telemetry
Quoi de neuf

Pose châssis triple vitrage?

  • #21
Peux tu stp faire d autre photos de meilleure qualité stp ?

Par exemple nous montrer le chassis dans sa globalité mais également les coins sous différents angles. Tes autres chassis également.
Comme l a si bien dit patagogo, la vis turbo ne se met pas la, il faut qu'elle passe a travers la partie dure (squelettique) du chassis.


Au lieu que cela passe par les renforts en ancier afin de bien fixer le dormant, chez toi elle passe a travers la partie "molle" comme sur cette image (le renfort en acier est délimité en rouge et la vis est la flèche orange)
Voir la pièce jointe 114172
Voici quelques photos:

20220407_222722.jpg 20220407_222244.jpg 20220407_222221.jpg 20220407_222422.jpg 20220407_222437.jpg

Pour les vis turbo, elles aurait dû traverser la partie rouge (comme par exemple la flèche verte sur la photo)?
20220407_223042.jpg

https://www.aluplast.net/eng-int/produkte/fenster/ideal/ideal-5000/
 
  • #22
Le poseur de châssis est repassé aujourd'hui.
Il propose de souder les fissures aux 3 angles (au lieu de mettre du silicone).

Est-ce acceptable?
Est-ce que les fissures (dans les angles) peuvent avoir fissuré aussi les renforts en acier (invisibles)?
 
  • #23
Ah bon, il va faire comment pour souder entièreté sur place et sans démonter la fenêtre ? Hate de voir ca pour rigoler...fais nous des photos de l'intervention en floutant sa tronche.

Les renforts en acier sont rarement soudés car il faudrait monter tres haut en température pour le faire, ce qui pas possible avec le PVC tout autour. l important c est qu'il aille bien jusqu au bout des angles et rencontre l'autre profilé en acier afin de rigidifier l ensemble et qu'il ne bouge pas.

Pour ce qui est de la vis, tu as tout compris c est bien par la qu'elle doit passer c'est a dire a travers le renfort en acier pour bien rigidifier la prise. Peux tu également vérifier comment il a fixé les chassis entre eux au niveau des montant latéraux ? Car j'ai l impression qu'il a fait la même merde.

Bin oui passer a travers les aciers c est bien plus chiant et fatiguant pour monsieur le faignant !
 
  • #24
Ha ben en lisant le sujet je viens de voir que le dernier installateur a fait la même pour les visses turbo, il est donc pas passé dans le renfort...

Je présume que c'est la même chose pour un double vitrage PVC ?
 
  • #25
Ha ben en lisant le sujet je viens de voir que le dernier installateur a fait la même pour les visses turbo, il est donc pas passé dans le renfort...

Je présume que c'est la même chose pour un double vitrage PVC ?

Bien sur,

Quoi, ca t es arrivé ?
 
  • #26
Bien sur,

Quoi, ca t es arrivé ?

Je vais retourner voir c'est pour de location donc je suis pas sur place pour vérifier mais il me semble qu'il a effectivement mis dans la même position que sur les photos. Là où un petit doute subsiste c'est si c'était pour l'ensemble des visses ou seulement celles dans le profilé du bas...
 
  • #27
Pourquoi des entrepreneurs travaillent encore de cette façon , sachant qu'il aura des ennuis , refaire, procès,
même si c'est pour gagner des €€€€ il les perdra aussi vite. pfffft c'est triste :(:pensive:
 
  • #28
Pourquoi des entrepreneurs travaillent encore de cette façon , sachant qu'il aura des ennuis , refaire, procès,
même si c'est pour gagner des €€€€ il les perdra aussi vite. pfffft c'est triste :(:pensive:

Car 90% des clients ne le verront pas ^^
 
  • #30
Ah bon, il va faire comment pour souder entièreté sur place et sans démonter la fenêtre ? Hate de voir ca pour rigoler...fais nous des photos de l'intervention en floutant sa tronche.

Les renforts en acier sont rarement soudés car il faudrait monter tres haut en température pour le faire, ce qui pas possible avec le PVC tout autour. l important c est qu'il aille bien jusqu au bout des angles et rencontre l'autre profilé en acier afin de rigidifier l ensemble et qu'il ne bouge pas.

Pour ce qui est de la vis, tu as tout compris c est bien par la qu'elle doit passer c'est a dire a travers le renfort en acier pour bien rigidifier la prise. Peux tu également vérifier comment il a fixé les chassis entre eux au niveau des montant latéraux ? Car j'ai l impression qu'il a fait la même merde.

Bin oui passer a travers les aciers c est bien plus chiant et fatiguant pour monsieur le faignant !
Ok, merci beaucoup pour tous ces détails! :)

Voici des photos des montants latéraux:

20220408_091522.jpg 20220408_091604.jpg 20220408_091540.jpg


J'ai contacté un expert indépendant, pour faire un constat de la pose.
 
  • #31
Car 90% des clients ne le verront pas :D

OU que x% des clients regardent le prix!
A force de s'habituer à tout commander via Amaz..ou autre je pense qu'une partie de la population n'à plus la valeur des choses. Je ne dis pas que c'est le cas pour tous, mais lorsque vous avez des clients qui vous annoncent qu'il peuvent avoir cela pour autant placé, alors que vous ce n'est même pas votre prix d'achat...il faut se poser des questions.
Je sais que je vais en faire bondir, mais à force également de lire que tous les entrepreneurs sont des ....j'ai également le droit de bondir.
 
  • #33
Car 90% des clients ne le verront pas :D

OU que x% des clients regardent le prix!
A force de s'habituer à tout commander via Amaz..ou autre je pense qu'une partie de la population n'à plus la valeur des choses. Je ne dis pas que c'est le cas pour tous, mais lorsque vous avez des clients qui vous annoncent qu'il peuvent avoir cela pour autant placé, alors que vous ce n'est même pas votre prix d'achat...il faut se poser des questions.
Je sais que je vais en faire bondir, mais à force également de lire que tous les entrepreneurs sont des ....j'ai également le droit de bondir.
A l'heure actuelle, c'est de plus en plus un mix de ce genre de cas, de moins en moins de clients connaissent ce qu'ils achètent et la valeur réelle d'un travail effectué dans les règles.
La pose des châssis ici ne m'étonne pas plus que ça malheureusement.
 
  • #34
Ok, merci beaucoup pour tous ces détails! :)

Voici des photos des montants latéraux:

Voir la pièce jointe 114228 Voir la pièce jointe 114229 Voir la pièce jointe 114230


J'ai contacté un expert indépendant, pour faire un constat de la pose.


Coucou, merci pour les photos on y voit les joints baveux LOL

Par contre, c est l interieur que j aurais voulu voir...voir comment ils ont relié les chassis entre eux via leurs montants latéraux. A mon avis ils ont bossé de la meme facon : des vis turbos ne passant pas par les renforts en acier. Tes autres postes de la maison ca donne quoi la pose ?
 
  • #35
OU que x% des clients regardent le prix!
A force de s'habituer à tout commander via Amaz..ou autre je pense qu'une partie de la population n'à plus la valeur des choses. Je ne dis pas que c'est le cas pour tous, mais lorsque vous avez des clients qui vous annoncent qu'il peuvent avoir cela pour autant placé, alors que vous ce n'est même pas votre prix d'achat...il faut se poser des questions.
Je sais que je vais en faire bondir, mais à force également de lire que tous les entrepreneurs sont des ....j'ai également le droit de bondir.
Je crois que la discussion dévie légèrement... :-)

Le problème de base n'est pas le prix, ni des châssis commandés sur Amaz***, mais le résultat de la pose (chassis fissurés, pont thermique, bande contera manquante).

Faut pas se tromper de débat...
En tant que client, mon seul critère était la performance énergétique et la réduction de bruit (tram à 50m).

En tant que client qui n'y connait rien à ce domaine, c'est dommage de devoir passer mon temps à tout contrôler :-(

Après, des personnes malhonnêtes, il y en a dans tous les domaines.
 
  • #36
OU que x% des clients regardent le prix!
A force de s'habituer à tout commander via Amaz..ou autre je pense qu'une partie de la population n'à plus la valeur des choses. Je ne dis pas que c'est le cas pour tous, mais lorsque vous avez des clients qui vous annoncent qu'il peuvent avoir cela pour autant placé, alors que vous ce n'est même pas votre prix d'achat...il faut se poser des questions.
Je sais que je vais en faire bondir, mais à force également de lire que tous les entrepreneurs sont des ....j'ai également le droit de bondir.

Je n'y connais rien en matière commerciale. Peut-être pourriez-vous me répondre.
Comment se fait-il que les fabricants de châssis (ou n'importe quoi d'autre) ne mettent pas en garde contre les mauvais placeurs ?
 
  • #38
Faudra signaler cela à Aluplast ou du moins garder cela comme argument contre le poseur

Les coins non soudé c'est le fabricant du châssis qui est mauvais...pas le placeur.
Et ce n'est pas Aluplast le responsable de l'utilisation de ses profils.

En gros, placeur et fabricant du chassis qui sont pas top.
 
  • #39
Effectivement, Aluplast réalise et débite des profilés en PVC... mais pas la fenêtre entière.

A voir qui à assembler ceci.

Je crois que tout ceci peut être évité... à la lecture des offres de prix. Ici, dans ce cas, on a acheté un prix et pas de nouvelles fenêtres!.
 
  • #40
Les coins non soudé c'est le fabricant du châssis qui est mauvais...pas le placeur.
Et ce n'est pas Aluplast le responsable de l'utilisation de ses profils.

En gros, placeur et fabricant du chassis qui sont pas top.

Sauf que c est le placeur qui donne la garantie ET dans notre situation c est lui qui a placé le joint en silicone de manière intentionnelle pour le cacher au client.
De plus, tout placeur doit vérifier sa marchandise avant de la mettre dans la camionnette le matin. Si cela ce dit c est eux qui ont pété les angles à cause d une mauvaise manipulation et non l usine.

Rien ne dit que le chassis vient d'une "usine" (fabrican) officielle ou qui est en partenariat officiel avec aluplast.
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
796
sketcher
Réponses
7
Affichages
937
alfie
Réponses
11
Affichages
721
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut