des travaux ?
J'avais pensé à cela :
Démolition
Nettoyage et désinfection.
raillage
passage de l'élec et de la plomberie
placo
cela vous semblet-il correct ?
2ème question concernant les futures salle de bain, comment raccorder mon wc au deuxième étage et au premier étage ? Je suppose que je dois faire une colonne montante avec un diamètre spécifique mais comment me raccorder au rez de chaussé car le toilette n'est pas dans cette pièce .. puis je me rebrancher sur les évacuations existantes de l'évier ?
Dernière question, concernant l'amiante. Un diag a été fait et de l'amiante a été décelé dans la toiture et dans une autre partie de la maison ( dans les soubassement avec du crépis ? possible ? )
J'ai peur qu'en cassant certains murs qui ont été diagnostiqué sans amiante.. de l'amiante soit présent, comment en avoir la certitude ?
Merci à vous !
Je vais me lancer dans un projet de rénovation d'une maison ancienne.
Je ne suis pas un pro du bâtiment mais ma motivation est présente.
En gros, je dois refaire toute l'électricité, la plomberie ( pas le chauffage car je passe en électrique), l'isolation intérieure avant d'attaquer la finition.
Au niveau de l'aménagement, la cuisine reste la cuisine et la salle de bain devient la buanderie.
Par contre la chambre au dessus de la cuisine va devenir une salle de bain et au deuxième étage au dessus de la future salle de bain une autre salle de bain.
J'ai plusieurs questions comme vous pouvez vous en douter.
Pouvez-vous m'indiquer l'ordre des travaux ?
J'avais pensé à cela :
Démolition
Nettoyage et désinfection.
raillage
passage de l'élec et de la plomberie
placo
cela vous semblet-il correct ?
2ème question concernant les futures salle de bain, comment raccorder mon wc au deuxième étage et au premier étage ? Je suppose que je dois faire une colonne montante avec un diamètre spécifique mais comment me raccorder au rez de chaussé car le toilette n'est pas dans cette pièce .. puis je me rebrancher sur les évacuations existantes de l'évier ?
Dernière question, concernant l'amiante. Un diag a été fait et de l'amiante a été décelé dans la toiture et dans une autre partie de la maison ( dans les soubassement avec du crépis ? possible ? )
J'ai peur qu'en cassant certains murs qui ont été diagnostiqué sans amiante.. de l'amiante soit présent, comment en avoir la certitude ?
Merci à vous !