- #1
Bonjour tout le monde
Nous sommes encore en phase de recherche concernant le future chauffage de notre maison existante (renovation)
Elle est relativement bien isolée, mais bcp de volumes (m2+hauts plafonds) - nous avons fait faire un audit énergétique
Nous voudrions vraiment "investir" dans qq chose qui soit economiquement et ecologiquement relevant, en remplacement d'une bonne grosse Chaudière au mazout. Notre choix se porterait sur une PAC Air-Eau (nous avons déjà une installation photovoltaïque), mais ne voulons pas installer un chauffage par le sol, car trop onéreux et trop de "bazar" (superbes planchers et sols en pierre), bref, un frigoriste est passé récemment et nous a dit qu'une PAC serait tout a fait possible chez nous, pour autant que nous remplacions nos radiateurs (en rez, chambres peu/pas chauffées donc moins impactant) par des basse temperature type :
https://www.viessmann.be/fr/chauffa.../radiateurs/radiateurs-basse-temperature.html
ou
https://www.radson.com/bf/inspirati...premier-radiateur-ultra-basse-temperature.htm
Est-ce que quelqu'un ici aurait déjà du/des retours sur ce type d'installation ? Confort, temps de chauffe etc?
Merci !
Nous sommes encore en phase de recherche concernant le future chauffage de notre maison existante (renovation)
Elle est relativement bien isolée, mais bcp de volumes (m2+hauts plafonds) - nous avons fait faire un audit énergétique
Nous voudrions vraiment "investir" dans qq chose qui soit economiquement et ecologiquement relevant, en remplacement d'une bonne grosse Chaudière au mazout. Notre choix se porterait sur une PAC Air-Eau (nous avons déjà une installation photovoltaïque), mais ne voulons pas installer un chauffage par le sol, car trop onéreux et trop de "bazar" (superbes planchers et sols en pierre), bref, un frigoriste est passé récemment et nous a dit qu'une PAC serait tout a fait possible chez nous, pour autant que nous remplacions nos radiateurs (en rez, chambres peu/pas chauffées donc moins impactant) par des basse temperature type :
https://www.viessmann.be/fr/chauffa.../radiateurs/radiateurs-basse-temperature.html
ou
https://www.radson.com/bf/inspirati...premier-radiateur-ultra-basse-temperature.htm
Est-ce que quelqu'un ici aurait déjà du/des retours sur ce type d'installation ? Confort, temps de chauffe etc?
Merci !