telemetry
Quoi de neuf

PV Heater - Qui en a ? et qu'est ce que ça vaut ?

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet chammy
  • Date de début Date de début
  • #61
Te reste plus qu’à faire un système de gestion dans un arduino qui pilote un moteur pas a pas relier à ta molette pour que le réglage soit automatisé xD
Bof, l’arduino c’est ma main droite qui règle la molette tout les 6mois.
500w l’hiver et 1000-1500w l’été.

A 2200w, passé une certaine température, l’eau bouillonne autour de la résistance et ça fait un bruit de fou dans tout les cas. Je n’ai pas besoin de monter plus haut.
 
  • #62
Je serais d’avis de redresser l’AC en DC et de changer la résistance de chauffe par une DC qu’on régule :grinning:
Une résistance reste une résistance ac ou DC. Pour 2000w sur du 230v tu as une résistance de 26ohm ou proche en gros.
De ce que j'ai regardé et lus une alimentation à découpage produit beaucoup l'harmonique et on en a dans tous nos appareils presque. A voir si une grosse ferrite autour de ton câble qui vient de ton tableau attenuerait les harmoniques produites par les différentes marque de PV header. Il faut voir avec un oscilloscope.

Sinon 900€ le truc o_O autant passer à un thermodynamique et avec l'exedant chauffer une piscine :joy:
 
  • #63
Une résistance reste une résistance ac ou DC. Pour 2000w sur du 230v tu as une résistance de 26ohm ou proche en gros.
De ce que j'ai regardé et lus une alimentation à découpage produit beaucoup l'harmonique et on en a dans tous nos appareils presque. A voir si une grosse ferrite autour de ton câble qui vient de ton tableau attenuerait les harmoniques produites par les différentes marque de PV header. Il faut voir avec un oscilloscope.

Sinon 900€ le truc o_O autant passer à un thermodynamique et avec l'exedant chauffer une piscine :joy:
Ben justement, si les harmoniques viennent de l’alimentation à découpage, l’utilisation d’une résistance DC te permet de réguler sans passer par une alimentation à découpage..
Sauf si tu me dis qu’une résistance DC est également régulée par une alimentation à découpage et à ce moment là bah c’est le dimmage classique comme pour mes lumières à la maison donc je vois pas pourquoi ça poserais plus de problème d’harmonique que toute les autres gestions qui sont partout dans la maison.
 
  • #64
Ben justement, si les harmoniques viennent de l’alimentation à découpage, l’utilisation d’une résistance DC te permet de réguler sans passer par une alimentation à découpage..
Sauf si tu me dis qu’une résistance DC est également régulée par une alimentation à découpage et à ce moment là bah c’est le dimmage classique comme pour mes lumières à la maison donc je vois pas pourquoi ça poserais plus de problème d’harmonique que toute les autres gestions qui sont partout dans la maison.
C'est là où je voulais en venir
 
  • #65
Je viens d'installer récemment le "routeur solaire" M SUN PV.
Je dois encore faire des réglages car les pinces de mesure ne donnent pas exactement la même valeur que le compteur communicant. Mais dans l'ensemble ça a l'air de bien fonctionner.
J'ai également ajouté un mitigeur thermostatique sortie de mon boiler pour éviter d'avoir de l'eau chaude à 85 °C quand je me lave les mains. :p

L'eau chauffe dès le matin avec les quelques W du PV.
 
  • #66
Voici ce que ça donne, il faut encore que je fasse des réglages au niveau du chauffe-eau notamment la position des sondes de température, pour que ça puisse chauffer un peu plus.

Question un peu HS mais quelqu'un sait à quoi correspond le minima dans le graphique vers 19h ?
De l'ombre ? Il faudrait que je regarde à cette période en grand soleil...

upload_2023-6-2_23-52-31.png


En bonus, étalonnage des pinces amperemétriques en python!
upload_2023-6-2_23-56-25.png
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
874
Tlenov

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut