telemetry
Quoi de neuf

panne centrale Bosch 7080ip32

  • Forum Electricité - Alarme
  • Auteur du sujet Auteur du sujet omega.067
  • Date de début Date de début
  • #1
bien le bonjour
j'ai recu un coup de fil d'amis ayant une centrale Bosch 7080ip32, suite à la déficience d'une batterie, les claviers DS7440 et DS7445 se sont mis à biper la nuit de vendredi à samedi
ayant tenté de "museler" le bruit, en appliquant la procédure codée, le bruit réapparaît après une heure, samedi matin, ils on tenté de joindre l'installateur qui les a envoyés bouler, en disant qu'il ne savait pas intervenir avant début janvier
en désespoir de cause, le monsieur a ouvert le boitier de l'alarme, mais n'ayant pas le code installateur (le gars ne veut pas lui donner) il a débranché la batterie et coupé le disjoncteur
du coup, plus d'alarme utilisable
Il a pris contact avec d'autres installateurs, mais celui qui est d'accord de reprendre l'installation, ne sait pas passer avant le milieu de la semaine et ils travaillent tous les deux, donc la maison reste vide tous les jours
qqun aurait-il une idée, pour remettre l'alarme en service en attendant et surtout de pouvoir museler correctement les claviers chanteurs
merci d'avance
Michel
 
  • #2
Cela peut paraitre choquant de la part de l’installateur de les envoyer bouler mais il faudrait connaître le contexte. Si l'entretien n'a plus été fait depuis des années (ce qui est probable vu le trouble) je peux comprendre que l’installateur privilégie ses clients sous contrat, surtout que la période de fin d'année est toujours chargée. Un installateur ne peut pas survivre et offrir un service de garde sans faire des entretiens.
Maintenant je n'ai pas le souvenir qu'on ait laisser tomber un client aussi longtemps sans intervenir...

Malheureusement pour les amis, remplacer la batterie supprimera peut-être le bip mais le système sera toujours inutilisable par l'absence du code installateur. Ils ont encore eut de la chance que la sirène extérieure n'ai pas démarré (soit parce que la batterie est naze, soit parce qu'elle est absente).

Un autre installateur serait obligé de faire un reset usine et je ne me souviens plus si c'est possible (centrale bloquée).
Quand bien même il arriverait à la reseter, il devra maitriser la programmation et tout contrôler. C'est plus facile (et presque qu'aussi rapide) pour un installateur de mettre sa marque, qu'il maitrise normalement parfaitement...

C'est dans quel coin?
 
  • #3
ben, c'est l'entreprise qui a monté l'installation à l'origine (il y a 8 ou 9 ans), et qui l'entretien tous les ans, ce qui devrait être fait début février comme chaque année, mais la dame est incapable de dire ce que fait le technicien, (car elle n'y comprend que dalle)
si, la sirène extérieure a fonctionné, mais à fini par se taire
région de Lens
Michel
 
  • #4
C'est impardonnable alors :mad:
Il faut réclamer le code installateur et chercher un concurrent qui connaît bien la Bosch.
Qu'elle retéléphone quand même demain pour mettre la pression. C'est inacceptable, il n'y en a pas pour longtemps normalement. Et si un technicien vient, qu'elle regarde (ou filme!) les chiffres composés au début.
Elle peut toujours essayer le code installateur par défaut mais y'a peut d'espoir
[9876] + [#] + [0] ; appuyer sur [*] pendant 2 secondes pour sortir de programmation. Si code à 6 chiffres faire [987654] + ...
Le problème en remettant le courant pour faire l'essai, c'est que cela va recharger un peu la batterie de sirène (sinon, prendre une échelle et déconnecter la batterie)
J'ai regardé une notice d'installation trouvée sur internet et n'ai pas trouvé de mention d'un reset possible :confused: mais ce n'est pas pour cela que c'est impossible
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
497
Brams26
Réponses
5
Affichages
1K
Jicay87
Réponses
42
Affichages
3K
Tchotto
Réponses
4
Affichages
639
@lex
Réponses
4
Affichages
2K
ovk

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut