- #1
Bonjour,
Je souhaiterais installer des piquets de terre. N'ayant jamais réalisé cela, j'aimerais profiter de vos expériences.
Chez moi le sol c'est du schiste, avec un peu de terre au dessus.
Est il envisageable d'installer les piquets dans la cave, donc directement dans le schiste ? Ou alors est il préférable de les installer dehors et de profiter du peu de terre disponible ?
J'ai lu que les piquets doivent être enfoncés de 1,5m min a partir du niveau de référence qui est de 60 cm sous le niveau du sol.
Si plusieurs piquets sont nécessaire pour avoir une bonne terre, a combien de distance les piquets doivent il se trouver l'un de l'autre ? Les piquets peuvent ils être enfoncés près des murs du batiment, ou y a t il la aussi une distance a respecter ?
Quel type de piquet me conseillez vous d'utiliser ?
Descendre a plus de 1,5m et donc viser deux piquet entre eux, cela apporte t il une meilleur terre ? Ou est il préférable de placer 2 piquets distinct ?
En fait d'après vos expériences qu'elle est la meilleurs stratégie a adopter pour espérer une bonne terre dans un sol de schiste ?
Et enfin, est il possible de tester la terre soit même.
J'ai vu ce genre d'appareil https://www.amazon.fr/PeakTech-résistance-numérique-multimètre-2700/dp/B0069RZ8VE/ref=sr_1_6 peak tech est une marque que j'ai déjà vu tester dans un magasine d'électronique et qui semble être bonne, qu'en pensez vous ?
Je vous remercie.
Je souhaiterais installer des piquets de terre. N'ayant jamais réalisé cela, j'aimerais profiter de vos expériences.
Chez moi le sol c'est du schiste, avec un peu de terre au dessus.
Est il envisageable d'installer les piquets dans la cave, donc directement dans le schiste ? Ou alors est il préférable de les installer dehors et de profiter du peu de terre disponible ?
J'ai lu que les piquets doivent être enfoncés de 1,5m min a partir du niveau de référence qui est de 60 cm sous le niveau du sol.
Si plusieurs piquets sont nécessaire pour avoir une bonne terre, a combien de distance les piquets doivent il se trouver l'un de l'autre ? Les piquets peuvent ils être enfoncés près des murs du batiment, ou y a t il la aussi une distance a respecter ?
Quel type de piquet me conseillez vous d'utiliser ?
Descendre a plus de 1,5m et donc viser deux piquet entre eux, cela apporte t il une meilleur terre ? Ou est il préférable de placer 2 piquets distinct ?
En fait d'après vos expériences qu'elle est la meilleurs stratégie a adopter pour espérer une bonne terre dans un sol de schiste ?
Et enfin, est il possible de tester la terre soit même.
J'ai vu ce genre d'appareil https://www.amazon.fr/PeakTech-résistance-numérique-multimètre-2700/dp/B0069RZ8VE/ref=sr_1_6 peak tech est une marque que j'ai déjà vu tester dans un magasine d'électronique et qui semble être bonne, qu'en pensez vous ?
Je vous remercie.