- #21
Bsr la compagnie,
C'est tjs plus facile d'écrire quand c'est le voisin des autres...
Une simple lettre même non recommandée va changer vos relations, il faut le savoir et peser le + et le -.
On est ok que notre voisin ne doit pas être notre meilleur pote et forcément participer à nos bbq par ex mais un minimum de courtoisie et de contact c'est bien ne fut ce que pour le contrôle social et la nourriture des animaux en cas de vacances et tout ce genre de trucs.
D'un autre côté, tolérer de légers "débordements" qu'ils soient physiques, légaux ou sanitaires, c'est le risque d'un jour se dire "merde, il va trop loin" et se trouver dans une drôle de situation avec son voisin voire de ruminer (c'est plutôt mon genre
.
Perso, j'aurais donner comme conseil d'aller une dernière fois le dire de visu et verbalement au voisin en insistant bien sur le fait qu'on vient le dire personnellement sans se cacher derrière la police ou la commune mais que la prochaine étape c'est la police ou la lettre recommandée qui pourra servir en justice et bien sûr des photos
PS: Les étoiles sont reparties à 0, certains en profiteraient-ils pour polémiquer inutilement pour être bardés d'étoiles dorées rapidement?
C'est tjs plus facile d'écrire quand c'est le voisin des autres...
Une simple lettre même non recommandée va changer vos relations, il faut le savoir et peser le + et le -.
On est ok que notre voisin ne doit pas être notre meilleur pote et forcément participer à nos bbq par ex mais un minimum de courtoisie et de contact c'est bien ne fut ce que pour le contrôle social et la nourriture des animaux en cas de vacances et tout ce genre de trucs.
D'un autre côté, tolérer de légers "débordements" qu'ils soient physiques, légaux ou sanitaires, c'est le risque d'un jour se dire "merde, il va trop loin" et se trouver dans une drôle de situation avec son voisin voire de ruminer (c'est plutôt mon genre
Perso, j'aurais donner comme conseil d'aller une dernière fois le dire de visu et verbalement au voisin en insistant bien sur le fait qu'on vient le dire personnellement sans se cacher derrière la police ou la commune mais que la prochaine étape c'est la police ou la lettre recommandée qui pourra servir en justice et bien sûr des photos
PS: Les étoiles sont reparties à 0, certains en profiteraient-ils pour polémiquer inutilement pour être bardés d'étoiles dorées rapidement?