telemetry
Quoi de neuf

Problème écostérilisateur intex 26670

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet SteveL
  • Date de début Date de début
  • #21
Juste par curiosité, quelle marque de sel avez-vous utilisé pour les 95 kilos ?
Le type ou la marque a t'elle de l'importance pour la cellule ?

C'est du sel poolsel que j'achète chez un spécialiste en piscine.
 
  • #22
L' écostérilisateur doit etre hors service pd 24h quand tu ajoute du sel
 
  • #23
Si non voir avec jeveux1 le spécialiste des piscines
 
  • #24
Sacré Fafa, toujours un avis sur tout! Toujours une idée!
Il en faudrait plus des pareils.
 
  • #25
Simplement la liberte d'expression et de vouloir aider Simplement
 
  • #26
je cherche juste a comprendre en cherchant et apres a partager pour le reste des commentaires sur moi cela passe au déçu maintenant
 
  • #27
Bon ben j'ai commandé un nouveau sur Ama.... que j'ai reçu mercredi et il fonctionne sans problème. J'ai directement fait le mode boost donc il a tourné 40 heures d'affilée et ce midi, il a bien commencé son cycle de 5H journalier.
Ama... me rembourse l'autre que j'ai évidement dû leur renvoyé.
En cette période, le nouveau est évidement plus cher mais bon, au moins ça fonctionne.
 
  • #28
Bonjour
J'ai le même problème.
Je me demande si le fait d'avoir mis trop de sel n'a pas endommagé les cellules.
Dès que les sort pour les nettoyer (vinaigre blanc tiède) le stérilisateur fonctionne mais le lendemain code 91.
Je vais baisser encore le niveau de sel pour revenir à 3000 ppm et je vous ferais un retour.
Mais je crois bien que le conseil d'un vendeur (faut mettre un sac entier de sel) a flingué les électrodes.
Si vous avez des infos sur une situation analogue je suis preneur.
Rappel des évènements
1/ remise en route
2/ sel trop bas code 91
3/ conseil debile du vendeur mettre le taux de sel a 4500ppm.
4 /nettoyage et réduction du taux de sel stérilisateur fonctionne
5/ au bout de quelques heures code 91
Merci beaucoup pour les éventuels retours.
 
  • #30
Dire de mettre un sac est faut...c'est en fonction de la taille et de la piscine et du sac.

Par exemple, pour la mienne, 5.49x2.79 c'est 15kg
 
  • #31
Peut-être une explication ici: voir le commentaire de jeff24 tout en bas:
https://www.forumpiscine.com/forum/t11171-piscine-intex-rectangulaire-probleme-code-91.php
Oxydation des électrodes (plus l'une que l'autre apparemment), je vais tenter un nettoyage au tampon Jex et ensuite mettre un inverseur bipolaire pour la tension des plaques de la cellules... on verra.
Devoir recommander une cellule à 100€ parce que l'inversion, par erreur de conception, ne se fait pas correctement, c'est juste répugnant !
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
680
Tchotto
Réponses
3
Affichages
1K
kevart
Réponses
8
Affichages
3K
kevart
Réponses
13
Affichages
2K
hql161
Réponses
3
Affichages
2K
philipina

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut