telemetry
Quoi de neuf

PAC+radiateurs basse température / Expérience ?

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Firolius
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour tout le monde

Nous sommes encore en phase de recherche concernant le future chauffage de notre maison existante (renovation)
Elle est relativement bien isolée, mais bcp de volumes (m2+hauts plafonds) - nous avons fait faire un audit énergétique

Nous voudrions vraiment "investir" dans qq chose qui soit economiquement et ecologiquement relevant, en remplacement d'une bonne grosse Chaudière au mazout. Notre choix se porterait sur une PAC Air-Eau (nous avons déjà une installation photovoltaïque), mais ne voulons pas installer un chauffage par le sol, car trop onéreux et trop de "bazar" (superbes planchers et sols en pierre), bref, un frigoriste est passé récemment et nous a dit qu'une PAC serait tout a fait possible chez nous, pour autant que nous remplacions nos radiateurs (en rez, chambres peu/pas chauffées donc moins impactant) par des basse temperature type :
https://www.viessmann.be/fr/chauffa.../radiateurs/radiateurs-basse-temperature.html
ou
https://www.radson.com/bf/inspirati...premier-radiateur-ultra-basse-temperature.htm

Est-ce que quelqu'un ici aurait déjà du/des retours sur ce type d'installation ? Confort, temps de chauffe etc?

Merci !
 
  • #2
Tout fonctionne avec tout
Un radiateur “ normal” devient basse température si il est calculé pour ( cad assez gros) meme un fonte si l on veut!!!

Un ultra basse température est un radiateur avec un ventilo donc en gros un ventilo convecteur avec une façade rayonnante

mais par pitié
Faite appel a un chauffagiste pas un frigoriste

c est du chauffage
Cela reagira comme des radiateurs normaux si c est bien fait sauf la sensation de rayonnement
Il faudra donc que la maison soit bien etanche au mouvement d air
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
509
Ulr
Réponses
3
Affichages
315
twautele
Réponses
11
Affichages
878
Ulr
Réponses
15
Affichages
1K
Ulr
Réponses
·
Affichages
641
isouBrico

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut