telemetry
Quoi de neuf

Protection tole en extérieur

  • #1
Hello,

Nous allons enfin remplir notre clôture Zenturo de pierre

29752_c27fb76038c45075f10d57476866d7c4.jpg


Comme on le voit, une partie rentre en terre

Afin d'éviter que la terre ne pollue les pierres et que d'éventuelle herbes ne commence à pousser dans le bas, je vais mettre une tôle de chaque côté dans le bas

Mon soucis est le traitement de la tôle vu que celle-ci sera en contact avec la terre

Je pensais :
- Appliquer un primer antirouille
- 2 couches de laque acrylique pour métal en 7016
- 2 couches de vernis mais lequel ?

Ou avez-vous une autre idée ?
 
  • #2
Ha oui, pas bête
C'est vrai que mon garde corps est déjà traité de la sorte, je n'y avais pas pensé

Merci
 
  • #4
pq pas faire des tôles en acier corten
 
  • #5
pq pas de l'alu? ou un panneau en matière plastique.

on fait maintenant des bordures en plastic recyclé

ecolat-enroulee-14-cm-x-7-mm-x-10-m-1.jpeg
 
  • #8
Sa maison est trop jolie pour mettre cela
 
  • #9
On souhaite du RAL7016 comme la clôture
J'ai besoin de faire des morceaux qui font environs 15cm de hauteur d'un côté pour monter à 25cm de l'autre

La solution proposée par supertoto me semble bien

20m de tôle acier, ça ne va pas couter si chère que cela en plus
 
  • #10
20m x 0,25m = 5m2
20m x 0,15m = 3m2

8m2 de tôle, il faut compter les pertes de coupe éventuelle (Il faut que les découpes désirée rentre dans la surface de la tôle achetée).

Il doit y en avoir pour 100kg en 1,5mm soit 200€ + coupe+pertes+transport

Pour la peinture, ne pas oublier que tu as une magnifique couche de calamine qui ne part presque pas à la brosse et difficilement avec des disques....
 
  • #11
Je prend du 1mm d'épaisseur

Pour mes découpe, je vais en faire 4 dans une plaque donc ça me fait 3 plaques, ce qui me fait +/- 80 euros TTC
 
  • #12
je vais demander un thermolaquage demain à une société près de chez moi, on verra le prix
 
  • #13
Je prend du 1mm d'épaisseur

Pour mes découpe, je vais en faire 4 dans une plaque donc ça me fait 3 plaques, ce qui me fait +/- 80 euros TTC
Faire découper les tôles à la cisaille.
8m2 à 1mm cela fait dans les 60kg !! pour 80€ c'est bon marché.
 
  • #14
3 plaque ça fait 6 m2

c'est des 2000 x 1000 en 1mm

16kg par plaque
 
  • #15
Bonjour,

Attention que du 1mm n'a aucune tenue de forme.
 
  • #16
Bonjour,

Attention que du 1mm n'a aucune tenue de forme.
Ce point ne me fait pas trop peur vu que la tole va être attachée à la clôture en plusieurs point mais merci pour la notification
 
  • #17
ok c'est environ 4 m2 de tôle (20m au total en deux largeur)

Donc il faut en premier fixer les tôles brute à la clôture, percer fixer (en tenant compte de l'épaisseur de peinture.
Ensuite démonter, aller chez le peintre, replacer le tout.

Cela ne sert à rien de percer des tôle peinte c'est une source d'attaque de rouille ultérieure.
Les pierres doivent également être déposée sans abîmer la peinture
 
  • #18
C'est exactement ce que je comptais faire :)
 
  • #19
Bon courage.
Tu demande bien des lez de tôle et tu ne fais pas la découpe toi même?

C'est combien la protection des tôles ?
 
  • #20
je vais faire la découpe moi-même car vu que j'aurais une pente dans mes tôle je vais mesurer une par une en les posant pour être certain d'avoir l ebon raccord

pour la peinture, j'ai essayé de sonné deux fois mais tjs pas de réponse
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
1K
lamy
Réponses
·
Affichages
825
greglomba
Réponses
12
Affichages
2K
chuferlu
Réponses
1
Affichages
3K
PierreM
Réponses
39
Affichages
5K
Prog-man

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut