telemetry
Quoi de neuf

Problème avec bbox3v+ et switch supplémentaire

  • #21
As tu changés les place des connections sur le switch pour voir si pas elle qui a un problème
 
  • #22
Oui , j'ai essayer de le placer a la place d'une connexion qui fonctionne et cela reste identique .

Comment tester le câble autrement qu'avec la continuité ?
 
  • #23
avec un Fluxe mais c'est très cher

essayez avec un autre switch
 
  • #24
J'ai un ancien switch dlink des-1008d , je peux faire le test .
mais il à au moins 10 ans :D
 
  • #25
Câble droit ou croisé ?
787320_db83d12f3e6d5f07a1b9970c66dbbc38.jpg


Je dis ça histoire d'avoir une piste mais je ne je sais pas si ça peut jouer.
La bbox pourrais être plus intétigente et "s'adapter" au type de câble mais pas le switch.
 
  • #26
Problème de mise à la masse avec la faradisation?
Sortez le multimètre...

TPlink port en métal
Bbox port en plastique
 
  • #27
De quelle couleur sont les led sur le switch ?
 
  • #29
Problème de mise à la masse avec la faradisation?
Sortez le multimètre...

TPlink port en métal
Bbox port en plastique


je vais controller ,

A savoir que les prises utp murale sont des cat6 blindé , les cables aussi , le rack est relié a la terre
 
  • #30
De quelle couleur sont les led sur le switch ?

les led sont uniquement verte si une activité est présente sur le cable , il y a une led supplémentaire qui indique si la connection est gigabit ou non .
sinon elles sont éteinte

La connection entre la box et le switch est bien en gigabit

Sur la box elle même la connection entre box / switch est orange donc gigabit
les deux autres en vert .
 
  • #31
Câble droit ou croisé ?
Voir la pièce jointe 82040

Je dis ça histoire d'avoir une piste mais je ne je sais pas si ça peut jouer.
La bbox pourrais être plus intétigente et "s'adapter" au type de câble mais pas le switch.


les cable sont
peut-être voir sur le site adsl-bc.org ?

il y aurait un problème avec le multicast sur certain switch.

https://tibius.be/2015/02/21/igmp-snooping-le-bon-choix-de-switch-pour-proximus-tv/

merci pour l'info , je vais regarder du coté igmp-snooping aussi .

Avez-vous une adresse ou l'ont peux demander à proximus quelques info sur le matériel compatible avec leurs box ?
 
  • #32
Oubliez les histoires d'interférences, de reset et de magie et autre ;)

Si j'ai bien compris, quand il n'y a q'une seul TV sur le switch elle ça fonctionne c'est ça ? quelque soit la TV ? S'il y a un ordinateur et une TV ça ne marche pas non plus, correct ?

Vous avez probablement un conflit d'adresse ip.
Savez-vous comment configurer votre switch, c'est la première chose à faire ?
Il a probablement sa propre adresse ip.

Ouvrez un navigateur et entrez son adresse ip par défaut. Vous la trouverez dans le manuel ou sur internet.
Il est possible que vous ne puissiez-pas y accéder à cause du conflit réseau dans ce cas,
débranchez le de la box et branchez un ordinateur au switch et essayer d'accéder au switch depuis cet ordinateur.
 
Dernière édition:
  • #33
Oubliez les histoires d'interférences, de reset et de magie et autre ;)

Si j'ai bien compris, quand il n'y a q'une seul TV sur le switch elle ça fonctionne c'est ça ? quelque soit la TV ? S'il y a un ordinateur et une TV ça ne marche pas non plus, correct ?

Vous avez probablement un conflit d'adresse ip.
Savez-vous comment configurer votre switch, c'est la première chose à faire ?
Il a probablement sa propre adresse ip.

Ouvrez un navigateur et entrez son adresse ip par défaut. Vous la trouverez dans le manuel ou sur internet.
Il est possible que vous ne puissiez-pas y accéder à cause du conflit réseau dans ce cas,
débranchez le de la box et branchez un ordinateur au switch et essayer d'accéder au switch depuis cet ordinateur.


Je vais essayer de regarder a ce niveau . mais le switch n'est pas manageable , je ne pense pas qu'il a une interface web pour pouvoir modifier des parameters ou Ip.
Je vais chercher de ce coté.

merci
 
  • #34
Oubliez les histoires d'interférences, de reset et de magie et autre ;)

Si j'ai bien compris, quand il n'y a q'une seul TV sur le switch elle ça fonctionne c'est ça ? quelque soit la TV ? S'il y a un ordinateur et une TV ça ne marche pas non plus, correct ?

Vous avez probablement un conflit d'adresse ip.
Savez-vous comment configurer votre switch, c'est la première chose à faire ?
Il a probablement sa propre adresse ip.

Ouvrez un navigateur et entrez son adresse ip par défaut. Vous la trouverez dans le manuel ou sur internet.
Il est possible que vous ne puissiez-pas y accéder à cause du conflit réseau dans ce cas,
débranchez le de la box et branchez un ordinateur au switch et essayer d'accéder au switch depuis cet ordinateur.
le switch est non manageable
 
  • #35
Si vous avez essayé en connectant directement sur la BBOX le RJ45 qui provient des appareils à tester et qu'en reconnectant sur le switch ca marche plus , le constat est simple en l'état : le switch.
 
  • #36
A tout hasard le RJ45 qui vient de la BBOX est-il bien raccordé au port 1 (ou au dernier) du switch ?
Y a de ces switchs vicieux.
 
  • #37
Quel est le modèle du switch précisément ?
 
  • #38
A tout hasard le RJ45 qui vient de la BBOX est-il bien raccordé au port 1 (ou au dernier) du switch ?
Y a de ces switchs vicieux.

LA bbox est bien raccorder au port N1 du switch :worried:
 
  • #39

Sujet semblables

  • Marcelneww
  • +5
  • Marcelneww
  • Alarme
Réponses
5
Affichages
348
Marcelneww
Réponses
17
Affichages
820
Jielle_bis
Réponses
4
Affichages
347
Arnoux
Réponses
1
Affichages
673
flashman
Réponses
48
Affichages
3K
browning

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut