- #1
Bonsoir,
Je viens de faire ma demande de raccordement pour notre nouvelle habitation et le voilà confronté à la question fatidique de la puissance du compteur.
Alors je sais que de base 9,2kvA est suffisant.
Nous avons dans notre maison 10kvA, tout sera identique en dehors de la PAC de 6kW qui remplacera notre chaudière gaz.
On a jamais eu de plomb qui saute malgré qu'on ait jamais fait attention et que souvent four, taque, chaudière, TV,... fonctionnent en même temps et à pleine puissance.
Je pense donc que partir vers du 40A en triphasé donc 15,9kvA.
En dehors d'un futur potentiel véhicule électrique qui reste tout à fait incertain et qui serait sur un chargeur intelligent donc qui ne pompera pas si on est au max, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter dans un délai raisonnable.
Ça vous paraît suffisant ?
Je ne sais pas encore si la rue est en triphasé, monophasé ou tetra mais quel pourrait être l'avantage d'aller vers l'un ou l'autre si c'est possible ?
J'ai pas mal consulté le forum et d'autres sites mais c'est extrêmement nébuleux et demander à Ores ben c'est un peu comme aller chez le boucher, demander 500g et avoir le fameux, y'a 650gr, je vous le met ?
Merci d'avance !
Je viens de faire ma demande de raccordement pour notre nouvelle habitation et le voilà confronté à la question fatidique de la puissance du compteur.
Alors je sais que de base 9,2kvA est suffisant.
Nous avons dans notre maison 10kvA, tout sera identique en dehors de la PAC de 6kW qui remplacera notre chaudière gaz.
On a jamais eu de plomb qui saute malgré qu'on ait jamais fait attention et que souvent four, taque, chaudière, TV,... fonctionnent en même temps et à pleine puissance.
Je pense donc que partir vers du 40A en triphasé donc 15,9kvA.
En dehors d'un futur potentiel véhicule électrique qui reste tout à fait incertain et qui serait sur un chargeur intelligent donc qui ne pompera pas si on est au max, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter dans un délai raisonnable.
Ça vous paraît suffisant ?
Je ne sais pas encore si la rue est en triphasé, monophasé ou tetra mais quel pourrait être l'avantage d'aller vers l'un ou l'autre si c'est possible ?
J'ai pas mal consulté le forum et d'autres sites mais c'est extrêmement nébuleux et demander à Ores ben c'est un peu comme aller chez le boucher, demander 500g et avoir le fameux, y'a 650gr, je vous le met ?
Merci d'avance !