telemetry
Quoi de neuf

Quelle charge supportée par mon sol pour pose carrelage et isolant ?

  • #1
Bonjour,

Je suis actuellement en train de rénover un appartement duplex des années 70 (construction en béton banché).
La surface au sol est de 35m², je suis en 1er et 2ème (dernier) étage.
En dessous de mon appartement se situe un T4 en rez de jardin, qui lui-même, par sa surface, est répartie sous 2 appartements du 1er étage.

mon RDC était initialement composé d'une petite cuisine fermée, d'un cellier, et d'un salon et d'un escalier dans l'entrée.
Le salon était revêtu d'une moquette (paix à sa vieille âme !) et le reste de carrelage assez épais.
Après avoir démoli tous les murs possibles, retiré les revêtements de sol... J'ai effectué un ragréage fibré sur l'ensemble. J'avais en effet un écart de presque 2cm entre la cuisine et le salon (du fait des différents revêtements je suppose)

Je me questionne (peut-être tardivement mais vieux motard que jamais !) sur la capacité de charge de mon sol...
J'envisage d'isoler phoniquement mon RDC avant de poser du travertin sur l'ensemble. ce qui suppose 1 couche de colle supplémentaire à celle prévue pour le carrelage (certes moins épaisse logiquement)
et donc je me demande, au cumulé avec le ragréage, si tout cela est bien ok pour la dalle...

Savez vous comment je peux obtenir l'information et/ou le calcul svp ?
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
376
elma
Réponses
6
Affichages
877
isouBrico
Réponses
134
Affichages
15K
guirikiki
Réponses
22
Affichages
4K
Derrickk

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut