telemetry
Quoi de neuf

Pose châssis triple vitrage?

  • #41
Effectivement, Aluplast réalise et débite des profilés en PVC... mais pas la fenêtre entière.

A voir qui à assembler ceci.

Je crois que tout ceci peut être évité... à la lecture des offres de prix. Ici, dans ce cas, on a acheté un prix et pas de nouvelles fenêtres!.


Il m a montré le prix de son devis, son chassis avec les 4 ouvrants coutent plus cher que mon shucco ( avec un modèle haut gamme de la marque, quincaillerie invisible, couleur, etc) le tout fabriqué en Belgique et un plus grands que les siens en prime.
Certes en 2020 les prix étaient plus bas mais faut pas déconner, je ne pense pas que son devis soit le plus bas qu'il ai eu, on parle de aluplast et de son modèle le plus standard avec la couleur pvc brute.
 
Dernière édition:
  • #42
Bon du coup ce matin j'ai vérifié chez moi, mais j'ai un doute sur certaines visses.

La porte fenêtre cela semble bon...
Chassis_04.jpg

Par contre d'autres châssis ça dépend vraiment de la visse, je vous laisse juger...

Chassis_03.jpg Chassis_01.jpg

Pourtant ces châssis là ont été achetés et placés par une boite de la région, qui existe depuis plusieurs décennies donc je comprends pas si même eux on peut pas leur faire confiance...

Reste toujours à investiguer les nouveaux châssis de l'appartement en location mais là de nouveau l'installateur est placeur de châssis pour une boite à Bruxelles, je l'avais rencontré sur un chantier et on s'était mis d'accord pour un placement le WE via sa société en indépendant... Il était venu avec un ami à lui que je connaissais d'une autre société de châssis (et oui le monde est petit) donc on est loin du stéréotype du client qui prend le moins cher sans vérifier si la personne est du métier ou juste parce que c'est le moins cher...
 
  • #43
@Derrickk

C est quoi comme marque et modèle ? Une semble un peu limite effectivement mais les autres semblent être ok.

Mais pour être sur il faut le nom du modèle afin de voir la coupe intérieur du chassis et confirmer voir que le renfort en acier va jusqu'au bout du coté intérieur du dormant.

Perso je l'aurais mise plus du coté central que décalé comme ca vers l intérieur pour être sur de tomber comme il faut dans le renfort mais bon...
 
  • #44
J'étais passée par la Maison de l'Energie à Bxl, jadis et on m'avait vivement déconseillé un entreprise qui à encore pignon sur rue.
 
  • #45
@Derrickk

C est quoi comme marque et modèle ? Une semble un peu limite effectivement mais les autres semblent être ok.

Mais pour être sur il faut le nom du modèle afin de voir la coupe intérieur du chassis et confirmer voir que le renfort en acier va jusqu'au bout du coté intérieur du dormant.

Perso je l'aurais mise plus du coté central que décalé comme ca vers l intérieur pour être sur de tomber comme il faut dans le renfort mais bon...

La marque c'est Finstral, pour le modèle faudrait que je déterre les devis et facture des châssis...
Le placement est fait comme ça un peu partout, une fois ça a l'air bien et l'autre vis est plus limite... Je comprend pas la façon de faire sauf si la brique de construction était "mal" positionnée. Y a un châssis où la visse dans le bas carrément dans la brique de parement... Faut croire qu'ils avaient rien d'autre pour fixer...
 
  • #46
Il m a montré le prix de son devis, son chassis avec les 4 ouvrants coutent plus cher que mon shucco ( avec un modèle haut gamme de la marque, quincaillerie invisible, couleur, etc) le tout fabriqué en Belgique et un plus grands que les siens en prime.
Certes en 2020 les prix étaient plus bas mais faut pas déconner, je ne pense pas que son devis soit le plus bas qu'il ai eu, on parle de aluplast et de son modèle le plus standard avec la couleur pvc brute.

Plus cher en prix rendu je m'imagine ? Puisqu'on parle d'offre de prix faite au particulier.
Est-ce cela pourrait se justifier par le fait que lui c'est Bruxelles et toi Liège ?
J'ai toujours compris que les prix des entrepreneurs étaient plus élevés à Bruxelles. Maintenant, je dois avouer ne pas pouvoir être certain car j'habite... Liège :-)
 
  • #47
sauf si la brique de construction était "mal" positionnée. .

Dans ce cas la on utilise des pâtes de fixation dans le cas où la brique ou le bati ne sont pas atteignables/accesibles par les vis turbo.

Dans tous les cas il faut s'accrocher aux renforts métallique du châssis que cela soit par pate de fixation ou vis turbo.

oui va voir sur le devis le modèle, tu seras vite fixé.
 
  • #48
Plus cher en prix rendu je m'imagine ? Puisqu'on parle d'offre de prix faite au particulier.
Est-ce cela pourrait se justifier par le fait que lui c'est Bruxelles et toi Liège ?
J'ai toujours compris que les prix des entrepreneurs étaient plus élevés à Bruxelles. Maintenant, je dois avouer ne pas pouvoir être certain car j'habite... Liège :)

Ils le sont, Bruxelles est légèrement cher mais la matière première, les matériaux, etc. sont au même prix partout en Belgique.
ton devis etait peut être dans la moyenne des devis que tu as recu mais un peu cher pour le matos proposé. Maintenant il est compliqué de parler de prix sans connaitre la situation exacte de ton habitation et de tout le projet. C'est juste au vu du poste fenêtre précis qu'on parle ici et mentionné dans ton devis. As tu eu des remises, combien pour la totalité du projet, etc.

Tout ca pour dire que je ne pense pas que tu as pris le devis le moins cher
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
796
sketcher
Réponses
7
Affichages
937
alfie
Réponses
11
Affichages
721
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut