- #1
Bonjour à tous,
J'ai décidé de me lancer dans la réalisation de mes plinthes.
Je pense partir sur un panneau de MDF 18mm que je ferai couper en GSB à la hauteur des plinthes. Hauteur non encore définie. Entre 40 et 70 mm je pense.
Une fois les lattes obtenues, je pense les passer à la défonceuse pour obtenir un angle à 45°. C'est là que ça se complique pour moi car d'une part je n'ai pas de défonceuse et d'autre part j'ai du mal à visualiser son utilisation pour faire ma découpe à 45.
Je pensais à une découpe comme ceci afin de ne pas fragiliser l'angle supérieur et de plus je pense que ce sera visuellement mieux:
La défonceuse n'allant pas servir tous les jours, j'ai pas besoin d'un truc haut de gamme.
A part ça et mes futurs caissons de cuisine pour des assemblages à 45, je ne vois pas trop ce que je ferai avec d'ailleurs...
Toujours est-il que des plinthes de GSB me reviennent à 3€ du mètre et du mdf à 0.33 donc 10x moins cher. Faudra juste les peindre.
Donc l'achat de la défonceuse + du bois me revient moins cher que l'achat des plinthes et je garde la machine
Je pensais partir sur ce genre de machine. Qu'en pensez-vous? Il faut y rajouter les fraises. Comment déterminer la longueur?
Je n'arrive pas à visualiser l'utilisation de la machine pour mon usage sans table. Est-ce possible ? Si oui, comment?
D'avance merci pour vos réponses
J'ai décidé de me lancer dans la réalisation de mes plinthes.
Je pense partir sur un panneau de MDF 18mm que je ferai couper en GSB à la hauteur des plinthes. Hauteur non encore définie. Entre 40 et 70 mm je pense.
Une fois les lattes obtenues, je pense les passer à la défonceuse pour obtenir un angle à 45°. C'est là que ça se complique pour moi car d'une part je n'ai pas de défonceuse et d'autre part j'ai du mal à visualiser son utilisation pour faire ma découpe à 45.
Je pensais à une découpe comme ceci afin de ne pas fragiliser l'angle supérieur et de plus je pense que ce sera visuellement mieux:
La défonceuse n'allant pas servir tous les jours, j'ai pas besoin d'un truc haut de gamme.
A part ça et mes futurs caissons de cuisine pour des assemblages à 45, je ne vois pas trop ce que je ferai avec d'ailleurs...
Toujours est-il que des plinthes de GSB me reviennent à 3€ du mètre et du mdf à 0.33 donc 10x moins cher. Faudra juste les peindre.
Donc l'achat de la défonceuse + du bois me revient moins cher que l'achat des plinthes et je garde la machine
Je pensais partir sur ce genre de machine. Qu'en pensez-vous? Il faut y rajouter les fraises. Comment déterminer la longueur?
Je n'arrive pas à visualiser l'utilisation de la machine pour mon usage sans table. Est-ce possible ? Si oui, comment?
D'avance merci pour vos réponses