telemetry
Quoi de neuf

Quel type de spot/projecteur pour l'extérieur ?

  • #22
siam;926442 a dit:
attention que ceux qui sont chez makro c'est blanc froid 6500k.

J'ai regardé sur ebay ou je les vais acheté, plus dispo.

sinon http://www.befr.ebay.be/itm/Outdoor...t=UK_Garden_Lighting&var=&hash=item51ada672eb

Ca par contre c'est les même que ceux que j'ai vu chez massive ! :o Ou du moins ils ressemblent ! 58€ pour du 50W c'est pas mal ! Mais je suis plus amazon que Ebay perso :p


Sinon pour la température t'as été voir sur place ? Parce que je ne vois rien qui l'indique dans le folder...
 
  • #23
Les critiques du produit d'amazon sont relativement pertinente .. J'hésite !
 
  • #24
Plumy;926545 a dit:
Ca par contre c'est les même que ceux que j'ai vu chez massive ! :o Ou du moins ils ressemblent ! 58€ pour du 50W c'est pas mal ! Mais je suis plus amazon que Ebay perso :p


Sinon pour la température t'as été voir sur place ? Parce que je ne vois rien qui l'indique dans le folder...

oui et j'ai testé celle du makro c'est les poweplus quand c'est en promo au makro, elles sont aussi chez hubo en générale
http://www.powerplus.net/6284/0/fixed-lighting.aspx

sinon aussi dispo sur amazon

http://www.amazon.fr/gp/node/index....XH7YUGP&merchant=A1RWKSUXH7YUGP&redirect=true
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #25
Je suis passé chez plan it comme prévu. Et j'ai fait la feignasse mais j'ai été motivé à le faire par ma femme...il y avait des spots similaires mais 11€ plus chers. Le makro était à 2km mais j'avais pas envie de faire le trajet et surtout de chercher le rayon chez makro. Sans compter que j'etais pressé. Seule différence le détecteur est noir.

Par contre j'ai su prendre un 30w parce qu'ils n'avaient pas plus puissant.
 
  • #27
Bonjour

Moi j'ai acheter pour extérieur 2 spot 30w en led et parfais même en pleine nuit il fait jour et question consommation tranquille :-p
 
  • #28
Bonjour,

moi j'utilise des projecteurs LED Evolve 50w (je sais qu'il y a des 75w aussi) de chez Integratech, le résultat est terrible. J'ai essayé auparavant des solutions 'low-cost' mais ça ne tient pas dans la durée et le flux lumineux diminue rapidement.

Je les ai acheté chez Cebeo
 
  • #29
Ces spots sont-ils réglables en puissance avec la télécommande ?
 
  • #31
Bonjour,

A l'arrière de mon jardin il fait extrêmement noir et il est très facile de faire des "choses" sans être vu à 100m. J'avais placé des spots à détection en halogène mais là je viens de changer..
J'ai un spot 6w led solaire pour la terrasse et franchement...super content!!!

Hier j'ai acheté un spot 20w led de marque "profile" (pas le top je sais mais pour le boulot que ça doit faire...). Il va rester tout l'hiver allumé 10h/nuit car c'est vraiment le paradis du voleur à cette période.
Faire ça en hallogène...on explose la facture d'électricité!
 
  • #32
Je n'ai pas encore eu le temps d'installer le projecteur. Je viens de partir 1 semaine à l'étranger. Mais je vais m'y atteler.

J'ai quand même testé vite faite le spot. Il éclair vachement bien. La lumière est froide, mais rien ne dit qu'il ne virera pas sur l'abri de jardin à plus long temps et que je prendrai un chaud pour devant et la terrasse.

Par contre, je me pose une question quand à l'installation du projecteur. J'ai déjà mon élément de réponse parce que j'y ai réfléchi mais j'aurais besoin de votre avis.

J'aimerais que mon spot éclaire en oblique. En gros je vais placer le spot du côté droit de mon garage et j'aimerais qu'il éclaire jusqu'au côté gauche opposé (endroit de mon entrée de véhicule). La solution que j'ai actuellement c'est d'utiliser une plus grande vis d'un coté que de l'autre en utilisant deux écrous pour coincer le socle à imaginons 10cm du mur. De l'autre côté du socle je le mettrais à ras du mur.

35945545741efb8821.jpg


Quelqu'un aurait une autre suggestion ou amélioration ?
 
  • #33
J'ai eu le même "problème"...au niveau de l'endroit où le projo est le plus éloigné du support, j'ai inséré une section de tube alu correspondant à l'écart entre le mur et le spot....je ne sais pas si c'est clair....:-s
 
  • #34
En gros t'as fixé un tube en alu de imaginons 10cm et tu as fixé ton spot dessus ?

En premier lieu j'avais pensé à un socle en bois, mais je me suis dis que ça allait faire :
* Trop "bricolage"
* Trop moche
* Que ca ne tiendrait pas assez longtemps

Comment ça tient sur le tube ? Soudé ?
 
  • #35
En fait, la vis la plus longue passe à travers la section de tube... le tube sert d'écarteur...un dessin serait plus parlant...
 
  • #36
Mosquito;930155 a dit:
En fait, la vis la plus longue passe à travers la section de tube... le tube sert d'écarteur...un dessin serait plus parlant...

Ok, j'ai compris ! Ca permet de ne pas utiliser deux écrous comme je prévoyais. Pas bête...Niveau coût, une idée ou alors c'était de la récup ?
 
  • #37
Le coût....de l'ordre de quelques €... variable en fonction du diamètre du tube....
 
  • #38
Mosquito;930159 a dit:
Le coût....de l'ordre de quelques €... variable en fonction du diamètre du tube....

On peut trouver ça où ? GSB, vendeur de matériaux,... ?
 
  • #39
un morceau de tuyau en galva ou cuivre de recup.

sinon maisier
Rue Fonds de Forêt, 14
B-4870 Trooz - Belgium

mais j'habite à côté j'ai payé un tube en acier de 1 m diamètre de 12mm 3,5 €

sinon dans les gsb
 
  • #40
Trooz ça fait loin pour moi :p A ce moment là je garde mon idée de tige filetée avec mes deux écrous.
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
476
scbbb
Réponses
5
Affichages
510
flashman
Réponses
5
Affichages
2K
blusat
Réponses
30
Affichages
1K
Laurent.

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut