- #1
J'utilise depuis un an déjà une plaque de cuisson induction portable de chez Aldi héritée de ma soeur... elle marche pas mal et j'ai pris l'habitude de faire avec tout ce qui nécessite une montée en température rapide. Par contre, c'est un seul spot, pour cuisiner un repas complet c'est un peu peu. J'ai donc décidé d'acheter le modèle Tillreda d'Ikea qui possède deux en une.
Je vais donc chez le géant suédois, j'en profite pour acheter des boîtes, des ampoules, une chaise pour mon ado kotteur, des sacs en plastique etc, comme d'habitude et me voilà propriétaire de l'engin.
A l'utilisation elle ne casse pas la tête avec des "beeeps" intempestifs, l'utilisation est intuitive, elle chauffe super rapidement... la puissance est plus que correcte, franchement, rien à dire... sauf...un petit détail. Une fois le ventilateur intérieur en marche (ce qui arrive dès qu'on met une casserole dessus...) une odeur immonde de plastique chaud se met à sortir de l'appareil. Le mode d'emploi ne dit absolument rien à ce sujet... mais on sait tous qu'un nouvel appareil chauffant à tendance à sentir un peu "le chaud" à la première utilisation. Bref, je mets la hotte à fond et je termine ma préparation.
Le lendemain, l'odeur était encore plus forte, au point de donner la nausée.
Je vais donc remballer l'engin chez Ikea, j'ai fait la procédure de retour, j'attend mon "étiquette"... (qui met longtemps à arriver...)
Quelqu'un d'autre aurait eu le même souci ? c'est un problème de conception ou je suis tombée sur la pomme pourrie ?
Je vais donc chez le géant suédois, j'en profite pour acheter des boîtes, des ampoules, une chaise pour mon ado kotteur, des sacs en plastique etc, comme d'habitude et me voilà propriétaire de l'engin.
A l'utilisation elle ne casse pas la tête avec des "beeeps" intempestifs, l'utilisation est intuitive, elle chauffe super rapidement... la puissance est plus que correcte, franchement, rien à dire... sauf...un petit détail. Une fois le ventilateur intérieur en marche (ce qui arrive dès qu'on met une casserole dessus...) une odeur immonde de plastique chaud se met à sortir de l'appareil. Le mode d'emploi ne dit absolument rien à ce sujet... mais on sait tous qu'un nouvel appareil chauffant à tendance à sentir un peu "le chaud" à la première utilisation. Bref, je mets la hotte à fond et je termine ma préparation.
Le lendemain, l'odeur était encore plus forte, au point de donner la nausée.
Je vais donc remballer l'engin chez Ikea, j'ai fait la procédure de retour, j'attend mon "étiquette"... (qui met longtemps à arriver...)
Quelqu'un d'autre aurait eu le même souci ? c'est un problème de conception ou je suis tombée sur la pomme pourrie ?