telemetry
Quoi de neuf

Problème écostérilisateur intex 26670

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet SteveL
  • Date de début Date de début
  • #1
J'ai un soucis avec mon écostérilisateur intex 26670.

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe cette saison mais voilà, j'ai bien dilué 95 kg de sel comme préconisé dans le mode d'emploi et laissé 48h la pompe sur circulation pour bien mélanger l'eau.
Après cela, j'ai essayé plusieurs fois de le mettre en route 5 heures comme recommandé également pour ma piscine et les ennuis commencent.
Parfois après 10 minutes, 1 heure, 3 heures, le code erreur 91 apparaît sur l'écran :
problème de sel bas
dépôts de calcaire sur les plaques en titanes
câble détaché
panne cellule électrolytique

Première chose, je vois que les cellules sont blanches donc je fais la procédure pour nettoyer les cellules avec du vinaigre.
Une fois les cellules super propre, je recommence et ça recommence avec le code erreur 91.

Je prends un échantillon d'eau, je vais chez un spécialiste piscine et il me dit que tout est parfait sauf le sel qui est un peu bas.

Je reprends un sac de sel, je rentre, je le dilue dans l'eau, j'attends 48h comme la première fois sur circulation.
Je refais le nettoyage au vinaigre des cellules donc je pense être bon.

Je mets l'ecostérilisateur en route, après 2 heures, erreur 92, niveau de sel haut........ Je retente le coup le soir, après 30 secondes erreur 92....

Je retourne au magasin pour acheter des tests pour la salinité, le test indique 4,8g de sel par litre alors que je dois avoir 3g de sel par litre pour que l'ecostérilisateur fonctionne correctement.

Hier, je vide 25% de l'eau de la piscine, j'en profite pour faire un long back-wash et rinçage et je rempli le manque d'eau.
Je fais circuler l'eau pendant 4 heures puis, je décide de mettre l'ecostérilisateur en route en laissant le mode circulation de ma pompe. Hier soir, il tournait encore et il restait 2h.
Ce matin, code 93, mode veille donc nickel, il a fonctionné correctement sur circulation.

Je remets la pompe sur filtration et remets l'ecostérilisateur en route, il fonctionne 2H et puis, le code 91 revient......

Je ne sais plus trop quoi faire......

L'appareil est sous garantie jusqu'au 3 juillet chez amazon donc je suis à 100% sûr d'obtenir un remboursement mais impossible de retrouver un appareil à un prix correct surtout en saison.....

Des idées sur le problème ?

Il me reste la panne cellule électrolytique mais comment la vérifier ?

Merci
 
  • #2
J'ai de nouveau essayé en mode circulation comme hier soir quand ça fonctionnait mais après 15 minutes, erreur 91........

Je viens d'effectuer un test de sel, je suis redescendu à 3,6g de sel par litre d'eau vu la vidange d'hier.

Donc apparemment, je suis encore au dessus de 3g et pourtant ça indique erreur manque de sel......
 
Dernière édition:
  • #3
Tu n'aurais pas un probleme de la sonde ?
 
  • #5
La sonde est une sonde de debit as tu fais sont entretien ?

Screenshot_20200627-162441_Drive.jpg
 
  • #6
Il faut faire son détartrage aussi apparemment
 
  • #11
peux mettre directement du vinaigre dans l'appareil comme bcp de video mais sans fermer complètement vu le gaz
 
  • #12
J'ai le mode d'emploi donc je sais tout cela :p
 
  • #13
Le debit ne serai pas trop fort ?
 
  • #14
Bien la fiche que je viens de poster elle n'est pas dans le manuelle je ne savais pas qu'il etait mieux de mettre de sel de piscine et pas de sel d'adoucir

Tu as fais comment le detartrage vinaigre dans l'appareil ou juste trempé les électrodes ?
 
  • #16
Pas le temps de traiter l'eau correctement et que l'electolyse ne ce face pas bien
 
  • #17
Pas le temps de traiter l'eau correctement et que l'electolyse ne ce face pas bien

Quand cela a fonctionné hier soir, la pompe était en circulation et donc l'eau passait encore plus vite qu'en filtration.
Aujourd'hui, code 91 en circulation et en filtration.
 
  • #18
Mais il hors service quand tu fais cela
Il ne peux pas fonctionner

Screenshot_20200627-204011_Drive.jpg
 
  • #19
Quoi qui est hors service?
 
  • #20
Juste par curiosité, quelle marque de sel avez-vous utilisé pour les 95 kilos ?
Le type ou la marque a t'elle de l'importance pour la cellule ?
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
680
Tchotto
Réponses
3
Affichages
1K
kevart
Réponses
8
Affichages
3K
kevart
Réponses
13
Affichages
2K
hql161
Réponses
3
Affichages
2K
philipina

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut