telemetry
Quoi de neuf

piquet de terre supplémentaire planté en dehors de la maison

  • #1
Bonjour,

la terre a ete mesuré par le certificateur une dizaine d'ohm au dessus de la valeur autorisée en plein été par sol bien sec donc je me demande deja si saisonierement ca ne change pas quand le sol est bien humide . I s'agit d'une Maison traditionelle avec garage, la terre actuelle passe a travers la chappe beton du garage au rez de chaussée et je n'ai pas vraiment envie de re faire des trous dans le garage

Est'il autorisé de partir de l'equipotentielle avec du 16mm2 longer horizontalement le mur du garage en gaine exterieure et passer la porte du garage par un trou dans le dormant du chassis puis ensuite redescendre le long du mur exterieur mitoyen ( il y a deja les cables de télédistributions qui passent là ) et planter un piquet dans la zone de recul du garage ( coté mitoyen de cette zone de recul il y a une bande de terre de 1m de large dans laquelle est plantée une haie mitoyenne et donc c'est là que j'aimerais planter un piquet pile au niveau de la ligne mitoyenne dans la lignée des pieds de haie)

Est-ce autorisé et acceptable de travailler de cette manière ?
 
  • #2
Est-ce autorisé et acceptable de travailler de cette manière ?
Bonjour,
Oui, c'est parfait.
Le 16² ne doit pas obligatoirement être placé sous tube.
Pour le prix je planterais encore un ou deux piquets supplémentaire.
De préférence les piquets rond en acier cuivré.
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
928
Michadt
Réponses
6
Affichages
1K
ender
Réponses
48
Affichages
6K
intègre
Réponses
4
Affichages
2K
odrikez
Réponses
8
Affichages
2K
BG1000

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut