telemetry
Quoi de neuf

Prise sans terre salle de bain

  • #22
A quoi sert le différentiel (30mA) est il raccordé à des disjoncteurs?
La section des fils de chaînage semble trop faible cela doit être du 6mm2 min
Cela doit résister au courant max de l'installation.
Il existe des peignes pour faire les répartitions. Il faut choisir le peigne en fonction de la distribution de l'intallation. 3x400+N 3x230,...
Un fil rouge semble à nu (3me par la droite)
un fil rouge tout seul semble sortir du même conduit que la terre
 
  • #23
Oui il est raccordé au deux derniers disjoncteur

Les peignes sont en rupture de stock......:rolleyes:

Le fils rouge ne sort pas du conduit du fils de terre, il est simplement isolé, inutilisé.

Point vue de la section on m a confirmé que 2.5mm2 était bon sauf pour le 25A qui lui est relié en 10mm2 comme dans l ancien.coffret.


:rolleyes::rolleyes:
 
  • #24
Oui il est raccordé au deux derniers disjoncteur

Point vue de la section on m a confirmé que 2.5mm2 était bon sauf pour le 25A qui lui est relié en 10mm2 comme dans l ancien.coffret.

:rolleyes::rolleyes:

Bonjour,

Oui 2,5mm2 après le disjoncteur de 20A. Mais pour la distribution entre le différentiel et les disjoncteurs vous ne pouvez pas mettre du 2,5mm2.
 
  • #25
Il faut mettre min 6mm2 les peignes ne sont pas en rupture chez cooselec
 
  • #26
Il 'y a que la salle de bain, le lave vaisselles, lave linge, sèche linge, qui doivent se trouver sur le 30mAm.
La taque n'y a pas sa place ni les prises et éclairage cuisine.
9a peut rester mais je met toujours le minimum obligatoire sur le 30mAm.

Je dévie un peu du topic initial mais je m'interroge sur mon installation suite à cette affirmation relative au 30mAm.

Notre installation a été certifiée conforme alors que TOUS nos circuits sont sur le 30mAm.
En fait le courant du compteur rentre dans le coffret pour alimenter un 300mAm, ensuite un 30mAm et ensuite tout le reste.
Et plus encore, j'ai un coffret secondaire alimenté de la même manière.
Au final, j'ai 4 différentiels: 2 de 30mAm et 2 de 300Am.

Est-ce un problème? Devrais-je modifier celà?
Merci d'avance.
 
  • #27
On réserve le différentiel de 30mAm pour uniquement la salle de bain et appareil ayant rapport à l'eau, lave vaisselles, lave linge, ...
 
  • #28
Il faut mettre min 6mm2 les peignes ne sont pas en rupture chez cooselec


Désolé étant vraiment novice.....
C est bien cela qu il faut comme peigne

Screenshot_20230119_180505_Chrome.jpg
 
  • #29
Je dévie un peu du topic initial mais je m'interroge sur mon installation suite à cette affirmation relative au 30mAm.

Notre installation a été certifiée conforme alors que TOUS nos circuits sont sur le 30mAm.
En fait le courant du compteur rentre dans le coffret pour alimenter un 300mAm, ensuite un 30mAm et ensuite tout le reste.
Et plus encore, j'ai un coffret secondaire alimenté de la même manière.
Au final, j'ai 4 différentiels: 2 de 30mAm et 2 de 300Am.

Est-ce un problème? Devrais-je modifier celà?
Merci d'avance.
Toute ma maison est sous le 30mA, (acheté comme ça, avec rapport conforme) et je ne compte pas modifier mon tableau.

Je n'ai pas eu de déclanchement intempestif depuis que j'y habite, en 2019.
(Mais je n'ai pas non plus de boiler électrique)
 
  • #30
Dommage d'avoir du bon matériel et une installation biscornue :sob:
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
623
Skyller
Réponses
9
Affichages
573
flashman
Réponses
7
Affichages
317
NathFX
Réponses
10
Affichages
810
MasqueOu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut