telemetry
Quoi de neuf

Piezo ne fonctionne plus

  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un allumeur piezo qui ne fonctionne plus sur ma taque de cuisson.
Je ne trouve pas de marque apparente, elle était déjà là lorsque nous avons acheté la maison il y a quatre ans.

Comme la cuisine est une Ikea, le lave-vaisselle aussi, il y a de fortes chances qu'elle vienne du même magasin.

J'ai déjà essayé de nettoyer les parties apparentes, peut-être devrais-je les ''gratter'' légèrement ?

D'avance merci de vos conseils, et bonne journée.

Guy

IMG_20180905_220130675.jpg
00001IMG_00001_BURST1536177608881_COVER.jpg
 
  • #2
voir quand vous remontez le brûleur si l'embout du piezzo (la partie avec la base blanche, l'autre c'est un thermocouple) est assez près de la base du brûleur pour que l'étincelle se produise. Si pas, essayez de le rapprocher.
 
  • #3
Merci Raga...

Hélas, testé hier soir, rien à faire.

Le ''tac-tac-tac-tac'' se fait, le gaz arrive...

Le problème reste donc entier.

Bonne journée.

Guy
 
  • #4
bonjour,
si le tac tac ce fait bien,
bien dégraisser la bougie et donné un petit coups de papier de verre sur le dessus partie métal.
vérifier aussi sur la coiffe et la couronne si pas légèrement boucher ( crasse, calcaire) un peu de vinaigre chaud et on plonger dans le petit bain.
 
  • #5
Vérifie sous la taque si le fil qui alimente cette bougie piezo n'est pas débranché ou le fil abîmé.
Il peut aussi être en contact avec une partie métallique de la taque (carcasse, tuyau, etc...) et alors l'étincelle se produit a cet endroit, et plus à la bougie.

Il faut donc démonter et ouvrir la taque, attention de ne rien abîmer au niveau des différents raccords gaz ! o_O
 
  • #6
Sinon un allume-gaz fait bien le job
 
  • #7
Piezo, la suite...

J'en donne seulement des nouvelles maintenant, après avoir suivi les conseils ci-dessus.

Bonne nouvelle: il refonctionne !

Mauvaise nouvelle: pas à tous les coups apparement... ;-)

Il reste donc sous observation, je ne comprends vraiment pas. Ceci dit, on va dire qu'il fonctionne 95% du temps.

Bonne journée.

Guy
 
  • #8
Encore testé ce week-end: le piezo du ''petit bec'' se met en marche quand on actionne celui du bec qui ne fonctionne pas, mais aussi le petit bec...

Comme le texte n'est pas très clair:

Quand j'actionne un des deux ''verts'', c'est le piezo ''vert'' qui fonctionne.

Celui qui ne fonctionne pas est en rouge.

Sorcellerie ?

Capture d’écran 2018-10-01 à 15.21.09.png
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
696
Arthurienne
Réponses
16
Affichages
285
isatas
Réponses
18
Affichages
756
belgotux
Réponses
6
Affichages
660
Raclette
Réponses
52
Affichages
2K
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut