- #1
Bonjour à tous,
Nous rénovons notre maison (3 façades, 1 étage, 1 cave voutée partielle, 110m²) en reprenant une grange attenante (Ajout d'un plancher, nouveau toit et isolation au top, 150m²).
Nous avons aujourd'hui une chaudière au mazout avec citerne enterrée de 5m³ qui ne fait que le chauffage, l'eau chaude vient d'un boiler électrique.
Nous hésitons fortement pour le nouveau système de chauffage, notre idée préférée jusqu'à présent sans étude plus détaillée et après consultation de fournisseurs de PAC Daikin :
PAC air-air basse température (35°) avec boiler eau chaude et refroidissement.
Ce générateur alimenterait sur un seul circuit chauffage au sol et ventilo convecteurs. Après avoir vu le prix des machines, je me demande quelle est l'intérêt de ce type de chauffage même si le prix des carburant fossiles augmentent beaucoup.
Avez-vous des recommandations ? Merci d'avance pour vos conseils
Ci dessous, plus de détail.
Etat maison après travaux:
- Isolation partielle du sol (30m² sur les 50m² car cave voutée en dessous et seulement 2m50 jusqu'à l'étage)
- Isolation de 2 murs (12cm EPS)
- 20 cm de laine de roche sur le sol des combles
- Façade rue ne peut être isolée par l'extérieur, le sera peut-être par l'intérieur à l'avenir
- 10-15cm de ouate de cellulose dans les sous-pentes
- Les châssis ont moins de 5 ans
- Vieux radiateur en fonte à peut-être remplacer par des ventilos-convecteurs
- Chauffage au sol dans une partie du RDC
- Salon, 2 SdB, 3 chambres
La grange et la maison partage un mur :
Etat grange après travaux :
- Isolation EPS des trois murs
- Nouveau toit avec 27 cm de ouate de cellulose entre les chevrons
- Isolation du sol avec 10cm de PUR projeté
- Nouveau châssis avec grande baie au OSO
- Chauffage au sol au deux étages
- Cuisine, Buanderie, salle à manger, 3 chambres
Nous rénovons notre maison (3 façades, 1 étage, 1 cave voutée partielle, 110m²) en reprenant une grange attenante (Ajout d'un plancher, nouveau toit et isolation au top, 150m²).
Nous avons aujourd'hui une chaudière au mazout avec citerne enterrée de 5m³ qui ne fait que le chauffage, l'eau chaude vient d'un boiler électrique.
Nous hésitons fortement pour le nouveau système de chauffage, notre idée préférée jusqu'à présent sans étude plus détaillée et après consultation de fournisseurs de PAC Daikin :
PAC air-air basse température (35°) avec boiler eau chaude et refroidissement.
Ce générateur alimenterait sur un seul circuit chauffage au sol et ventilo convecteurs. Après avoir vu le prix des machines, je me demande quelle est l'intérêt de ce type de chauffage même si le prix des carburant fossiles augmentent beaucoup.
Avez-vous des recommandations ? Merci d'avance pour vos conseils
Ci dessous, plus de détail.
Etat maison après travaux:
- Isolation partielle du sol (30m² sur les 50m² car cave voutée en dessous et seulement 2m50 jusqu'à l'étage)
- Isolation de 2 murs (12cm EPS)
- 20 cm de laine de roche sur le sol des combles
- Façade rue ne peut être isolée par l'extérieur, le sera peut-être par l'intérieur à l'avenir
- 10-15cm de ouate de cellulose dans les sous-pentes
- Les châssis ont moins de 5 ans
- Vieux radiateur en fonte à peut-être remplacer par des ventilos-convecteurs
- Chauffage au sol dans une partie du RDC
- Salon, 2 SdB, 3 chambres
La grange et la maison partage un mur :
Etat grange après travaux :
- Isolation EPS des trois murs
- Nouveau toit avec 27 cm de ouate de cellulose entre les chevrons
- Isolation du sol avec 10cm de PUR projeté
- Nouveau châssis avec grande baie au OSO
- Chauffage au sol au deux étages
- Cuisine, Buanderie, salle à manger, 3 chambres