- #1
Bonsoir,
Je m’occupe de la rénovation complète d’une maison semi-mitoyenne sur 3 étages, je souhaiterai avoir des conseils/témoignages sur le système de chauffage qui va etre installé.
En ce qui concerne le rez, le choix est déjà fait car j’opte pour un chauffage au sol alimenté par une PAC. En ce qui concerne les deux étages, je ne sais pas quoi faire à ce stade au vu des différentes possibilités.
Les étages comprennent 5 chambres et une salle de bain.
En ce qui concerne les autres postes de la rénovation, le bâtiment sera entièrement isolé (isolation des façades et de la toiture) et une VMC double flux est installée.
Selon les infos que j’ai obtenu, voici les différentes options qui sont possibles :
- Chauffage électrique dans chaque pièce
- PAC air/air avec 6 unités intérieures et 2 extérieurs
- Radiateur basse température fonctionnant sur la PAC
- Radiateur classique branché sur une chaudière à condensation
La dernière option est possible car le bâtiment possédait une chaudière à condensation qui est fonctionnel, il faudrait simplement réaliser l’installation des radiateurs aux étages.
Si vous êtes ou avez été dans ce type de questionnement, n’hésitez pas à me donner vos avis et conseils !
Merci !
Je m’occupe de la rénovation complète d’une maison semi-mitoyenne sur 3 étages, je souhaiterai avoir des conseils/témoignages sur le système de chauffage qui va etre installé.
En ce qui concerne le rez, le choix est déjà fait car j’opte pour un chauffage au sol alimenté par une PAC. En ce qui concerne les deux étages, je ne sais pas quoi faire à ce stade au vu des différentes possibilités.
Les étages comprennent 5 chambres et une salle de bain.
En ce qui concerne les autres postes de la rénovation, le bâtiment sera entièrement isolé (isolation des façades et de la toiture) et une VMC double flux est installée.
Selon les infos que j’ai obtenu, voici les différentes options qui sont possibles :
- Chauffage électrique dans chaque pièce
- PAC air/air avec 6 unités intérieures et 2 extérieurs
- Radiateur basse température fonctionnant sur la PAC
- Radiateur classique branché sur une chaudière à condensation
La dernière option est possible car le bâtiment possédait une chaudière à condensation qui est fonctionnel, il faudrait simplement réaliser l’installation des radiateurs aux étages.
Si vous êtes ou avez été dans ce type de questionnement, n’hésitez pas à me donner vos avis et conseils !
Merci !