- #1
J'ai un soucis avec mon écostérilisateur intex 26670.
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe cette saison mais voilà, j'ai bien dilué 95 kg de sel comme préconisé dans le mode d'emploi et laissé 48h la pompe sur circulation pour bien mélanger l'eau.
Après cela, j'ai essayé plusieurs fois de le mettre en route 5 heures comme recommandé également pour ma piscine et les ennuis commencent.
Parfois après 10 minutes, 1 heure, 3 heures, le code erreur 91 apparaît sur l'écran :
problème de sel bas
dépôts de calcaire sur les plaques en titanes
câble détaché
panne cellule électrolytique
Première chose, je vois que les cellules sont blanches donc je fais la procédure pour nettoyer les cellules avec du vinaigre.
Une fois les cellules super propre, je recommence et ça recommence avec le code erreur 91.
Je prends un échantillon d'eau, je vais chez un spécialiste piscine et il me dit que tout est parfait sauf le sel qui est un peu bas.
Je reprends un sac de sel, je rentre, je le dilue dans l'eau, j'attends 48h comme la première fois sur circulation.
Je refais le nettoyage au vinaigre des cellules donc je pense être bon.
Je mets l'ecostérilisateur en route, après 2 heures, erreur 92, niveau de sel haut........ Je retente le coup le soir, après 30 secondes erreur 92....
Je retourne au magasin pour acheter des tests pour la salinité, le test indique 4,8g de sel par litre alors que je dois avoir 3g de sel par litre pour que l'ecostérilisateur fonctionne correctement.
Hier, je vide 25% de l'eau de la piscine, j'en profite pour faire un long back-wash et rinçage et je rempli le manque d'eau.
Je fais circuler l'eau pendant 4 heures puis, je décide de mettre l'ecostérilisateur en route en laissant le mode circulation de ma pompe. Hier soir, il tournait encore et il restait 2h.
Ce matin, code 93, mode veille donc nickel, il a fonctionné correctement sur circulation.
Je remets la pompe sur filtration et remets l'ecostérilisateur en route, il fonctionne 2H et puis, le code 91 revient......
Je ne sais plus trop quoi faire......
L'appareil est sous garantie jusqu'au 3 juillet chez amazon donc je suis à 100% sûr d'obtenir un remboursement mais impossible de retrouver un appareil à un prix correct surtout en saison.....
Des idées sur le problème ?
Il me reste la panne cellule électrolytique mais comment la vérifier ?
Merci
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe cette saison mais voilà, j'ai bien dilué 95 kg de sel comme préconisé dans le mode d'emploi et laissé 48h la pompe sur circulation pour bien mélanger l'eau.
Après cela, j'ai essayé plusieurs fois de le mettre en route 5 heures comme recommandé également pour ma piscine et les ennuis commencent.
Parfois après 10 minutes, 1 heure, 3 heures, le code erreur 91 apparaît sur l'écran :
problème de sel bas
dépôts de calcaire sur les plaques en titanes
câble détaché
panne cellule électrolytique
Première chose, je vois que les cellules sont blanches donc je fais la procédure pour nettoyer les cellules avec du vinaigre.
Une fois les cellules super propre, je recommence et ça recommence avec le code erreur 91.
Je prends un échantillon d'eau, je vais chez un spécialiste piscine et il me dit que tout est parfait sauf le sel qui est un peu bas.
Je reprends un sac de sel, je rentre, je le dilue dans l'eau, j'attends 48h comme la première fois sur circulation.
Je refais le nettoyage au vinaigre des cellules donc je pense être bon.
Je mets l'ecostérilisateur en route, après 2 heures, erreur 92, niveau de sel haut........ Je retente le coup le soir, après 30 secondes erreur 92....
Je retourne au magasin pour acheter des tests pour la salinité, le test indique 4,8g de sel par litre alors que je dois avoir 3g de sel par litre pour que l'ecostérilisateur fonctionne correctement.
Hier, je vide 25% de l'eau de la piscine, j'en profite pour faire un long back-wash et rinçage et je rempli le manque d'eau.
Je fais circuler l'eau pendant 4 heures puis, je décide de mettre l'ecostérilisateur en route en laissant le mode circulation de ma pompe. Hier soir, il tournait encore et il restait 2h.
Ce matin, code 93, mode veille donc nickel, il a fonctionné correctement sur circulation.
Je remets la pompe sur filtration et remets l'ecostérilisateur en route, il fonctionne 2H et puis, le code 91 revient......
Je ne sais plus trop quoi faire......
L'appareil est sous garantie jusqu'au 3 juillet chez amazon donc je suis à 100% sûr d'obtenir un remboursement mais impossible de retrouver un appareil à un prix correct surtout en saison.....
Des idées sur le problème ?
Il me reste la panne cellule électrolytique mais comment la vérifier ?
Merci