- #1
Bonjour à tous,
j'avais déjà posté un soucis de pompe sur un circuit d'alimentation en mazout installé par la région Wallonne, lien : https://www.bricozone.be/t/plus-de-mazout.54786/
Voici cette pompe :
après divers soucis de détendeurs, j'ai du déjà remplacer 2 fois le ballon dont la membrane se perce.
Jamais trouvé un chauffagiste qui veuille dépanner donc il faut que je me débrouille seul.
Cette fois j'ai je pense à un problème sur le pressostat (boîtier blanc avec bouton allumage et témoin rouge).
Le fonctionnement normal est : lorsque le circuit n'est pas en pression, le témoin rouge est allumé, on appuie sur le bouton, la pompe se met en marche et la pression augmente quand elle dépasse les 2 bars on peut relâcher le bouton, le témoin rouge s'éteint et la pompe continue à tourner jusqu'à +/- 4 bars et s'arrête.
Lorsque du carburant est consommé par un foyer, la pression baisse progressivement et quand elle est descendue à 2 bars, la pompe se réenclenche seule et le cycle recommence.
Là je sais la mettre en marche, elle monte en pression puis s'arrête à 4 bars, le mazout arrive au foyer mais une fois qu'il a consommé une certaine quantité de mazout et que le pression est redescendue, la pompe ne se remet pas en marche automatiquement. Résultat une fois la réserve de mazout consommée le foyer s'éteint.
Je suppose qu'il y a donc un problème dans le pressostat. Je voudrais savoir s'il y a moyen de le contrôler avant de le changer.
Voici l'intérieur et son schéma électrique.
j'avais déjà posté un soucis de pompe sur un circuit d'alimentation en mazout installé par la région Wallonne, lien : https://www.bricozone.be/t/plus-de-mazout.54786/
Voici cette pompe :
après divers soucis de détendeurs, j'ai du déjà remplacer 2 fois le ballon dont la membrane se perce.
Jamais trouvé un chauffagiste qui veuille dépanner donc il faut que je me débrouille seul.
Cette fois j'ai je pense à un problème sur le pressostat (boîtier blanc avec bouton allumage et témoin rouge).
Le fonctionnement normal est : lorsque le circuit n'est pas en pression, le témoin rouge est allumé, on appuie sur le bouton, la pompe se met en marche et la pression augmente quand elle dépasse les 2 bars on peut relâcher le bouton, le témoin rouge s'éteint et la pompe continue à tourner jusqu'à +/- 4 bars et s'arrête.
Lorsque du carburant est consommé par un foyer, la pression baisse progressivement et quand elle est descendue à 2 bars, la pompe se réenclenche seule et le cycle recommence.
Là je sais la mettre en marche, elle monte en pression puis s'arrête à 4 bars, le mazout arrive au foyer mais une fois qu'il a consommé une certaine quantité de mazout et que le pression est redescendue, la pompe ne se remet pas en marche automatiquement. Résultat une fois la réserve de mazout consommée le foyer s'éteint.
Je suppose qu'il y a donc un problème dans le pressostat. Je voudrais savoir s'il y a moyen de le contrôler avant de le changer.
Voici l'intérieur et son schéma électrique.