telemetry
Quoi de neuf

Plinthes DIY

  • #21
Ok merci @eljub , je vais commander ce kit.
Je vais également travailler en MDF hydro et travailler comme tu le proposes pour la couleur.

Merci @jean_marc_cse pour tes conseils.

@jeanphi500 , je vais également les faire dans la couleur du mur pour les avoir bien discrètes :)

Les photos de la réalisation viendront! :p

Si avec tout ces infos, les plinthes ne sont pas nickel, on tapera sur les doigts ou ce qu'il en reste :p
J'ai la pression!
Je vais tenter de ne pas la subir mais plus la boire. :cool:
Certes, après les plinthes pour garder tous mes doigts!
 
  • #22
Si il te faut une POF1400, j'en ai une toujours dans sa boite que je peux te prêter sans problèmes ;)
 
  • #23
@eljub , au fait, t'es parti sur quelle hauteur de plinthe? Tu ferais la même hauteur à refaire ?
 
  • #24
je ne sais plus de mémoire, 9cm je pense, je vais vérifier ce soir si j'y pense

J'avais fait en 18mm d'épaisseur car je m'étais fait une réflexion
Les fabricant de parquet recommande un espace de 1cm sur les bord entre le parquet et les murs mais ils proposent des plinthes de 9mm d'épaisseur :D

a refaire, je ne change rien
 
  • #25
Ok, merci ;)

Moi je suis obligé de faire en 18mm.
J'ai suivi les recommandations en laissant 10mm de joint de dilatation partout. Sauf que du coup, ça va très vite de se prendre quelques mm dans les dents avec un mur/plafonnage pas droit ou une mauvaise découpe. A deux endroits j'ai jusqu'à 16mm donc j'ai bien besoin des 18 de la plinthe pour planquer ça :laughing:
 
  • #26
Moi j'ai 50mm de haut sur 12mm d'epaisseur.. Et comme j'ai bien fait mon plancher rien de depasse :P
 
  • #27
Le vernis sur les 2 couches de laque je ne suis pas persuadé que ce soit utile( sans parler du risque de jaunissement sur la durée, le vernis acryl a la reputation de jaunir peu mais je ne prendrais pas le risque ).. surtout qu une laque de qualité est lavable
Pour le ponçage du mdf, le plus important c est de bien poncer avant de peindre ... au toucher il doit être doux. Et une toute petite passe au grain tres fin ( 180 ou plus) entre 2 couches histoire de faire sauter les poussières et autres parasites qu auraient collés dans la laque pdt le séchage

C est ma méthode je ne pretends pas que c est la meilleure , je la propose dans une optique de gain de temps
 
  • #29
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai réalisé mes plinthes et elles sont posées :grinning:

Je suis parti sur une hauteur de 7cm dans du MDF hydro:

68555483_1582457638546072_5714059932668526592_n.jpg
68728843_717258068746747_2931228751893102592_n.jpg
69376892_427370021458616_4757659578722680832_n.jpg


Content du résultat!

Les voilà peintes et posées au Tec7 avec un joint acrylique entre le mur et la plinthe:
68606351_376131899966130_8281453350558367744_n.jpg

68934042_1159478094246758_5077800634170736640_n.jpg


Le seul problème, c'est que le type qui me les a coupées n'a pas été des plus précis et la plaque déviais parfois sur la table avec ce résultat sur la plinthe de droite:

69255583_449483965781343_2218944945958420480_n.jpg


J'ai préféré les poser affleurante sur le dessus et je me retrouve avec ce jour sur le bas.
Comment je récupère ça?
Je ne sais pas quelle couleur de joint prendre... Soit j'y met du blanc soit couleur bois... Quel sera le plus discret et quel produit utiliser? Silicone? Acrylique?
 
  • #30
perso, j'ai mis de l'acrylique
 
  • #31
Joint acrylique blanc(mastic peintre), un tape de masquage sur le parquet le temps de tirer le joint et une fois sec : mettre une couche de peinture blanche sur le joint parce que ça jaunit avec le temps;)
 
  • #32
Joint acrylique blanc(mastic peintre), un tape de masquage sur le parquet le temps de tirer le joint et une fois sec : mettre une couche de peinture blanche sur le joint parce que ça jaunit avec le temps;)

J'ai peint mes murs avant de poser les plinthes (et le parquet soit dit en passant) par facilité... Mon joint acrylique n'est donc pas peint! Ça jaunit dans quel délais? On parle de 3 mois ou 5 ans? :sob::sob:
J'ai utilisé le Tecryl de chez Tec7.
 
  • #34
Le jaunissement pour l elastofil ( qui est une référence pour beaucoup de peintres) c est aux alentours de 6 mois - 1 an je dirais

Pour le tec7 je ne sais pas
Mais tu n as pas un petit reste de peinture? Tu passes un coup rapide le long du joint ..

ou tu attends et quand ça jaunit, tu le fais, avec un peu de chance le tec7 ne jaunit pas
 
  • #35
Je veux bien ne pas aller au moins cher mais l'elastofil est quand même hors de prix je trouve, plus du double que le Tec7!

Je pense que je vais attendre. Quitte à devoir ressortir la peinture dans une chambre finie, autant que cela se fasse quand et si ça devient jaune :laughing:
Puis j'ai quand même autre chose à faire que ça... :laughing:

Par curiosité, je viens d'envoyer un mail chez Tec7 pour savoir ce qu'ils en pensent.
 
  • #37
Je viens d'avoir un retour de Tec7 pour l'acrylique qui jaunit.

Voici la réponse:

"Monsieur,

tous les acryls devient jaune après du temps. delais environt 6 mois.

Si vous voulez un produit qui ne jaunis pas et qu'on peut peindre, utiliser le X-seal.

Salutations,

Kim
"
 
  • #38
Alors, il a jauni ? :D
 
  • #39
Kim de chez Tec7 annonce 6 mois pour le jaunissement :p

Là ça fait un bon mois, il n'a pas (encore?) bougé! :grinning:
 
  • #40
Ouf, j'ai bugué dans les dates, je pensais que ça datait de mars. :D
Wait and see.
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
308
Acequared
Réponses
7
Affichages
787
chuferlu
Réponses
4
Affichages
831
Melvyn
Réponses
9
Affichages
2K
GrandFroid
Réponses
9
Affichages
10K
sonyagiova

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut