telemetry
Quoi de neuf

phénomène étrange

  • #21
un fil par ex du 2ème câble de mon boitier va uniquement sur le rond avec la croix et le premier va distribuer les borniers 2 3 et 5. Est-ce bien cela?
 
  • #22
et voilà, j'ai suivi le schéma, et voilà, que le phénomène se produit en cascade; j'entends par là, si je deviens à couper la lumière et bien c'est la suivante qui reste allumée, donc j'aurai toujours 4 ampoules sur 5 qui sont éteintes ( ça été d'abord la 1ère ampoule, puis la 2ème, puis la 3ème... tout en sachant qu'il y a bien 4/5 qui sont éteintes...
regardez mes branchements.

1647703853797.jpg
 
  • #23
112984_3f7272bea98fa49d8c5effe451f7b9de.jpg
 
  • #24
je me suis référé au schéma de l'eltako...je l'ai ajouté depuis le fil de la lampe (câble se trouvant sur la gauche dans le boitier encastrable..
 
  • #25
Suivez le schéma, il est en pointillé et comporte un BP.
Donc n'est pas pour vous.
 
  • #26
ok...je regarde à ça
Un BP?
 
  • #27
Bouton Poussoir.
 
  • #28
je dois brancher un fil sur le bornier N° 5?
 
  • #29
c'est justement un bouton poussoir de chez Niko....
 
  • #30
Suivez bien le schéma, vous n'avez qu'un seul BP.
Pour les led qui resterait légèrement illuminé voir extrait du mode d'emploi
"Si les lampes LED 230V dimmables ont
tendance à s’éliminer un petit peu, même
quand ils doivent être éteintes, il faut
connecter une charge de base GLE en
parallèle sur la lampe."
Tout est dit.
 
  • #31
Oui, j'en ai qu'un pour allumer 5 ampoules dans ma sàm.

ce n'est pas si évident l'électricité....
Moi j'ai du mal avec les schémas...
je vois que vous maîtrisez, je vous envie...
Je ne sais toujours pas comment brancher mon truc en plus de la base GLE....
 
  • #32
Supprimez le fil marqué d'une flèche, il est en pointillé sur le schéma avec un deuxième BP.
 
  • #33
je viens de le faire justement...
Pour le GLE, il se branche sur le bouton poussoir ou alors sur une des cinq ampoules led?
 
  • #34
Il est écrit "en parallèle sur la lampe." donc aux bornes de la lampe.
C'est ça ou essayer un condensateur, si des led restent légèrement illuminées, et si c'est vraiment gênant.
 
  • #35
ok, je pense que je vais me poser et y songer calmement.
Donc, pour terminer, tout est bien branché selon ma dernière photo, tout en sachant, que j'ai donc supprimé le dernier fil? Encore un tout grand merci pour votre aide.
 
  • #36
donc c'est ok pour les branchements?
Bien à vous.
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
681
Jakantana
Réponses
5
Affichages
923
BG1000
Réponses
3
Affichages
2K
wspboy
Réponses
15
Affichages
8K
siam
Réponses
88
Affichages
41K
Camboui

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut