telemetry
Quoi de neuf

Problème avec un poêle à pellets Palazzetti Ecofire jenny turbo

  • #1
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acquérir un poêle à pellets Palazzetti Ecofire jenny turbo d'occasion mais je constate qu'il a un problème, j'explique.
Lorsque je bascule l'interrupteur marche/arrêt situé à l'arrière du poêle sur ON, l'afficheur situé en haut indique que le poêle est "éteint" mais le moteur de la vis sans fin qui alimente en pellets se met en marche et les pellets commencent à tomber dans le creuset.
Cela ne s'arrête pas, il faut absolument couper l'interrupteur à l'arrière pour que le chargement s'arrête.
J'ai vérifié tout ce que je pouvais mais je ne vois pas d'ou cela pourrais venir.
J'ai télécharger la notice de l'appareil mais je ne vois rien qui pourrait solutionner mon problème.
Y a t-il un code pour effectuer un reset de la carte ?
Serait-ce un problème avec l'afficheur ou plutôt un problème avec la carte mère ??
Vos conseils éclairés seront les bienvenus car je bloque et vu le prix de la carte ...
Merci d'avance.
Amicalement.
 
  • #2
Bonjour,
Acheter ce genre d'appareil sans le tester ou le voir en fonctionnement ça craint.
Au vu de vos explications, mais ne connaissant pas la marque, je penche plutôt pour la carte mère.
Presque tous les poêles à granulés fonctionnent sur le même principe, et très souvent avec les mêmes composants.
(moteur, ventilateur, etc.)
Les cartes sont elles souvent propres à la marque, et attention que parfois elles ne contiennent par de paramètre.
Il faut les paramétrer par le vendeur de la carte ou un service technique de la marque.

J'espère que vous l'avez acheté bon marché. :confused:
 
  • #3
Merci pour votre réponse.
Il est vrai que je ne l'ai pas acheté très cher mais je pense ( maintenant ) que le vendeur connaissait le problème car quand je l'ai acheté, la trémille était vide et il a placé manuellement une poignée de pellet dans le creuset, à enclencher la mise en marche du poêle qui s'est allumé normalement et forcément la vis sans fin de la trémille tournait ce qui me parraissait normal.
Et oui il y a des personnes malhonnêtes !
Je vais encore fouiller un peu sur le net.
Encore merci.
Amicalement.
 
  • #4
C'est clair qu'il le savait :mad:.
Il est pour moi mieux d'acheter un neuf en grande surface, plutôt qu'un occasion (trop cher) et douteux sans garantie.

Bonne suite.
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
447
Janus12
Réponses
37
Affichages
3K
Jielle_bis
Réponses
·
Affichages
770
starsaan
Réponses
1
Affichages
784
MJRpipo
Réponses
3
Affichages
7K
Benoit du 22

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut