- #1
Bonjour a tous!
Avant tout, je vous souhaite une très belle et chaleureuse année 2021!
Renovation d'une maison des années 60, nous avons terminé l'étage en gardant les radiateurs fonte (mais tout le reste a été mis a neuf, alpex, raccords, nourrisses, thermostatique, ect).
Notre chaudière est une Oertli PK154 de 2013 au mazout qui fait production d'eau sanitaire + chauffage.
Le tout est réglé via un thermostat intelligent + vannes thermostatique Netatmo.
Nous avons décidé, pour le rez de chaussé de mettre un plancher chauffant, qui sera donc en basse temperature. -> il me faudra une station de mélange.
J'ai plusieurs question:
- Faut-il mieux une station de mélange comme celle ci, et "mélanger" l'eau des radiateurs et du plancher chauffant? (il y aura des pots a boue).
- Faut-il mieux un Module hydraulique pour multicircuit comme celui ci et avoir deux réseaux séparé?:
https://www.bosch-thermotechnology.com/fr/fr/ocs/residentiel/mcm-101-v2-mcm-102-v2-758014-p/
- Comment raccorder le circulateur ?
Es ce que je dois le raccorder pour qu'il puisse marcher en meme temps que le circulateur des radiateurs de l'étage? Ca me semblerait logique car ci le circulateur de la boucle haute temperature ne tourne pas, ca ne va pas "alimenter" en eau chaude la boucle basse temperature.
Ma chaudière a un "contrôleur X" qui ne prends malheureusement pas en charge les planchers chauffant (et le "contrôleur R" qui le prends en charge est largement hors de prix.
- Comment gerer tout ca avec le thermostat Netatmo?
Il gère un contact sec avec la chaudière. Si le thermostat est dans la cuisine (avec plancher chauffant) par exemple et qu'il fait 19°C dedans, le contact va s'ouvrir et arrêter la chaudière, et donc aussi arrêter les circulateurs.
- Existe-il des modules indépendant pour plancher chauffant? Dois-je le créer moi-meme en bidouillant un Arduino?
Plus de details sur ma chaudière:
Manuel : https://remeha.be/wp-content/uploads/documents/archive/CHAPPEE/Oil/Bora PU CU Sempra PK/130402 IM SM Sempra PU PK 150 + OBC FR.pdf
Manuel du contrôleur X:
https://remeha.be/wp-content/upload...u X/160315 IM SM Control panel X FT 74 FR.pdf
Merci par avance pour vos lumieres!
Gilles
Avant tout, je vous souhaite une très belle et chaleureuse année 2021!
Renovation d'une maison des années 60, nous avons terminé l'étage en gardant les radiateurs fonte (mais tout le reste a été mis a neuf, alpex, raccords, nourrisses, thermostatique, ect).
Notre chaudière est une Oertli PK154 de 2013 au mazout qui fait production d'eau sanitaire + chauffage.
Le tout est réglé via un thermostat intelligent + vannes thermostatique Netatmo.
Nous avons décidé, pour le rez de chaussé de mettre un plancher chauffant, qui sera donc en basse temperature. -> il me faudra une station de mélange.
J'ai plusieurs question:
- Faut-il mieux une station de mélange comme celle ci, et "mélanger" l'eau des radiateurs et du plancher chauffant? (il y aura des pots a boue).
- Faut-il mieux un Module hydraulique pour multicircuit comme celui ci et avoir deux réseaux séparé?:
https://www.bosch-thermotechnology.com/fr/fr/ocs/residentiel/mcm-101-v2-mcm-102-v2-758014-p/
- Comment raccorder le circulateur ?
Es ce que je dois le raccorder pour qu'il puisse marcher en meme temps que le circulateur des radiateurs de l'étage? Ca me semblerait logique car ci le circulateur de la boucle haute temperature ne tourne pas, ca ne va pas "alimenter" en eau chaude la boucle basse temperature.
Ma chaudière a un "contrôleur X" qui ne prends malheureusement pas en charge les planchers chauffant (et le "contrôleur R" qui le prends en charge est largement hors de prix.
- Comment gerer tout ca avec le thermostat Netatmo?
Il gère un contact sec avec la chaudière. Si le thermostat est dans la cuisine (avec plancher chauffant) par exemple et qu'il fait 19°C dedans, le contact va s'ouvrir et arrêter la chaudière, et donc aussi arrêter les circulateurs.
- Existe-il des modules indépendant pour plancher chauffant? Dois-je le créer moi-meme en bidouillant un Arduino?
Plus de details sur ma chaudière:
Manuel : https://remeha.be/wp-content/uploads/documents/archive/CHAPPEE/Oil/Bora PU CU Sempra PK/130402 IM SM Sempra PU PK 150 + OBC FR.pdf
Manuel du contrôleur X:
https://remeha.be/wp-content/upload...u X/160315 IM SM Control panel X FT 74 FR.pdf
Merci par avance pour vos lumieres!
Gilles