telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #2 001
41 degrés et 55% d humide ici
Ça commence à être rude …
Même pour les groupes clims
J’ai déjà en Australie un spray d eau sur l unité extérieure pouvait bien aider en cas de températures élevées
 
  • #2 002
moi le plus chaud c'est mon sejour avec la grande baie vitree non protegee..

j'ai 30°.j'ouvre les fenetre des chambres a l'ombre pour ventiler un peu et je coupe la DF.je la rallume au soir.
j'ai pas de place pour des screens, la clim ca consomme bcp, plus faut faire des trous et tirer des cables. les pergolas c'est hors de prix..
le plus econome serait 2 parasol de 4*4 ou 5*5 mais la taille des pieds alors c'est tres encombrant..misere.
 
  • #2 003
Les nuits ne sont pas si fraiches (20°C vers 5h) et donc difficile de refroidir la nuit

36,8°C a 19h. C'est chaud quand même. Il fait un peu trop humide chez moi mais ca reste toujours agréable


upload_2025-7-1_20-49-42.jpeg
 
  • #2 006
J’ai déjà en Australie un spray d eau sur l unité extérieure pouvait bien aider en cas de températures élevées
C est deja en cours sur 2 des groupes que je suis pour éviter une mise en sécurité aspersion d eau sur l échangeur extérieur
 
  • #2 007
C est deja en cours sur 2 des groupes que je suis pour éviter une mise en sécurité aspersion d eau sur l échangeur extérieur
Ça doit baisser la consommation ? Pour quel volume d’eau ?
 
  • #2 008
moi le plus chaud c'est mon sejour avec la grande baie vitree non protegee..

j'ai 30°.j'ouvre les fenetre des chambres a l'ombre pour ventiler un peu et je coupe la DF.je la rallume au soir.
j'ai pas de place pour des screens, la clim ca consomme bcp, plus faut faire des trous et tirer des cables. les pergolas c'est hors de prix..
le plus econome serait 2 parasol de 4*4 ou 5*5 mais la taille des pieds alors c'est tres encombrant..misere.
Des arbres aussi, épais en été, vide pour laisser passer le soleil l'hiver et bien moins cher qu'une pergolas :D

C est deja en cours sur 2 des groupes que je suis pour éviter une mise en sécurité aspersion d eau sur l échangeur extérieur
Petite anecdote d'un boulot : les grosses clim avec ventilateur à l'horizontale au dessus des ailettes avaient dû mal l'été, donc système D avec avec un tuyau d'arrosage en spirale qui tourne et projette l'eau par le bas.

Ça marche bien 2 été, mais fallait mettre plus d'eau la 2e année et puis... Tellement de calcaire que ça n'arrivait plus à dissiper la chaleur correctement o_O

Moralité il ne faut pas d'eau dure sur vos groupes :eek:
 
  • #2 009
J ai mis une clim mobile dans notre chambre, elle s arrête toutes les 30 minutes parce que le bac de récupération d eau est plein :sob:
Je l ai vidé 5 fois, c est dingue cette humidité
 
  • #2 010
J ai mis une clim mobile dans notre chambre, elle s arrête toutes les 30 minutes parce que le bac de récupération d eau est plein :sob:
Je l ai vidé 5 fois, c est dingue cette humidité
Tout dépend l’activité physique effectuée dans la chambre :cool:
 
  • #2 012
moi le plus chaud c'est mon sejour avec la grande baie vitree non protegee..

j'ai 30°.j'ouvre les fenetre des chambres a l'ombre pour ventiler un peu et je coupe la DF.je la rallume au soir.
j'ai pas de place pour des screens, la clim ca consomme bcp, plus faut faire des trous et tirer des cables. les pergolas c'est hors de prix..
le plus econome serait 2 parasol de 4*4 ou 5*5 mais la taille des pieds alors c'est tres encombrant..misere.
La clim consomme 1.2 kw pour 5 unités chez moi.. je trouve cela très raisonnable
 
  • #2 013
La température est uniforme :joy:

Pas de clim. Après ça va c'est supportable. Toute fenêtre ouvertes mnt pour toute la nuit. Ça va bien diminuer normalement et demain un peu moins chaud

Screenshot_20250701_233739_tado.jpg
 
  • #2 014
  • #2 016
Non, pas question de ça par chez moi.
 
  • #2 017
Pour hier il y avait en effet la possibilité d'aller les chercher à partir de 12H pour ceux qui le souhaitait.

Pour ceux qui restaient c'était soit dehors à l'ombre ou dans une des salles climatisées (je serais bien retourné à l'école pour le coup :joy:)

Par contre la journée commence bien; ça va être long, vivement demain :oops:

upload_2025-7-2_8-3-26.png
 
  • #2 018
8h du matin et 35° au bureau ... absolument intenable avec en plus cette sensation d'humidité désagréable.
La journée s'annonce pénible et non productive.
 
  • #2 019
8h du matin et 35° au bureau ... absolument intenable avec en plus cette sensation d'humidité désagréable.
La journée s'annonce pénible et non productive.
une bassine d'eau avec les pieds dedans :p
 
  • #2 020
et des glacons dans la bassine.:)

Airco enclenche ici
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut