- #1
Bonjour,
J'ai construit (je ne suis pas menuisier mais +/- bon bricoleur) mes portes intérieurs..nous voulions un aspect brut et avons donc pris du douglas que nous avons assemblé (dégauchi, raboté, poncé, collé avec lamello...).
Le bois était sec depuis 2 3 ans (d'après la scierie et il semblait sec), j'ai fait attention à suivre au mieux les lignes du bois mais rien n'y fait ça a quand même fini par fort bouger...
Sur 4 portes 2 sont nickel mais 2 autres sont tordues (il y a une différence de 4cm de bas en haut).
Je chercher une solution (si il en existe une) pour essayer de les redresser au maximum.
Je pensais les mettre à plat, humidifier légèrement et les coincé entre 2 plaques rigides (mais quoi?) Au sert joint. Et essayer de les redresser petit à petit?
Et ensuite j'aimerais trouver des languettes très rigides en métal (effet noir) à fixer (petit coup de défonceuse avant pour les encastrer) et rigidifier/tenir le tout.
Est-ce que ça existe?
Est-ce que j'arrive à me faire comprendre?
Est-ce que quelqu'un a une solution pour m'aider à les redresser? Et à les maintenir "plane" dans le temps?
Voici quelques photos pour mieux comprendre.
Merci d'avance.
J'ai construit (je ne suis pas menuisier mais +/- bon bricoleur) mes portes intérieurs..nous voulions un aspect brut et avons donc pris du douglas que nous avons assemblé (dégauchi, raboté, poncé, collé avec lamello...).
Le bois était sec depuis 2 3 ans (d'après la scierie et il semblait sec), j'ai fait attention à suivre au mieux les lignes du bois mais rien n'y fait ça a quand même fini par fort bouger...
Sur 4 portes 2 sont nickel mais 2 autres sont tordues (il y a une différence de 4cm de bas en haut).
Je chercher une solution (si il en existe une) pour essayer de les redresser au maximum.
Je pensais les mettre à plat, humidifier légèrement et les coincé entre 2 plaques rigides (mais quoi?) Au sert joint. Et essayer de les redresser petit à petit?
Et ensuite j'aimerais trouver des languettes très rigides en métal (effet noir) à fixer (petit coup de défonceuse avant pour les encastrer) et rigidifier/tenir le tout.
Est-ce que ça existe?
Est-ce que j'arrive à me faire comprendre?
Est-ce que quelqu'un a une solution pour m'aider à les redresser? Et à les maintenir "plane" dans le temps?
Voici quelques photos pour mieux comprendre.
Merci d'avance.